Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Processeur à 98-99 % presque en permanence

Messages recommandés

Posté(e)

re ab-web et merci

j'ai pris note de tes proconisations

bonsoir et merci morron 2

startup windows :

Oui Startup User Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series.lnk Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
Oui HKLM:Run SecurityHealth Microsoft Corporation %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCuiL.exe
Oui HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe" -s
Oui HKLM:Run RtHDVBg Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe" /ANDREA_BF_BYPASS
Oui HKLM:Run Malwarebytes Anti-Exploit Malwarebytes Corporation C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Exploit\mbae.exe
Oui HKLM:Run lxbkbmgr.exe Lexmark International, Inc. "C:\Program Files (x86)\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe"
Oui HKLM:Run BCSSync Microsoft Corporation "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe" /DelayServices
Oui HKLM:Run AccelerometerSysTrayApplet Hewlett-Packard Company C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP 3D DriveGuard\AccelerometerST.exe
Oui HKCU:Run SendAnywhere Estmob Inc. "C:\Program Files (x86)\Send Anywhere\sendanywhere.exe" --tray
start up tâches planifiées ;
Non Task CCleanerSkipUAC Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" $(Arg0)
Non Task CreateChoiceProcessTask C:\Windows\BrowserChoice\browserchoice.exe /launch
Non Task HPCeeScheduleFortouggourt Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Ceement\HPCEE.exe HPCeeScheduleFortouggourt (null)
Non Task Maxthon Update Maxthon International ltd. "C:\Program Files (x86)\Maxthon\Bin\Maxthon.exe" -RunScheduledUpdate
Non Task Optimize Start Menu Cache Files-S-1-5-21-2099052359-4194192794-1698811201-1002
Non Task Optimize Start Menu Cache Files-S-1-5-21-2099052359-4194192794-1698811201-500
Non Task StartCN Advanced Micro Devices, Inc. "C:\Program Files\AMD\CNext\CNext\cncmd.exe" startwithdelay
Non Task Synaptics TouchPad Enhancements Synaptics Incorporated \Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
start up menu contextuel :
Oui Directory 7-Zip Igor Pavlov C:\Program Files\7-Zip\7-zip.dll
Oui Directory Ajouter à la liste de lecture de VLC VideoLAN "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" --started-from-file --playlist-enqueue "%1"
Oui Directory Lire avec VLC VideoLAN "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" --started-from-file --no-playlist-enqueue "%1"
Oui Directory Ouvrir la fenêtre PowerShell ici powershell.exe -noexit -command Set-Location '%V'
Oui Directory Propriété du fichier
Oui Drive Ouvrir la fenêtre PowerShell ici powershell.exe -noexit -command Set-Location '%V'
Oui File 7-Zip Igor Pavlov C:\Program Files\7-Zip\7-zip.dll
Oui File MBAMShlExt Malwarebytes C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware\mbamext.dll
Oui Folder ====> MiNi-Image "c:\minidir.exe" %1
Oui Folder MBAMShlExt Malwarebytes C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware\mbamext.dll
Merci

Posté(e)

Bonsoir

désactive les entrés suivantes , ensuite redémarre la machine .

Oui Startup User Canon IJ Status Monitor Canon MG3100 series.lnk Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
Oui HKLM:Run lxbkbmgr.exe Lexmark International, Inc. "C:\Program Files (x86)\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe"
Oui HKLM:Run BCSSync Microsoft Corporation "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe" /DelayServices
Oui HKLM:Run AccelerometerSysTrayApplet Hewlett-Packard Company C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP 3D DriveGuard\AccelerometerST.exe
Oui HKCU:Run SendAnywhere Estmob Inc. "C:\Program Files (x86)\Send Anywhere\sendanywhere.exe" --tray

Posté(e)

Bonjour, presque bonsoir Ab-web et Morron 2

j'ai retire quelques poussières rien de très significatif

j'ai suivi à la lettre les instructions concernant le démarrage rien de très significatif

à peine démarré j'ai lancé le gestionnaire des tâches pour voir les mesures

valeiurs avoisinant les 1-2

aussitôt que je lance un navigateur, que je compose ce message immédiatement processeur entre 88 et 98 % mémoire 57 % disque 75 %

je reste sans rien faire juste à regarder le gestionnaire des tâches le processeur qui était un peu redescendu rebondit à 98 % sans apparemment aucune raison

alors que seuls maxthon est lancé ça oscille vers 7-% du processeur ccleaner 0 % et gestionnaure des tâches 0.1 %

c'est tout ce qu'il y a d'ouverts.

Mystère

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Parfois c'est du à Windows Update qui rame (ça m'est déjà arrivé). Appuyer sur les touches WINDOWS et X

Dans le menu qui va s'afficher à gauche , cliquer sur Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin)

Puis dans la fenêtre d'invite, taper net stop wuauserv

Regarder de nouveau le % d'occupation. Sinon on verra avec l'utilitaire Process Exploreur.

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals

Pour réactiver Windows Update, taper net start wuauserv

Modifié par Yuva-sin
Posté(e)

Bonsoir,

Moi ce qui me dérange c'est ce que tu as dans start up menu contextuel de ccleaner
(Oui Drive Ouvrir la fenêtre PowerShell ici powershell.exe -noexit -command Set-Location '%V' )

Redémarre le processus Windows Update.
Puis pour en savoir un peu plus tu va faire un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

• Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    834650Capture3.png
  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

Posté(e) (modifié)

Oui je vais vous guider pour Process Explorer, mais avez été voir le taux de pourcentage d’occupation

après avoir exécuter la commande net stop wuauserv ?

Et je précise que ça peut être du par un driver.

Modifié par Yuva-sin
Posté(e)

Oui je vais vous guider pour Process Explorer, mais avez-vous été voir le taux de pourcentage d’occupation

après avoir exécuter la commande net stop wuauserv ?

Et je précise que ça peut être du aussi par un driver.