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Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

Rien en rapport avec les détections de Kaspersky que tu décrit .

les détections de kaspersky concernent , l'application comodo dragon , soit un faux positif soit un problème de certificats .

 

Les lignes superflus (Sup Orphan) signalés dans le rapport sont des drivers de malwarebytes ( apparemment trop anciens ) mais pas en cause , dans ton souci .

 

il y a une entrée de registre , qui correspond a une ancienne installation de Chromodo , qui est un navigateur basé , sur comodo dragon .

" HKCU\SOFTWARE\ChromodoLP "  

après avoir sauvegardé la clé ( au cas ou elle serait nécessaire a comodo , ce qui m'étonnerai )

pour la sauvegarder clic droit sur la clé ChromodoLP > Exporter

 

Tu peu supprimer "ChromodoLP" , de la clé : HKEY_CURRENT_USER\ Software

 

Pour malwarebytes , tu devrais le désinstaller complètement , avec revouninstaller

désactive le et arrête le avant , de le désinstaller .

le réinstaller ensuite .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Ok, c'est fait.

J'ai supprimé Chromodo LP

 

Par contre Windows Update ne fonctionne toujours pas !!!

 

 

J'installerai la version "Fall Creators update" via son fichier ISO dès le 17/10 si elle est disponible.

En espérant que cela répare la chose.

 

Sinon je suis dans la merde ... parce que si je dois refaire une installation complète sans rien garder, donc sans garder les applications, cela va être le bronx ...

Posté(e)

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si tu as essayé, mais désactive toutes tes protections et relance une mise à jour Windows Update, on sait jamais

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas que je ne veuille pas réinstaller Windows 10 via le fichier ISO.

Mais comme c'est une opération un peu lourde

 

 

Si la désinfection ne trouve rien, je te conseille d'abord d'installer la mise à niveau 1703 à partir de l'ISO en suivant le tuto de Chantal11

 

Réinstallation ou Mise à niveau Windows 10 sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

 

L'installation par ce biais, n'est pas aussi lourde que tu pourrais le croire, d'autant plus que tu conserve tes dossiers personnels (à sauvegarder préventivement) et tes applications installées, normalement en 30/45mn c'est terminé

 

Autre piste, désinstaller Kaspersky, et refaire un essais de Windows Update

Posté(e)

Bonjour Wullfk,

 

J'ai installé la mise à niveau 1709 à partir de l'ISO.

 

Dans la foulée, j'ai lancé une recherche de mise à jour via Windows Update?

Et effectivement maintenant ça fonctionne !

D'ailleurs WU m'a trouvé une mise à jour cumulative pour la version 1709 (KB4043961).

 

Je pense donc que le problème a été résolu par cette installation depuis l'ISO.

Et en même temps je suis à jour: Version 1709 build 16299.19

 

D'ici quelques jours si tout est toujours Ok je passerai le sujet en [Résolu]

 

 

 

Quicksilver

Posté(e)

Bonsoir,

 

Ba si ton problème a pu ce résoudre en installant la version 1709, c'est une bonne chose pour toi....à voir dans le temps

 

Pour info c'est la KB4043961 qui fait passer à la build 16299.19

  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Windows Update vient ce jour de me proposer les dernières mises à jour.

Notamment la KB4048955 qui m'a fait passer en Build 16299.64

 

Les nouvelles mises à jour me sont correctement proposées.

 

Donc je considère que mon problème s'est bien résolu en passant à la version 1709.

Modifié par quicksilver

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