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Invité Killdragon

Mémoire utilisée sans raison !

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Invité Killdragon

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour du 18 octobre 2017 (il y a une semaine) mon ordinateur rencontre un fâcheux soucis : La mémoire utilisée est consommée sans raison, et suite a ce soucis je suis parti sur un forum de désinfection, qui a trouvé mon pc parfaitement sain.

 

Néanmoins, je me suis aperçu que la mémoire mise en cache augmente graduellement sans la moindre raison (a l'heure ou je vous parle elle est de 5 Go) mais surtout que le pool non paginé augmente au fur et à mesure et lorsque j'éteins et rallume le pc, la valeur reste identique au prochain redémarrage et continue a monter.

 

Lorsque je télécharge, la valeur du pool non paginé augmente très rapidement, et j'en suis arrivé à 6.9Go de mémoire en pool non paginé comme vous pouvez le voir dans le screen numéro 3. Les autres screens servent à vous montrer la mémoire que j'ai au démarrage.

 

1) http://www.cjoint.com/c/GJziooSJ44d

2) http://www.cjoint.com/c/GJzioOZSf2d

3) http://www.cjoint.com/c/GJzipcGdpBd

4) http://www.cjoint.com/c/GJzips36PRd

5) http://www.cjoint.com/c/GJzipIOFLHd

6) http://www.cjoint.com/c/GJzipXkOPhd

7) http://www.cjoint.com/c/GJziqeVcoFd

8. http://www.cjoint.com/c/GJziqtitDbd

9) http://www.cjoint.com/c/GJziqGCDfed

 

Maintenant, suite aux discussions que j'ai eu avec l'expert en désinfection il m'a fait un correctif sous FRST qui a "reset" la mémoire de l'ordinateur, mais le problème persiste et donc je me retourne vers vous, qui pourrez potentiellement m'aider je l'espère !

 

Le sujet en question concernant ma demande d'aide se trouve ici : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1383043-memoire-utilisee-a-55-60-sans-raison--gt-evolution-a-66-67/?p=3496567#post3496567

 

Ma configuration est la suivante :

 

windows 10 64 bits

carte mère Z97 Gaming 5 (MS-7917)

Carte Graphique AMD Radéon R9 390 Series

Carte réseau Killer E2200 Gigabit Ethernet Controller

Processeur Intel Core i5-4590 CPU@ 3.30GHz (4 cores)

Mémoire : 16 Go

 

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider !

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Bonjour

 

 

Il aurait fallu rester sur le meme forum , c'eût été mieux vis a vis du/des helpers ...

 

Pour moi , le probleme vient surement du Killer network suite.

Il faudrait la désinstaller , et ne conserver que le pilote de la carte réseau.

 

Sur le site MSI (je pense que la carte mere est une MSI) https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z97-GAMING-5.html#down-driver&Win10%2064

 

Dans la section LAN drivers , telecharger Killer Network Driver (driver only)

 

Désinstaller le logiciel Killer network manager (je n'ai plus le nom exact)

Redémarrer .

Installer le pilote téléchargé

 

Voir ce que cela donne

 

EDIT : Attendre que la désinfection soit terminée sur CNET , pour ne pas interférer

Il est tres fortement déconseillé de multiplier les sujets et les interventions sur une meme machine ...

 

Donc ATTENDRE que le helper sur CNET dise qu'il a terminé , et que le probleme ne soit pas résolu ......

Modifié par longaripa

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Bonjour, en effet le n'apache vient de me faire remarquer la même chose, je pensais que la partie désinfection étant terminée (ce qui n'est d'ailleurs visiblement même pas le cas) il serait dans l'impossibilité de m'aider mais je me suis fourvoyé, et j'ai donc suivit des conseils reçu par un ami me disant de poster a quelques endroits un sujet pour recouper les informations.

Je ne comptais évidemment pas effectuer de manipulations avant que le n'apache me dise que c'était fini et qu'il ne voyait pas comment m'aider je pensais juste bien faire et regrouper toutes les informations que je pourrais avoir, si cela pouvait lui donner une piste.

Mon tort a été de croire qu'il n'était "seulement" spécialiste que dans le domaine de désinfection et qu'il allait me dire de poster un autre sujet dans une section windows 10 (ce que j'ai donc fait avec visiblement trop d'anticipation).

Sinon, pour répondre a ton post, je n'ai d'installé que le driver de la carte réseau (taille de 800-900 Ko) et pas la suite semble-t-il...d'ou mon problème.

Je dispose donc de ce menu de killer network qui semblerait n'être que celui de la carte réseau uniquement : http://www.cjoint.com/c/GJBhTGu4U5d

 

 

J'ai donc le pilote situé ici, pour la carte réseau seulement : https://fr.msi.com/Motherboard/suppo...ver&Win10%2064

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Le n'apache à donc terminé ce qu'il pouvait faire avec mon pc, ainsi il propose de continuer ici même la discussion et voir ce qu'il y a lieu de faire.

Je suis donc a l'écoute de tes conseils.

Mon précédent message devant être modéré avant d'être validé j'ai oublié un peu son contenu donc je vais malheureusement sans doute rappeler certaines informations que j'ai déjà pu te donner précédemment.

Je possède déjà le driver de la carte réseau seulement, je n'ai peut être pas la suite network killer (J'ai donc le pilote situé ici, pour la carte réseau seulement a priori : https://fr.msi.com/Motherboard/suppo...ver&Win10%2064). S'il existe un moyen de vérifier que j'ai ou non la suite je suis preneur.

De plus, je suis néophyte en matière d'informatique et je ne suis pas certain de savoir comment procéder pour installer le pilote téléchargé, je m'explique :

J'ai un compte administrateur (nommé administrateureuh) qui est un compte que je n'utilise jamais, et je me sers donc uniquement d'une session invité.

J'imagine donc qu'il faudra que je télécharge le pilote ici : https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z97-GAMING-5.html#down-driver&Win10%2064

Ensuite je devrais aller dans le gestionnaire des tâches et le supprimer, et ensuite il faudra que je le réinstalle....mais comment ? Puisque je l'aurais téléchargé, j'imagine qu'il s'agira sans doute d'un fichier compressé contenant moult fichiers et je ne sais donc pas comment faire une fois l'ancien pilote désinstaller pour installer le nouveau.

 

J'ai la version 9.0.0.42 datant du 14/09/2016 comme pilote de la carte réseau, et la version 1.1.57.1125 pour l'application. Je ne sais pas si j'ai la suite ou non.

Je précise par contre que je retourne en Bretagne le 30 (dans 3 jours) et que la bas je ne peux me connecter que via le wi-fi, j'ai donc besoin d'un wi-fi fonctionnel une fois sur place. Si je télécharge le pilote pour la carte réseau seulement je ne suis pas convaincu d'avoir internet en wi-fi la bas, et je souhaite à tout prix avoir accès à internet une fois sur place, j'ai donc besoin de confirmation avant d'effectuer cette manipulation.

Je ne trouve que le killer network ici et je ne sais pas comment le désinstaller : http://www.cjoint.com/c/GJBkGg80DNd

Comme tu le vois je ne suis même pas sur d'avoir la suite même si je commence à croire que je l'ai, je ne sais pas non plus comment la désinstaller, comment réinstaller le nouveau pilote (juste pour la carte réseau) et je ne sais pas non plus si j'aurais encore moyen d'avoir accès à internet via le wifi après avoir fait cela.



Edit : On m'a par ailleurs conseillé de faire ce qui est ici : https://www.malekal.com/forte-utilisation-memoire-windows10/#Memoire_utilisee_fortement_Killer_Network_Manager

Sachant que le service au démarrage est désactivé je constate tout de même que dans les services, il est activé : http://www.cjoint.com/c/GJBlmijToYd

Je pense donc le désactiver, redémarrer le pc, voir si le problème persiste et ensuite de désinstaller/réinstaller les pilotes quand tu m'auras expliqué en détail la marche a suite, en rappelant que j'utilise une session invité et que je tourne sous windows 10 Pro 64 bits.

J'attends ton avis/conseils/procédure à suivre avant toute action.

Modifié par killdragon

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Ok

 

On va continuer ici .

 

Dans un 1er temps , désactiver le service , comme indiqué dans le tuto https://www.malekal.com/forte-utilisation-memoire-windows10/#Memoire_utilisee_fortement_Killer_Network_Manager :

 

 

  • Sur votre claviez, appuyez sur la touche Windows et R
  • Dans la boîte de dialogue exécuter, tapez services.msc et cliquez sur OK.
  • Cherchez dans la liste des services : Killer Service V2
  • Double-cliquez dessus pour mettre le type de démarrage en désactivé
  • Redémarrez Windows.

On verra si ca suffit .

 

Sinon , on supprimera le programme Killer Performance Suite et on installera le pilote seul

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Hello, je reviens vers toi pour annoncer semble-t-il une bonne nouvelle : Depuis la manip du tuto effectuée ici (https://www.malekal.com/forte-utilisation-memoire-windows10/#Memoire_utilisee_fortement_Killer_Network_Manager) il semblerai que mon soucis ait disparu.

Je continuerai à y jetter un oeil ces prochains jours et te tiendrai au courant :)

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Bonjour

 

Bonne nouvelle ...

 

Cette suite logicielle pose souvent ce genre de problemes..

 

Si ca se confirme que le probleme venait de la , il faudra surveiller que le service ne soit pas réactivé , à la suite d'une mise a jour par exemple .

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