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Bonjour,

 

Mon PC semble dysfonctionner depuis plusieurs jours (forts ralentissements) et j'ai lu qu'il y avait eu une attaque liée au logiciel CCleaner et que :

"Selon Piriform, une analyse des clés de registre permet de savoir si le second malware a été installé, sous la forme du fichier EFACli64.dll en version 64 bits ou TSMSISrv.dll en version 32 bits. L'éditeur a de nouveau mis en ligne une nouvelle version de son utilitaire CCleaner, en promettant cette fois que le problème serait réglé. Mais les chercheurs de Cisco recommandent dans ce cas une restauration système en bonne et due forme. "

 

J'ai fait une analyse via MBAM qui n'a pas trouvé d'infections.

Y a t-il un lien entre les deux ou est-ce une coïncidence?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Ziec

Modifié par ziec

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Bonsoir Pear,

 

Pardon pour ma réponse tardive!!!

J'ai désinstallé CCleaner et j'ai toujours les mêmes soucis avec mon PC qui "rame" au démarrage mais surtout quand je veux ouvrir mon explorateur ou des fichiers en pdf, par exemple!

 

Merci pour ton aide car j'avoue que cela me pénalise de plus en plus pour utiliser mon PC...

 

Ziec

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la commande DISM ne fonctionne qu'a partir de windows 8

Utiliser /RestoreHealth pour numériser l'image pour la composante magasin corruption et effectuer automatiquement les opérations de réparation.
Cela peut prendre environ 10-15 minutes jusqu'à quelques heures pour terminer en fonction du niveau de corruption.
Il restera à 20% pendant un moment avant de continuer.

1)Dans l'invite de commande Admin, copiez et collez la commande ci-dessous, appuyez sur Entrée

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

2)Sélectionner Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur
sfc /scannow
et validez

La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.

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Bonjour Pear,

 

1) )La commande DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth a semble t'il bien marché!!! Çà a duré bien 20 minutes.

 

2) Par contre la commande sfc /sannow n'a pas fonctionné. Je suis sous Windows 10 et j'ai bien démarré en mode administrateur mais j'ai ceci de marquer :

"la protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation"

 

Merci pour ton aide.

Ziec

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Sur SFC, lorsque vous obtenez le message : "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagées, mais n'a pas réussi à tous les réparer"

SFCFix est un programme du site sysnative.com qui permet de corriger les erreurs rapportées SFC de Microsoft que ce dernier est incapable de corriger notamment dans le cas packages du Magasin des composants Windows (WinSxS)).

Télécharger SFcfix par niemiro

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Re Pear,

 

Sur SFC, lorsque vous obtenez le message : "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagées, mais n'a pas réussi à tous les réparer" ------->

 

En fait, je n'ai pas réussi à lancer la cmd sfc /scannow !!!! Du coup, aucun scan n'a pu être effectué icon_Doute.gif

Serait-ce un Pb de droits???

 

@+,

Ziec

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"je n'ai pas réussi à lancer la cmd sfc /scannow"

 

En ligne de commande admin, tapez sfc /scannow
en respectant les espaces.

 

 

Vous avez un soucis sur votre windows et désirez lancer loutil de vérification de lintégrité de vos fichiers systèmes « sfc /scannow »

L'outil Sfc /scannowne se lance pas et vous marque un message d’erreur « La protection des ressources Windows na pas réussi à démarrer le service de réparation« .
Le problème provient la plupart du temps de la présence d’un virus qui a mis la pagaille dans vos services windows (désactivation de services, firewall etc).
On part du principe que le virus a été supprimé.

il faut donc vérifier que le service « Programme d’installation pour les modules Windows« n’est pas désactivé.

Pour cela :

démarrer -> exécuter (ou la touche windows + R) : taper services.msc
repérer le service « Programme d’installation pour les modules Windows » (nom du service TrustedInstaller) et faire un clic droit puis propriétés.
- Choisir dans le menu déroulant du type de démarrage « automatique », puis démarrer le service.

L’outil « sfc /scannow » devrait à présent fonctionner (sinon essayer de redémarrer le pc).

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Bonsoir Pear,

 

"il faut donc vérifier que le service « Programme d’installation pour les modules Windows« n’est pas désactivé" :

 

- repérer le service « Programme d’installation pour les modules Windows » (nom du service TrustedInstaller) et faire un clic droit puis propriétés ------> OK
- Choisir dans le menu déroulant du type de démarrage « automatique », puis démarrer le service -----------------------------------> Pas OK, car je n'ai aucun choix vu que le service est noté en cours d’exécution !!! icon_Doute.gif

 

C'est sûrement la raison pour laquelle je ne peux pas lancer sfc /scannow

@+,

Ziec

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Re Pear,

 

1) En redémarrant le PC, j'ai constaté que service « Programme d’installation pour les modules Windows » était bien en mode automatique et démarré mais en essayant de relancer sfc /scannow le menu j'ai encore eu :

"La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation" et le service est repassé en mode exécution comme marqué ci-dessus...

 

Je ne comprends pas trop d'où vient le problème???

 

Merci pour ton aide.

Ziec

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