Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Machine longue à démarrer, puis parfois à la limite du freeze


maxcrugerZ

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un souci avec mon ordinateur portable Toshiba acheté il y a un an et demi environ. Depuis quelques semaine, il est très long au démarrage. Je l'allume, il arrive très vite à l'écran de mot de passe. Une fois entré, il lance le bureau et là c'est très long. Ensuite, il fonctionne correctement, puis à des moments il se bloque, à la limite du freeze, puis remarche correctement après...

 

J'utilise CCleaner régulièrement. J'ai désinstallé Glary Utilities car j'avais l'impression qu'il me ralentissait beaucoup la machine.

 

J'utilise le pare feu de Windows 10

 

Malware bytes anti malware (free) viens de me trouver 6 menaces de type valeurs de registre.

 

Pas d'anti Malware résident.

 

Mon disque est peu fragmenté (5%)

 

J'utilise Avira browser safety et Windows defender.

 

Je suis toujours très attentif et n'exécute aucun fichier exe sans être sûr de savoir ce que c'est.

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir maxcrugerZ,

  • Tu peux me posté le rapport de MBAM
    Ouvre de Malwarebytes.
  • Clique sur l'onglet Comptes-rendus .
  • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Clique sur Afficher Exporter.
  • Clique sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisis un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Clique sur OK
  • Héberge le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Je te conseille de désinstallé via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités >> Avira browser safety
Lire Avira Browser Safety


Ensuite tu va faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    834650Capture3.png
  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.
Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et merci pour cette réponse complète. Voici les éléments demandés :

 

Le rapport MBAM : https://up.security-x.fr/file.php?h=R0cce9de5af97e146894649a606a3eac0

 

J'ai retiré Avira browser safety des modules Chrome. Il n'apparaissait pas dans les programmes installés du panneau de configuration.

 

Le rapport FRST et le fichier Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R09a4193115a69d33b1b251ff493ad911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le rapport addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb57886e1b29d3291541f68d89c96b46c je pensais avoir envoyé les deux...

 

Je suis français expatrié en Allemagne. Mon ordinateur a été acheté en Allemagne et j'ai laissé le système en allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de très inquiétant en apparence sur tes rapports pour les infections

Le gros souci c'est ces erreurs Fehlerhafter Block bei Gerät (Bloc défectueux) le disque commence peut-être à être HS
Je te conseille rapidement de faire une sauvegarde de tes fichiers perso (vidéo,photo, musique, pdf etc..) sur un support externe (clé USB ou disque)

On va nettoyer quelques indésirables et voir ensuite pour essayer de réparer sinon il faudra changer ton disque dur.

Ne passez qu'une seule fois les outils

  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu’à end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau

    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    GroupPolicy: Beschränkung - Chrome <==== ACHTUNG
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Beschränkung <==== ACHTUNG
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
    SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {2A52656A-B01E-435C-9A29-2744DD1C3276} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-305692154-1091790017-2446295363-1001 -> DefaultScope {2A52656A-B01E-435C-9A29-2744DD1C3276} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-305692154-1091790017-2446295363-1001 -> OldSearch URL =
    2017-08-19 10:25 - 2017-09-09 09:14 - 000000180 _____ C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat
    2017-08-19 10:25 - 2017-08-19 10:25 - 000000200 _____ C:\WINDOWS\system32\{EC94D02F-D200-4428-9531-05AF7F9799CB}.bat
    2017-09-01 09:17 - 2016-04-19 12:13 - 000000000 ____D C:\Users\Rémi\AppData\Roaming\GlarySoft
    HKU\S-1-5-21-305692154-1091790017-2446295363-1001\...\ChromeHTML: -> <==== ACHTUNG
    Task: {20E7ACAB-B10E-41A3-AEF4-6D7A636DCE33} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Keine Datei <==== ACHTUNG
    Task: {310E8343-4607-4AA4-8873-F62637EDA618} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Keine Datei <==== ACHTUNG
    Task: {56F04729-0209-408A-A9DC-8E6662A26767} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Keine Datei <==== ACHTUNG
    Task: {C435DB35-AB89-49ED-8DB4-21F881DD2C32} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Keine Datei <==== ACHTUNG
    Task: {D237545C-B070-4D30-972B-F66176D4DF38} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Keine Datei <==== ACHTUNG
    AlternateDataStreams: C:\Users\Rémi\Cookies:BQMExrDlxyCNKEDI2o7 [2070]
    AlternateDataStreams: C:\Users\Rémi\Cookies:qIU7bfJVndyqpd2ID2xNwaq [2136]
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichierfixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    879117Capture.png

    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

  • Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    574475Capture1.png
  • Choisir l'option Analyser
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Tutoriel ZHPCleaner

  • Puis la dernière version de MBAM
    Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation,
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
  • Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
  • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Afficher Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images
Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

 

Voici les rapports :

 

Rapport FRST64 (Fixlog) : https://up.security-x.fr/file.php?h=Re0723fd18e5611da72a6196f768ae361

 

Rapport ADWCleaner : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd815644615e3e0978993b60f96700097

 

Rapport ZHPCleaner : https://up.security-x.fr/file.php?h=R6250e57b5993a3dcd8044d2a9c320f34

 

Rapport Malwarebytes : https://up.security-x.fr/file.php?h=R1f1a6b4890927cdbe19deb40ce8c301a

 

Je sens déjà une bonne amélioration sur la vitesse. Toujours quelques freeze cependant. J'espère que nous pourrons rattraper ce secteur défectueux sur le disque.

 

Merci à vous

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...