Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur 0xc00000020 OneDrive.exe wininet.dll


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens vers vous pour un problème depuis aujourd’hui sur mon ordinateur.

 

Au démarrage de mon PC, j'ai ce message :

c:\WINDOWS\SYSTEM32\WININET.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur.
Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support
l'état de l'erreur: 0xc000020

 

OneDrive.exe - image incorrecte

 

Je suis sous Windows 10

 

Le bouton Windows ou quand je clique sur la fenêtre en bas à gauche de l'ordinateur, il ne se passe plus rien.

Je ne peux plus accéder à mes programmes.

Le bouton "window" ne fonctionne plus

 

Idem quand je fais un clique droit sur le bouton Windows ou temps en temps la fenêtre s'ouvre mais quand je clique sur "explore mes fichiers" rien ne se passe

 

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance

Modifié par hp67

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

en espérant que tu ai des points de restaurations valides

on va tenter de restaurer windows

je te conseille d'imprimer ce qui suis pour ne pas faire d'erreurs

 

donc si le clic droit fonctionne sur le bouton démarrer ( windows)

 

redémarre la machine en tenant le bouton Maj enfoncé

l'ordi doit redémarrer sur les options de récupération

  1. clic sur dépannage
  2. clic sur options avancés
  3. clic restauration du systeme
  4. le pc redémarre
  5. choix de compte ( le tiens)
  6. mettre le mot de passe ( si tu en utilise un pour ton compte)
  7. sélectionne un point de restauration , datant d'au moins un jour avant l'apparition du Problème .

autre solution

si tu a accès a exécuter , par le clic droit sur le bouton démarrer

dans exécuter tape ou colle shutdown.exe /r /o /f /t 00

 

ensuite même procédure que cité plus haut , pour faire une restauration système .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour Messieurs,

 

je viens de suivre la procédure et j'ai toujours le même problème.

Le message apparaît au démarrage et le bouton "Windows" est indisponible. il ne fonctionne pas

 

Ainsi que le clic droit qui ouvre une fenêtre mais les liens ne fonctionnent pas non plus.

 

Je ne sais pas comment réinstaller ce fichier wininet.dll

Dans l'attente de votre aide

Merci pour votre disponibilité

Posté(e)

Bonjour

 

 

je viens de suivre la procédure et j'ai toujours le même problème.

Le message apparaît au démarrage et le bouton "Windows" est indisponible. il ne fonctionne pas

soi un peu plus précis

donc la restauration système a fonctionné , et tu a pu restaurer a un point antérieur a l'apparition du souci ? ?

Posté(e)

Oui, j'ai restauré à un point antérieur, tout a bien fonctionné mais le problème reste le même.

apparition du message dés le démarrage, le bouton "windows" ne fonctionne toujours pas et certains de mes logiciels ne fonctionnent plus

 

Merci pour votre aide

Posté(e)

hello

 

on va vérifier les fichiers système

 

clic droit (si ça veux le faire) sur le bouton wndows > invite de commande (admin)

 

tape ou colle cette commande : sfc /scannow > clic entrée

 

laisse travailler , note le message qui s'affiche a la fin .et tu me mettras dans ta réponse .

 

après l'opération redémarre la machine et dit moi s'il y a du changement .

Posté(e) (modifié)

alors essaie ceci

 

clic droit sur la barre des taches > gestionnaire des taches > dans le gestionnaire clic sur fichier > exécuter une nouvelle tache

 

tape: sfc /scannow coche la case creer cette tache avec des privilèges d'administration

Modifié par ab-web

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...