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Apoutsiak -

[Résolu] Ordi qui rame

Messages recommandés

Depuis quelques jours mon ordi rame

quand je tape un texte, il met quelques secondes par moment à écrire

 

D'autre part, j'ai un double message d'erreur depuis un moment quand j'allume l'ordi (je pense que c'est sans rapport avec le ralentissement)

le message qui s'affiche est le suivant

 

https://e-nautia.com/share/56786-wuh3jy5l

 

Par avance un ENORME merci

 

Guillaume (apoutsiak)

Modifié par Apoutsiak -

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Bonjour Apoutsiak,

En ce qui concerne le message d'erreur c'est AsusSetup qui semble corrompu.

Avant essayer de résoudre ce problème vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    834650Capture3.png
  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

 

 

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Re,

Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
QuickTime 7 (Faille de sécurité plus de mise à jour pour windows)
Search the Web (Adwares)
TuneUp Utilities 2014 (optimiseur inutile sous w10 et peut créé des dysfonctionnements du système)
Web Companion (idem)
Windows Live (obsolète remplacer par skype)
Yahoo! Powered (Adwares)

Ne passez qu'une seule fois les outils

  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu’à end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau

    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    GroupPolicy: Restriction <==== ATTENTION
    GroupPolicy\User: Restriction <==== ATTENTION
    GroupPolicyScripts\User: Restriction <==== ATTENTION
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
    Winsock: Catalog9-x64 01 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [422400 2015-08-11]
    Winsock: Catalog9-x64 02 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [422400 2015-08-11]
    Winsock: Catalog9-x64 03 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [422400 2015-08-11]
    Winsock: Catalog9-x64 04 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [422400 2015-08-11]
    Winsock: Catalog9-x64 05 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [422400 2015-08-11]
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=elm&hsimp=
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=
    HKU\S-1-5-21-613929117-1307565693-3321035845-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=
    SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = https://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=elm&hsimp=
    SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = https://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=elm&hsimp=
    SearchScopes: HKLM -> {2211d4a5-48d0-47f5-a7cd-81e861470f7f} URL = https://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=iry&hsimp=
    SearchScopes: HKLM -> {B505794D-2031-4338-8F99-EDD9311134DA} URL = https://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=iry&hsimp=
    SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = https://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=
    SearchScopes: HKLM-x32 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = https://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=elm&hsimp=
    SearchScopes: HKLM-x32 -> {2211d4a5-48d0-47f5-a7cd-81e861470f7f} URL = https://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=iry&hsimp=
    SearchScopes: HKLM-x32 -> {B505794D-2031-4338-8F99-EDD9311134DA} URL = https://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=iry&hsimp=
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-613929117-1307565693-3321035845-1000 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = https://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=elm&hsimp=
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-613929117-1307565693-3321035845-1000 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = https://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=
    FF Homepage: Mozilla\Firefox\Profiles\lhnabii8.default -> https://www.google.fr/webhp?hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi5l-7R54XVAhWhAcAKHRJuCXkQPAgD
    R2 gramblrclient; C:\Program Files\Gramblr\gramblr.exe [11804752 2017-08-22
    2017-09-06 13:19 - 2017-07-28 15:44 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Gramblr
    2017-09-06 11:48 - 2017-02-22 11:09 - 000000000 ____D C:\ProgramData\{934C562F-190E-DCE9-9FC8-42AB058AC965}
    2017-09-06 10:58 - 2016-06-25 21:23 - 000000000 ____D C:\ProgramData\{74E4B187-FEA6-3B41-7860-A503E2222ECD}
    2017-09-06 10:55 - 2017-01-02 16:59 - 000000000 ____D C:\Users\ADMIN\AppData\Roaming\5e21af29049c8ce2783974a7db0f617f
    2017-08-22 13:24 - 2017-07-28 15:44 - 000000000 ____D C:\Program Files\Gramblr
    ContextMenuHandlers1: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\x64\ContextHandler.dll -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers2: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\x64\ContextHandler.dll -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers5: [Gadgets] -> {6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC} => -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers5: [igfxDTCM] -> {9B5F5829-A529-4B12-814A-E81BCB8D93FC} => -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers6: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\x64\ContextHandler.dll -> Pas de fichier
    Task: {0D4C2A9D-D6C7-40EF-AD7C-793875B53C6B} - System32\Tasks\{5E21AF29-049C-8CE2-7839-74A7DB0F617F} => C:\Users\ADMIN\AppData\Roaming\5e21af29049c8ce2783974a7db0f617f\synhelper.exe
    Task: {112236CB-3C3E-4FA0-9046-AEA07CCA0A36} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
    Task: {26457153-C39D-4B0F-850B-4FCC519D15A8} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
    Task: {3C68D590-9D63-4B55-90BE-2F8983BFB2CE} - System32\Tasks\ASUS\i-Setup133505 => C:\Windows\Install\AsusSetup.exe
    Task: {4B481E21-1DDC-45A3-803B-8EE99F5185C1} - System32\Tasks\ASUS\i-Setup131743 => C:\Windows\Chipset\AsusSetup.exe
    Task: {42B8BDAE-D299-4E01-89DE-393F853411BB} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
    Task: {4B1C3C3D-1F67-4534-A0F6-BE4F2EBEEDB2} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
    Task: {52CA9AF4-C35B-48E9-913F-003A4B0F90DF} - System32\Tasks\Yahoo! Powered retad => C:\WINDOWS\system32\wscript.exe "C:\ProgramData\{74E4B187-FEA6-3B41-7860-A503E2222ECD}\sedi.txt"
    Task: {548E3EC1-A387-4583-9D47-81A72999B65D} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
    Task: {5D621DBD-269D-4ECA-9689-98BE67D112F9} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
    Task: {8ED72B92-89B0-44BF-A0E3-8B0BFC504622} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
    Task: {94341A96-85D2-4ACB-9727-F9E3ACCAC67C} - System32\Tasks\Bing Search Engine retad => C:\WINDOWS\system32\wscript.exe "C:\ProgramData\{934C562F-190E-DCE9-9FC8-42AB058AC965}\sedi.txt"
    Task: {95CA7A8D-A159-4F0A-B731-1028CCAB4FF7} - System32\Tasks\{D4369BE2-0575-47F4-B94D-649839A0D5F3} => C:\users\admin\appdata\local\{1DFB2~1\updater.exe
    Task: {BE363EE4-A0D0-4843-85A4-F56BBEF3935F} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier
    Task: {C34FC8E8-649F-43FC-8553-540F159D8445} - System32\Tasks\{736B90A0-8969-F746-D62C-2BAE155E80C6} => C:\Users\ADMIN\AppData\Local\{1DFB2~1\Updater.exe
    Task: {C520EDFE-A0F4-41AF-B211-3A24BEDD6907} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
    Task: {E47B5F1A-AE83-4037-8DD5-DB06445C244A} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
    Task: {F2ADDC5A-6016-4C56-9E45-ED67DDA3BD89} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
    Task: C:\WINDOWS\Tasks\{22436E91-E1BF-0690-D8E4-33F6D587644F}.job => C:\Users\ADMIN\AppData\Local\SASOCE~1\SYNCVE~1.EXE
    Task: C:\WINDOWS\Tasks\{25F8AD83-06E6-B2FA-EFDF-508D0B917290}.job => C:\PROGRA~2\COMMON~1\hodor\SYNCVE~1.EXE
    Task: C:\WINDOWS\Tasks\{5E21AF29-049C-8CE2-7839-74A7DB0F617F}.job => C:\Users\ADMIN\AppData\Roaming\5E21AF~1\SYNHEL~1.EXE
    IE trusted site: HKU\S-1-5-21-613929117-1307565693-3321035845-1000\...\webcompanion.com -> http://webcompanion.com
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    879117Capture.png

    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

  • Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    574475Capture1.png
  • Choisir l'option Analyser
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Tutoriel ZHPCleaner

  • Téléchargez la dernière version de Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation,
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
  • Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
  • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Afficher Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images

 

 

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Re,

Très bien vide la quarantaine de Malwarebytes
Ouvre l'outil clique sur Quarantaine >> sélectionne les lignes et clique sur supprimer.

Ensuite dis moi Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?
Si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection

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Nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils

  • Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    351949Capture1.png
  • Cochez les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions:
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation.
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC
Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
Divers [url=http://www.malekal.com/windows/windows-10/]Tuto

Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

 

 

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