Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La carte mère P5KC ne démarre plus après MAJ du BIOS


Arnaud-NoNo

Messages recommandés

Salut,

J'ai déjà posté ce sujet avant de m'inscrire sur Zebulon, donc je le reposte avec mon pseudo.

Je suis passé d'un Q6600 à un Q9550 sur une ASUS P5KC. Le processeur est reconnu par Windows 7 comme il faut, mais le Bios ne le reconnaissait pas. La carte mère démarrait normalement, en s'arrêtant avec un message m'indiquant qu'elle ne reconnaissait pas le CPU mais, après appuis sur F1, le boot continuait et Windows 7 démarrait et reconnaissait tout le matériel.

J'ai donc télécharger, sur le site d'ASUS, les différentes mis à jour du Bios que j'ai copié sur un clé bootable en Dos. Ainsi, avec AFUDOS, utilitaire en ligne de commande sous Dos, j'ai d'abord sauvegardé le Bios d'origine sous forme de fichier ROM, puis j'ai mit le Bios à jour, toujours avec AFUDOS.

Depuis, la carte mère ne s'initialise plus. L'écran reste éteint. J'ai tout déconnecté, à par la carte vidéo et une barrette de mémoire, mais il ne se passe rien lorsque je démarre le pc. Tout fonctionnait avant cette mise à jour du Bios.

J'ai bien sûr retiré la pile et changé de place le cavalier pour cleanner le CMOS, mais rien n'y change.

Donc là je ne sais pas quoi faire puisque je n'ai pas d'affichage et pas d'accès aux lecteurs.

Quelqu'un saurait il comment réinitialiser le Bios sur une P5KC sans initialisation de la carte mère ?


D'avance merci

Edit de Notpa

J'ai déjà posté ce sujet avant de m'inscrire sur Zebulon, donc je le reposte avec mon pseudo.


Le sujet en tant qu'inscrit à été archivé.

Modifié par Arnaud-NoNo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un plantage après mies a jour du Bios , peut , être fatal .

Mais espoir , voici quelques explications qui pourrons peut-être t'aider > http://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton lien mais cela ne m'apprend rien. Ca fait 20 ans que j'assemble des PC, c'est la première fois que j'ai ce problème après avoir flasher un BIOS.

Modifié par Tonton
Suppression citation du message précédent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le problème est résolu.

 

Puisque j'ai mit mon BIOS avec une version ultérieure à celle que j'avais, avec une ROM officielle, pour pouvoir reconnaître des processeurs plus récents, j'ai remit un Core 2 Duo E2200. La carte mère s'est initialisée et le pc a booté. Ensuite j'ai mit la carte mère à jour avec la dernière version du BIOS, téléchargée sur le site d'ASUS, et j'ai remit mon processeur Q9550 qui est reconnu avec un BIOS plus complet.

 

Je ne sais pas comment indiquer que ce problème est résolu.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

icon_Super.gif c'est du boulot de PRO .

 

 

  • marquer [Résolu]
  • éditer ton premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre.
  • Pour cela dans ton premier post clique sur "Modifier" > utiliser l'éditeur complet .
  • Tu pourras alors modifier le titre.

    sans-titre-433c5e7.png
Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...