Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La restauration de la version antérieure de Windows 10 boucle


chef.bob

Messages recommandés

Bonjour,

 

une mise à jour automatique de Windows 10 n'a pu s'achever correctement pour une raison inconnue.

Le PC est alors parti en 'Tentative de récupération de l'installation...', puis 'Restauration de votre version antérieure de Windows...', une fenêtre s'ouvre alors très furtivement et le PC repart en 'Tentative de récupération de l'installation', etc... et boucle ainsi indéfiniment.

 

Je n'ai pas d'image ISO du système de ce PC, qui est un portable SAMSUNG modèle NP370R5E de janv 2013, migré sur Windows 10 lors de sa sortie.

 

Merci de vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour chef.bob,

arrow210.gif Fais ceci, stp ;

  • ouvre l’Invite de commandes en mode admin
  • copie-colle la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
  • patiente, car cette opération peut durer quelques minutes
  • copie-colle la commande Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
  • pour finir copie-colle la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
  • redémarre le PC et vérifie si le problème est résolu

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

Comment puis je accéder à l'invite de commande ?

Je n'ai pas la main puisque la tentative de récupération boucle, et je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec

puisque Shift F8 au démarrage m'ouvre Backup Recovery sans option possible !

Modifié par chef.bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je m'en doutais un peu, aussi j'ai essayé hier de créer une clé USB d'installation Windows 10... et n'y suis pas parvenu !

J'ai essayé sur 3 PC différents (1 bureau et 2 portables) tous sous Windows 10 pour à chaque fois le même résultat : erreur lors de la finalisation

La clé USB 8Go utilisée est vide au final, bref la poisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Télécharger Iso Dart 10: https: //forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_10-f14s364.htm
(sous Liens internes : pcastuces.com 32 ou 64 bits)

Si c'est pour le graver sur un DVD, se servir de Windows (clic droit sur l'iso).
Si c'est pour le graver sur une clé USB (1 ou 2 Go suffit), se servir de l'utilitaire RUFUS: https://rufus-usb.fr.uptodown.com/windows
https://www.youtube.com/watch?v=Lg8EelKyCxA
Il faudra aller dans le BIOS pour mettre la clé en première séquence de démarrage (first boot), à moins
que le système ne soit équipé d'un menu permettant le choix du périphérique, avec ACER
par exemple c'est la touche F12 à tapoter dés le démarrage.

En on verra les procédures à suivre.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yuva-sin,

 

la clé USB d'installation est maintenant prête, j'ai du désactiver mon antivirus (AVIRA Free) pour que la procédure puisse aller correctement à son terme.

 

Je démarre le portable en panne sur la clé USB (j'ai modifié le BIOS au préalable) puis je choisi 'Réparer' : et je n'arrive pas du tout aux écrans présentés dans le lien proposé par Tonton !

 

Je n'ai pas accès à l'option 'Réinitialiser ce PC' qui me permettrait de conserver mes fichiers personnels (puisque non sauvegardés ! hélas), et une réinstallation de Windows 10 à partir de la clé me ferait tout perdre...

 

Quelle option choisir ?

Modifié par chef.bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...