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Problème Pad tactile PC Dell Precision


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis une semaine environ le pad tactile de mon pc portable (Dell precision m6400) se désactive tout seul.

En effet, quand je lance mon pc tout fonctionne correctement, mais arrivé à un moment et sans aucne raison le pad ne fonctionne plus. Je suis obligé de le mettre en veille puis de le rallumer pour récupérer le pad.

Avez-vous une solution à mon problème ?

Merci :)

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir clemnt,

arrow210.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.
__________________________________________________________________________

  • Avant de démarrer, prends connaissance de l'article Outils de désinfection - Faux-positifs
  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

e4aq.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

bonjour

le pc est infecté

la désinfection ne se fait que par des helpers spécialisés
faire une demande de désinfection en cliquant sur le bouton "Commencer un sujet" et en postant le lien du rapport ZHPDiag ici
http://forum.zebulon.fr/analyses-et-eradication-malwares-f51.html

 

de plus il faut faire de la place sur la partition système

System drive C: has 9 GB (9%) free of 99 GB : ATTENTION =>Warning Disk Space

Modifié par morron2
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir clemnt,


1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

  • Présence d'infections
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre Exécuter > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus ré-afficher ce message
  • Pour qu'un disque dur fonctionne de manière optimale, il a besoin d'un espace libre > 15%. Il faut que tu fasses de la place sur ton DD C:\ : espace libre 9%
  • Remarques sur les logiciels installés suivants :
    • Java n'est pas à jour (les programmes non à jour sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité" ; les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière) :
      • version installée 8 Update 141 --> nous en sommes à la version 8 Update 144
      • si tu n'as pas vraiment l'utilité de Java, le plus sage est de le désinstaller (on y trouve très souvent des failles de sécurité)
      • si tu en as véritablement l'utilité, il faut passer à la version actuelle :
        • télécharge la version actuelle ici et enregistre-la sur le Bureau :
        • comme l'OS est en 64 bit, choisis les versions Windows hors ligne et Windows hors ligne 64 bit
        • refuse tout autre logiciel qui te serait proposé (en décochant les cases correspondantes)
        • installe la nouvelle version de Java par un clic droit / exécuter en tant qu'administrateur sur le (les 2) fichier(s) présent(s) sur le Bureau
        • redémarre ton PC
        • vérifie que l'ancienne version de Java ait bien été supprimée ; si ce n'est pas le cas va dans Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités et désinstalle-la
        • va dans Panneau de configuration > Tous les Panneaux de configuration > double clique sur l'icône Java :
        • onglet Sécurité : coche Très élevé
        • onglet Avancé : coche Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou de la mise à jour de Java
    • Adobe AIR : utile que si tu codes, sinon à désinstaller (gourmand en ressources)
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

2. A faire, stp :

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de :

    • procéder à une désinfection de ton système

    • supprimer les logiciels redondants / à risque / inutiles / obsolètes

    • actualiser les versions des logiciels qui ne sont plus à jour

  • Pour ce faire, clique sur ce lien
  • Tu vas être pris en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

Bonne continuation, icon_wink.gif

Tonton

Posté(e)

Super merci beaucoup pour ta réponse complète et précise.

J'ai effectué toutes les manipulations que tu m'as proposé et je me dirige donc vers la section Analyse et éradication des malwares.

Merci pour ta patience et ton aide.

Bon dimanche ! :)

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