Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Portable redémarre si alimentation


CandyFana

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon portable fait des siennes.
Si je branche l'alimentation, il ne démarre pas. Et si il est allumé, il rédémarre en boucle mais sans démarrer windows.
Il charge sans soucis, éteint.

Au fil de mes recherches, j'en suis arrivée au point où il ne s'agit pas du tout d'un soucis hardware, mais un soucis software dans windows.
J'avais réglé le soucis en changeant le driver du processeur intel, en mettant le pilote "processeur" au lieu du pilote processeur intel.
Et miracle, tout allait. je pouvais même faire tourner le portable sans la batterie, juste avec l'alimentation.

Puis il est redevenu capricieux et au final, rebelotte, refus de rester allumé si alimentation.
Je suis allée recta voir le pilote : et windows avait mis 2 intel. j'ai supprimé un, puis j'ai été changé le pilote pour "processeur" mais cela ne marche plus. Le portable fonctionne sans l'alimentation, mais si je branche le câble : hop il s'éteint et tente de se rallumer, mais cela ne va pas. cela ne va pas non plus sans batterie.

Du coup, je ne sais plus ce que cela peut être. Plein de personne semblent avoir le même soucis sans savoir le régler et je pensais avoir trouvé une solution, MAIS elle ne fonctionne plus.
c'est un Toshiba Satellite 350 qui fonctionnait sous Vista, mais j'y ai mis Windows 7 (3 GB de ram) cela me semble suffisant.
Quelqu'un a t'il une idée?

 

Ma fille doit aller en kot et nous devons déménager dans 2 semaines; je ne peux réellement pas me permettre de racheter un portable. snif.. La les sous arrivent au bout du rouleau.
SVP si vous pouviez m'aider, vous me sauveriez la vie.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne pense pas qu'un souci de pilote puisse créer cela ,

 

Je pense plutôt a un problème au niveau , du connecteur de chargeur sur le portable

( normalement cette piece peu se changer) ça ressemble a ça > http://www.ordiclef.fr/connecteurs-alimentation-ordinateur-portable/556-connecteur-d-alimentation-toshiba-l300-l350-l355.html

 

Possible aussi que se soit la connections sur la carte mère

 

Mais je pense plus sérieusement : au chargeur lui même qui a un souci , il faudrait pouvoir tester avec un autre chargeur .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé à cela aussi, mais c'est une nouvelle batterie et un nouveau chargeur. ET, avec mes cherches sur le net, beaucoup de personnes ont ce soucis et pas mal ont tenté d'acheter un nouveau connecteur.. RIEN.
Ce qui me fait sérieusement pensé à du software et non hardware, c'est que le pc fonctionne parfaitement en mode sans echec et pas en windows.
Si hardware, il devrait avoir des difficultés en mode sans echec aussi non ? Ou je me trompe ?

Quelqu'un avait émis l'idée que le pc n'était pas assez "puissant" ou la batterie pour windows 7 et que en utilisation plus intensive.. boum; d'ou l'idée du processeur.
La j'ai encore une idée à tester : la carte graphique; car oui, ma fille a eu des soucis qui sont revenus quand elle a joué à chaque fois à Minecraft. Ce jeux n'est-il pas trop gourmand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci de ton retour ,tes explications supplémentaires , permettront peu être de mieux cerner le problème

je te donne ci dessous ce que j'en pense , mais peu être que d'autres contributeurs plus pointus que moi dans ce domaine , pourrons t'aider mieux .

 

le pc fonctionne parfaitement en mode sans echec et pas en windows.
Si hardware, il devrait avoir des difficultés en mode sans echec aussi non ? Ou je me trompe ?

Si ! en mode sans echec , il fonctionne sous windows

mais seulement , avec les pilotes nécessaires au fonctionnement de windows , les pilotes graphiques -audio - etc etc , ne sont pas lancés.

 

je ne suis pas joueur et ne connais pas Minecraft ,

il peu y avoir des plantages , si la carte graphique et la mémoire vive ne sont pas adaptés , la configuration carte mère processeur , peuvent également être trop faibles pour ce genre de jeu .

 

Mais je ne pense pas que cela puisse engendrer les soucis que tu explique ( problèmes avec chargeur branché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...