Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DDE reconnu comme disque mobile dans Gestion de l'ordinateur


laubs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une amie a un très gros problème, le disque dur externe (GoodRam) -avec tout son travail de ces dernières années- n'est plus reconnu. Le gestionnaire de disques l'identifie comme un disque mobile. A l'ouverture, c'est le message "insérer un disque dans le lecteur" qui s'affiche.

 

Il avait déjà eu un bug du même genre, le mois dernier. Or sur mon ordinateur il a bien voulu démarré. Elle a été rassurée.

 

A nouveau le disque n'est pas reconnu en tant que disque dur externe. Nos essais -sur 3 ordinateurs différents- ont été vains. Elle est allée à l'atelier informatique. Le disque a démarré tout de suite. Ni l'informaticien, ni mon amie n'ont eu l'idée de copier les fichiers sur un autre support.

 

A son bureau, l'ordinateur a à nouveau bien fonctionné. Débordée, elle n'a toujours pas pensé à copier le contenu. Elle l'a ramené au magasin et là il a refusé de démarrer. Lorsqu'elle est repassée en fin de journée c'est pour apprendre que son disque était mort.

 

Elle me l'a ramené. J'ai lu nombre d'informations qui me dépassent, mais qui m'ont permis de remarquer qu'il était considéré comme un disque mobile.

 

J'ai fait plusieurs tentatives hier soir, sans succès.

 

Or, ce matin, contre toute attente, au démarrage il s'ouvre ! tous les dossiers sont lisibles. Je crée alors un dossier sur mon bureau et commence à copier le premier dossier. 4,4 Go ont été correctement transférés sur 15 env. puis retour à la case départ. Impossible de poursuivre, c'est à nouveau un disque amovible qui est identifié.

 

Je précise que mon amie s'est fait voler, la semaine dernière son disque dur principal (10 ans de travail).

Son entourage la pressait depuis quelques années d'avoir un disque dur2 de sauvegarde. Et c'est celui-ci qui est en train de rendre l'âme.

 

Je suis désolée de ce long préambule, mais pour elle la situation est très grave et extrêmement perturbante. Merci pour les conseils et l'aide que vous pourriez lui apporter.

 

bien cordialement,

Laubs

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espèrais un conseil de Zebulon, sans réponse vers une piste, j'en déduis qu'il n'y a guère d'espoir de récupérer les données du disque dur externe Goodram reconnu comme "disque amovible". Je joins les pages-écrans "ordinateur" et "gestion ordinateur".

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/39/sxpg.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/39/ghvb.jpg

 

Merci pour toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentez ceci:

Clic droit sur Poste de travail > Gérer
dans Gestion des disques
vérifier que votre disque est là avec ou sans la lettre qui lui est normalement attribuée.
Clic droit dessus > Modifier la lettre de lecteur.....
Ajouter > Attribuer la lettre de lecteur suivante > Choisir la lettre que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette piste. je n'obtiens pas la réponse "Attribuer la lettre de lecteur suivante", l'option est estompée.

Voici l'image :

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/39/sf4m.jpg

 

Lorsque j'ouvre "ordinateur" l'image semble indiquer un disque "creux" j'en déduis qu'il est vide. Les images des autres disques ont un voyant vert. (photo du message précédent).

 

Une bonne nouvelle malgré tout, mon amie vient d'avoir un contact, son disque dur initial est peut-être retrouvé.

Ce serait superbe pour elle, si c'est bien le sien !

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...