Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Protection d'un dossier dans Windows 10


Invité le chat76

Messages recommandés

Invité le chat76

Bonjour,

 

Je cherche un moyen EFFICACE de protéger un dossier dans Windows 10 ce dossier contiendra plusieurs sous dossiers que je devrais être seul à pouvoir accéder.

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

 

Et désolé si je ne suis pas dans le bon forum, mais pour moi c'est de la sécurisation et de la prévention.

 

@+

Modifié par le chat76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Une solution aussi, utilise un logiciel Japonais que presque aucun "fouineur" "voleur" de PC ne connait,

DGCA.exe

 

http://www.emit.jp/dgca/dgca_e.html

 

Une fois "compressé" tu peux utiliser une photo pour l'ouvrir: exemple ton chat dans le fichier de la page Zebulon s'appelle: photo-260534.jpg ou la miniature pour la premiere réponse: photo-thumb-223558.png

La photo ou "autre chose" sert de mot de passe à la création et à l'ouverture.

 

c'est bon pour windows 10 ( je l'utilise ) et antérieur.

Modifié par thomas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le chat76

Bonjour,

 

Je viens d'étudier les deux propositions et ne voulant pas obligatoirement Masqué ce dossier mais plutôt le rendre inaccessible je vais voir avec AxCrypt qui semble convenir a ce que je recherche.

 

Par contre j'aimerais savoir si avec AxCrypt il est possible de faire une sauvegarde sur une clef USB ou un disque dur externe et pouvoir malgré tous l'utilisé???.....

 

J'ai regardé rapidement la vidéo et c’était peu peut être expliqué, mais j'aimerais en avoir la certitude.

 

Merci, @+

 

Bonjour thomas 2,

 

Tu peut m'en dire un peu plus car ton lien n'est pas très explicite et ci possible en Français car moi et l'Anglais ce sont deux choses bien différente.

 

Merci.@+

Modifié par le chat76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La réponse est oui tu peux sauvegarder sur une clé USB
Créer fichier clé: Crée un fichier qui contient une clé de chiffrement qu'il faudra sauvegarder en lieu sûr, dans l'idéal sur deux supports amovibles (clés usb, cd, disque dur externe)

En cas de perte,il ne sera plus possible de récupérer le fichier original.

Axcrypt: crypter ou chiffrer un fichier en un clic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu télécharge ici

http://www.emit.jp/dgca/dgca_e.html

 

le logiciel:

  • dgca_v110.zip(zip 1,474,525byte)new, .............. celui du bas en zip ............. sur ton pc - OU - ta clé USB,
  • tu l'ouvres avec winzip, winrar ..... au même endroit pc - OU - clé USB.
  • il est installé dans le dossier décompressé du pc - ou - de la clé USB.
  • tu ouvre le dossier pour trouver DGCA.exe, tu clique dessus pour ouvrir DGCA archiver, tu choisis langue french FRANCE , ( avec le e comme euro , le 2eme de la liste )
  • apres : fichier, compresser, un dossier, tu choisis ton dossier .....
  • apres DGCA option d'archivage s'ouvre
  • cryptage , option ..... fichier de passe, ..... tu choisis une photo de ton chat ..... et tu fais valider.
  • la photo de ton chat servira de passe à la réouverture.

pour ré ouvrir ton dossier, il te faudra la même photo du matou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le chat76

Re thomas 2,

 

Je te remercie pour ton complément d'information et je vais testé pour voir exactement la sécurité de cette option ???

 

Toutefois comme je viens de le répondre à tomtom95, AxCrypt répond à mes besoins d'autant que je ne cherche pas à masquer mes fichiers mais uniquement les rendre inaccessible car ils contiennent des données personnelles.

 

Merci quand même pour tes infos.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le chat76

Bon bien AxCrypt ne fonctionne pas.

 

J'ai bien téléchargé est donné une adresse mail comme demandé, entré un mot de passe.

 

Et quand j'ai voulu testé avec un fichier créer uniquement pour cela................ Rien fichier toujours accessible aucune protection...........

 

Bon je vais imprimé mes docs.............Et les supprimés de ma machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...