Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordinateur très lent au démarrage - Conflit ou Malware ?


maxcrugerZ

Messages recommandés

J'ai désactivé les programmes au démarrage, puis j'ai lancé un nettoyage CCleaner. Il m'a supprimé environ 350Mo, dont pas mal de fichiers relatif à Firefox. Je l'avais pourtant supprimé avec Revo et pas réinstallé depuis...

 

J'ai toujours des ralentissements qui me font songer à un conflit... Je soupçonne Avast de me ralentir. J'ai par exemple un raccourci vers "Avast safe zone browser" que je ne peux ni désactiver ni supprimer, car il n’apparaît pas dans la liste des programmes installés ni dans l'interface d'Avast... Y a-t-il un autre antivirus gratuit moins gourmand et suffisamment fiable?

 

Sinon c'est un problème matériel :-( j'ai déjà checké mon disque dur qui n'est pas défectueux.

 

Je suis en train d'installer Kraspersky Sofware updater. Je le lance, je relance et je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kraspersky software Updater m'a trouvé seulement CCleaner pas à jour et n'a pas réussi à l'installer automatiquement. Après redémarrage, il y a quand même une nette amélioration.

 

Merci donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave hein, tu peux mettre CCleaner à jour toi-même; le programme de Kaspersky est quand-même utile pour savoir ce qui n'est pas à jour icon_smile.gif

 

Avast est réputé pour être lourd sur un système, tu peux toujours tester Kaspersky FREE, rien que le nom de ce logiciel est une référence dans le monde de la protection PC et autres appareils.

 

Si tu le testes, dis-moi ce que tu en penses, je ne peux pas tester moi-même vu que j'ai déjà KIS 2018 sur ma machine icon_wink.gif

 

Un antivirus Kaspersky gratuit. (Langage français disponible - du moins je le pense)

 

Bien entendu il ne protégera pas aussi bien que le logiciel payant des Kaspersky antivirus ou Kaspersky Internet Security mais c'est mieux que rien.

Valable de XP à Windows 10

 

Tuto ici:

 

https://sospc.name/kaspersky-free-francais/

 

Billet d'Eugène Kaspersky: https://www.kaspersky.fr/blog/kaspersky-free-goes-global/9322/

 

D'après l'administrateur de SOS PC, il est léger sur le système; je n'ai pas testé.

Il faut bien entendu désinstaller tout autre antivirus avant d'installer celui-ci.

 

@++

Modifié par Apollo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je viens de désinstaller Avast et tout va VACHEMENT plus vite. Je pense que j'avais un conflit entre Avast et windows defender. au passage, est-ce que Windows defender vaut quelque chose ou il est vraiment bon à jeter?

 

Je vais essayer Panda antivirus je pense. J'ai lu qu'il était efficace et surtout léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as un antivirus tiers, il fait également antimalware, donc Windows Defender est inutile (du moins sur Windows 7). Idem sur W8 et W10 puisque là, W Defender fait antivirus aussi, donc conflit certain!

 

Tant que tu as un antivirus et le firewall de Windows 7, c'est déjà bon; MalwareBytes en version gratuite pour des analyses ponctuelles et c'est bon comme ça.

Toujours veiller à garder ses applications bien à jour, c'est déjà une garantie (une base) de sécurité.

 

Panda léger? Je pense que ce n'est pas le cas, enfin c'est toi qui vois. icon_wink.gif

Si tu prends une suite avec Firewall, il faudra que tu désactives celui de Windows.

 

Bon, si tout est ok,

 

Désinstaller les outils spéciaux.

 

Télécharge DelFix sur ton bureau. https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

Lance-le et coche "Supprimer les outils de désinfection" ET "purger la restauration système" ; >> Exécuter.

 

delfix-52a093e.jpg

 

Delfix s'autodétruira ensuite.

  • Pense à éditer ton premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.
Utilise pour ça, l'éditeur complet icon_wink.gif

 

sans-titre-433c5e7.png

 

@++ signature_1-50a45a2.gif

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop! C'est fait! Merci pour toutes ces recommandations. Je vais continuer ma recherche d'antivirus pour trouver celui avec lequel je suis le plus à l'aise.

 

Très bonne soirée! Vous faites un super boulot :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des versions d'essai dans toutes les marques, en général 30 jours.

 

ESET me semble être un bon outil vu les détections qu'il fait ainsi que le traitement qu'il fait des infections trouvées.

 

https://www.eset.com/lu-fr/download/home/?gclid=EAIaIQobChMIneOg1LmC1wIVhpUbCh0rrQtdEAAYASABEgLfyvD_BwE

 

Les antivirus et suites de sécurité sont très gourmands en ressources, aussi faut-il prévoir assez de mémoire physique (RAM).

 

Voilà.

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...