Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ralentissement PC


ziec

Messages recommandés

Re Pear,

 

Par rapport à la manip. ci-dessus, j'aurais aimé que tu me précises si j'ai bien compris ce qu'il fallait faire :

 

1) S'assurer que tous les fichiers importants ont été sauvegardés -----------------------> OK

1) Créer une clé USB bootable (pou moi en 64bits) via le site ----------------------------> OK

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

2) Re-dèmarrer le PC en ayant insérer au préalable la clé USB si tel n'est pas le cas, il faut changer le BIOS pour que Win10 démarre sur la clé USB -----------------------> à faire

3) Un fois le PC redémarré sur la clé USB, refaire la manip du post Nr 23 pour réparer les fichiers endommagés -----------------> à faire

 

Merci de m'indiquer si j'ai bien compris (en tant que novice) ce qu'il fallait que je fasse.

@+,

Ziec

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Pear,

 

J'ai essayé de m'en sortir avec les indications du BIOS mais j'avoue que malgré mes recherches sur le Net, je vais avoir besoin de tes lumières...

 

En rentrant dans le BIOS au démarrage via la touche [F2], j'ai dans l'option BOOT :

 

Numlock key

Secure Boot Control [ENABLED]

>Clear Secure Boot Keys

 

Load Legacy OPROM [DISABLED]

Keyboard Errors [Report]

 

USB BOOT Support [ENABLED]

BOOT MODE [uEFI]

 

1st BOOT DEVICE [uEFI: windows Boot M...]

2nd BOOT DEVICE [On board NIC Device]

3rd BOOT DEVICE [internal ODD Devices]

4th BOOT DEVICE [uSB Storage Device]

5th BOOT DEVICE [uSB Floppy Device]

 

> Hard Disk Drivers

 

Que dois-je changer et comment, stp, pour que le BOOT se fasse sur ma clé USB?

 

@+,

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pear,

 

1) Vu dans le lien communiqué et qui me fait dire que ma clé USB est correct :

 

"Information : si vous avez une version UEFI/GPT de Windows et que vous exécutez l’outil création de média pour créer une clé USB d’installation de Windows 10, celle-ci sera automatiquement créée en GPT, donc compatible UEFI."

 

2) Du coup, faut il que je change un paramétrage dans le BIOS (cf config ci-dessus) pour démarrer sur cette clé USB?

 

Merci d'avance pour la réponse.

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Pear,

 

Voilà ce que j'ai compris suivant les différentes recherches que j'ai faite et qui sont adaptables à mon DELL Inspiron :

 

1) Accéder au Boot manager via la cmd F12 :

--> aller dans "Change boot mode settings"
--> puis mettre " Legacy Boot Mode, Secure Boot off"

"L' UEFI tend à remplacer le BIOS, ce dernier peut incorporer un Secure Boot qui permet d’empêcher le démarrage sur des systèmes d’exploitation non reconnus. Il faut donc le désactiver. Dans mon cas mettre Enfin, si votre ordinateur est en UEFI et que vous tentez de démarrer sur une clé USB non EFI. Cela ne fonctionnera pas. Il faut passer l’ordinateur temporairement en Legacy"

 

2)Changer l'ordre du Bios via la cmd F2 :

 

J'ai essayé de monter l'ordre de USB storage device en 1st BOOT DEVICE mais quand j' appuie sur les touches + ou - l'ordre change sans que je comprenne exactement comment cela se passe !!!! icon_Attention.gif

1st BOOT DEVICE [uEFI: windows Boot M...]

2nd BOOT DEVICE [On board NIC Device]

3rd BOOT DEVICE [internal ODD Devices]

4th BOOT DEVICE [uSB Storage Device]

5th BOOT DEVICE [uSB Floppy Device]

 

Merci pour ton complément d'information.

Ziec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...