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[Résolu] MAJ impossible Windows 10 - erreurs 0x800706ba et 0x800706be


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà un moment que je n'étais pas venu vous rendre visite icon_wink.gif

Je suis chez des amis pour 3 jours. Pouvez-vous m'aider à mettre en ordre les deux portables.

Le premier est celui-ci, un portable Asus, initialement sous W7, sous W10.

La semaine dernière, j'avais passé adwcleaner, zhpcleaner, jrt. Mes amis ont effacé les rapports avant que je ne les poste. MBAM n'avait pu jusqu'au bout. Un message disait "mémoire insuffisante" enfin quelque chose comme ça.
Le pc était très lent. Là ça va mieux, même si c'est loin d'être parfait.

Il reste néanmoins des problèmes :
- impossible d'installer les maj de w10
- impossible d'installer itunes
- les icônes sur le bureau ne veulent pas s'afficher. W10 était en mode tablette, je viens de découvrir ça.

Voilà pour ce que j'en ai vu.

L'antivirus est avira en version free.

ZHPDIAG : Diag

Le 2nd portable est sous XP, puis-je poster un second sujet, vu que je ne suis là que jusqu'à dimanche ?

Par avance merci icon_wink.gif

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Bonjour petitpoison,

On va traité le pc w10 pour le système XP obsolète depuis plusieurs années je n'apport plus aide pour ce système.
Tu peux ouvrir un autre sujet au cas ou quelqu'un désir t'aider pour XP.

Rien d'inquiétant sur ton rapport juste un nettoyage de fichier et il faudrait mettre à jour W10

Vérifie que la restauration soit activé.

Activer la protection du système – Windows 10

 

  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Program Files (x86)\ESET
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [CreateChoiceProcessTask] (...) -- C:\Windows\System32\browserchoice.exe (.not file.) [0] (.Activate.) =>.SUP.Empty
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [OneDrive Standalone Update Task] (...) -- C:\Users\Yves\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6517.0809\OneDriveStandaloneUpdater.exe (.not file.) [0] (.Activate.) =>.SUP.Empty
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [sidebarExecute] (...) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe (.not file.) [0] (.Activate.) =>.SUP.Empty
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{1C62FFD3-22D8-4D16-BDF2-29374318A886}] (...) -- -a "C:\Users\Yves\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\RKRCE96I\Orange_Cle_3Gplus_NineUp[1].exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{7AFA856B-FA10-4662-9700-C1FED74D654F}] (...) -- -a C:\Windows\system32\pcwrun.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Apple\AppleSoftwareUpdate] (...) -- C:\Program Files (x86)\Apple Software Update\SoftwareUpdate.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Microsoft\Windows\AppxDeploymentClient\Pre-staged app cleanup] (...) -- C:\WINDOWS\system32\AppxDeploymentClient.dll (.not file.)
    O39 - APT: SidebarExecute - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\SidebarExecute [2160] (.Orphan.)
    O39 - APT: {1C62FFD3-22D8-4D16-BDF2-29374318A886} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{1C62FFD3-22D8-4D16-BDF2-29374318A886} [2444] (.Orphan.)
    O39 - APT: {7AFA856B-FA10-4662-9700-C1FED74D654F} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{7AFA856B-FA10-4662-9700-C1FED74D654F} [2428] (.Orphan.)
    O40 - TASK: {01C995FF-D178-4E7B-AC4A-9E950006A207} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\ObjectStoreRecoveryTask] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {0837D897-84CB-4E30-A8DD-807937A81DFC} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\mcupdate (.not file.)
    O40 - TASK: {148318FC-5974-4508-A415-B3AFD16E5DDB} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\OCURActivate] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {15DD7667-DD64-4D64-8508-5EEDF64F0972} [64Bits][\CreateChoiceProcessTask] - (.BrowserChoice - .) -- C:\Windows\System32\browserchoice.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {29308477-8F7E-4D4F-92D5-F1534E61B6F5} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\ActivateWindowsSearch] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {29F19CAE-FB08-4CC6-9FE6-38361BF7C682} [64Bits][\{1C62FFD3-22D8-4D16-BDF2-29374318A886}] - (...) -- C:\Users\Yves\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\RKRCE96I\Orange_Cle_3Gplus_NineUp[1].exe (.not file.)
    O40 - TASK: {3C9616B2-742C-4820-AFAE-F3D2459E9677} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscovery] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {3D966D87-5FE5-4FBC-8E90-DB0F48E454DB} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\RegisterSearch] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {3E3E65EA-6693-4ACC-947D-206853F50D65} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\ReindexSearchRoot] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {42145BE5-4059-431F-919A-1A381C5966DE} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\SqlLiteRecoveryTask] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {6FECF9BE-AED8-4627-80ED-91FF5361960F} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\OCURDiscovery] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {773492A6-4F08-4DAF-9C1B-778BC17ACAED} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\DispatchRecoveryTasks] - (. - Travail du répartiteur de tâche de récupéra.) -- C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {78588675-6CF3-4E50-B5B1-1EC34EAA2F6B} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\InstallPlayReady] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {7DDF9673-8D0B-4652-B795-1BEAD1206B65} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW1] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {7F26E454-FD24-40CC-BB1C-978ADA3E82CB} [64Bits][\SidebarExecute] - (...) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe (.not file.) [0] (.Orphan.)
    O40 - TASK: {806AF0D0-CE27-4BC1-B8AB-9B43BC99B949} [64Bits][\Apple\AppleSoftwareUpdate] - (...) -- C:\Program Files (x86)\Apple Software Update\SoftwareUpdate.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {916F13DB-C03E-48AF-8683-D2D21519D476} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\StartRecording] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\ehrec (.not file.) [0] (.Orphan.)
    O40 - TASK: {95B4AB57-287C-4C1A-9B53-74A0BD4FA7A7} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate_scheduled] - (. - Check for Media Center updates..) -- C:\WINDOWS\ehome\mcupdate (.not file.)
    O40 - TASK: {AA921623-B84A-4EC8-A6DA-5D46323FC6D9} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\UpdateRecordPath] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {C778374C-94FE-41B0-B705-5FC952201AC0} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\PvrScheduleTask] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {DD548504-31EE-43FF-A573-1E9BCB56DC76} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\RecordingRestart] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\ehrec (.not file.)
    O40 - TASK: {E959E007-A71C-4952-8EA8-22DE146D6227} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW2] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {F0496437-71B1-4E96-9E9C-3BC2F52CDE46} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\PvrRecoveryTask] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {FACB8164-0888-403B-B4E6-7F59329EA90F} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\ehDRMInit] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {FBC8485F-A585-489F-8E2C-C65FEABC1BEF} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\MediaCenterRecoveryTask] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe (.not file.)
    O40 - TASK: {FFEE4F98-789F-4BC5-9EBF-91D4AC658C46} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\ConfigureInternetTimeService] - (...) -- C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe (.not file.)
    O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [APSDaemon] -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe (.not file.)
    O43 - CFD: 01/07/2015 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee =>.McAfee
    O43 - CFD: 09/03/2016 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee Security Scan

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharger Junkware Removal Tool par Thisisu sur le bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Pour Vista/7/8/10, clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
    Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
    Le scanne va ce lancer.
    Au message The scan completed successfully
    Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
  • Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

 

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Bonsoir Tomtom icon_wink.gif

 

Merci pour ton aide !

Oui, je sais que le système n'est pas à jour, la maj plante.

 

Voici les rapports demandés :

 

ZHPFIX : https://up.security-x.fr/file.php?h=R7076eef2e6f1c59b2bd39b076e3d1bd7

JRT : https://up.security-x.fr/file.php?h=R406624f4b9b24d141704e86bd0b1aaa0

 

icon_wink.gif

Modifié par petitpoison
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Re,

C'est bon pour la restauration système ?

Pour les erreurs Essai une réparation DISM
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)

Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth valide avec la touche Entrée
Cette opération peut prendre plusieurs minutes (15 Mn)

Si c'est bon tu aura le message (Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté) .

 

Si tu as le message (Le magasin de composants est réparable)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée

Si tout se passe bien, tu aura le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)

Ensuite un scan SFC
Sfc scannow Windows 10 : vérifier les fichiers système
Ouvre l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)
Taper sfc /scannow (valider avec la touche Entrée)
Attendre la fin du scan.. Et redémarrer l'ordinateur
Normalement, si tout va bien, le scan corrigera les erreurs qu'il trouvera.

 

Après pour les mises à jour avec windows update.
Ouvrir le menu Démarrer et cliquer sur Paramètres.
Cliquer sur Mise à jour et sécurité. puis Recherche des mises à jour.

 

A plus.

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Re,

 

Alors pour la commande DISM, tout est parfait : "Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté. L'opération a réussi."

 

Par contre pour SFC, c'est moins bien : "la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer..."

 

Sinon, la restauration système était activée, j'ai juste vérifié.

 

icon_wink.gif

 

CBS log :https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbf3503dab8b1d601843c8212af192915

Modifié par petitpoison
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