Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseillez moi (vb6)


PaTaToR

Messages recommandés

Je me suis mis depuis peu au visual basic.

Envahi d'une grande envie d'apprendre, je me suis acheté un bouquin de la collection assez célèbre ****pour les nuls : VB6 Pour les nuls

 

Cependant, j'en suis presque à la fin du bouquin, et je n'ais pas le sentiment d'être devenu un trés grand programmeur (remarquez, c'est normal, ça fais à peine une semaine que j'ai commencé)

Bien sur, je commence à comprendre les trucs de base, mais je crois que ce livre n'était vraiment déstiné qu'a une sorte d'intro au vb.

Je me demandais donc, si vous connaissiez un bon bouquin, (j'ai pas peur du nombre de pages quand ça m'interesse) le plus complet possible avec même si possible des petits exos pour me tester et vérifier que je maitrise tel ou tel truc.

Si vous connaissais pas de bouquin, je suis sur que vous connaissez au moins quelques sites internet qui proposent des exos corrigés.

Sinon, si vous avez des idés de petits progs que je pourrais faire histoire de faire le point sur mes connaissances, ce serait sympa.

J'ai vraiment envie de m'y mettre et je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt. (Ahh.. si j'avais eu un ordi quand j'avais 5 ans...)

 

Si vous avez des références, je suis ouvert à tout.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh... Ton bouquin, je le trouve pas, même sur le site de microsoft press.

 

 

Au passage : Sur le site de microsoft press, j'ai vu un bouquin qui parlais du J++. J'avais jamais entendu parler. Y'a quoi d'autres comme langage de prog ? Je connais (le nom de) : VB, C, (C#, c'est pareil ou c'est différent ?) C++, Pascal, Delphi, Qbasic, Java.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh... Ton bouquin, je le trouve pas, même sur le site de microsoft press.

 

 

Au passage : Sur le site de microsoft press, j'ai vu un bouquin qui parlais du J++. J'avais jamais entendu parler. Y'a quoi d'autres comme langage de prog ? Je connais (le nom de) : VB, C, (C#, c'est pareil ou c'est différent ?) C++, Pascal, Delphi, Qbasic, Java.

 

J++, c'est une copie ouverte et déclarée de Java, par Microsoft.

C#, c'est le nouveau langage de microsoft, très simple (il parait), qui ressemble, encore une fois, au Java (il parait :P )

Seul hic : C# est interprété (comme VB et tous les .NET, donc runtimes à pelle et portabilité zéro, pour le moment en tous cas)

 

Mais des langages il y en a des dizaines... Python, Assembleur, ADA... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais des langages il y en a des dizaines... Python, Assembleur, ADA... :P

t gentil!! je dirai une bonne 30 voir 50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...