Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Piratage de mes contacts mail


phil14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

D'après les appels téléphoniques de plusieurs de mes contacts internet, il semblerait qu'une personne ait piraté mes contacts pour leur envoyer un mail à mon nom .

Lorsque les destinataires regardent le détail du nom de l'expéditeur , ils s'aperçoivent qu'il n'a aucun rapport avec le mien.

 

Qu'est ce que je dois faire ?

 

Merci

Modifié par phil14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Merci pour ta réponse . Je le change dès maintenant.

 

Je ne connaissais pas le contenu du mail et je viens d'apprendre qu'un ami a répondu a la demande d'une somme d'argent ( 500 eur ) pour me dépanner.

 

Que peut on faire contre ce genre d'individu ? Où faut-il s'adresser ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

C'est sans espoir. Le cas est arrivé à une de mes connaissances, qui a bêtement viré 2000 € pour dépanner une soi-disant amie coincée en Grèce sans papiers ni moyens de paiement. Pris d'un doute, il a réussi à la contacter, bien au chaud chez elle. Sa banque lui a indiqué que le compte destinataire était chinois, et que la somme versée avait déjà été virée ailleurs (moins de 2h après) !

Voilà ce qui arrive lorsqu'on pense aider un ami (soupir) ! Mais tu peux te vanter d'avoir des amis fidèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Même si cela ne va rien changer sur l'arnaque éventuellement Internet-Signalement.gouv.fr

Plus d'information Signaler un mail frauduleux

 

Donc Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien smileJap.gif

 

Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu.
Comment marquer un sujet [Résolu]
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

 

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...