Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème d'affichage du panneau de configuration


Le Novice °¿°

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je souhaiterai avoir votre avis...

Merci à vous !

 

​Suite à la mise à jour de Windows 10 Version 1709 - Build 16299.19 :

J'arrivais à ouvrir le Panneau de configuration, mais il se refermait en à peine quelques secondes...

Et, je me retrouvais donc systématiquement sur le Bureau de Windows.

 

J'ai passé beaucoup de temps sur le Web, pour lire, comprendre et tenter de régler ce problème.

Après avoir longtemps cherché, j''ai finalement trouvé ça :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-other_settings-winpc/panneau-de-configuration-souvre-et-se-ferme/6addc408-d2b4-4046-906f-f2c0c4fd52bb

 

Le contributeur en question, signale un problème à peu près similaire au mien.

Pour y remédier, voila ce qu'il a fait, je le cite :

Win+R ("Exécuter")-> "msconfig"-> onglet "Services"

Et décocher "Service de rapport d'erreurs Windows"

 

Voir ici en image :

 

GJFmrfC2VrB_Services.jpg

 

Pour conclure, j'ai donc appliquer cette méthode, dans les "Services" j'ai décoché la case se trouvant devant "Service de rapport d'erreurs Windows".

Résultat, plus aucun problème avec le Panneau de configuration !

 

​Ma question :

Avoir décoché ce service "Service de rapport d'erreurs Windows", peut-il être source de risques ou de problèmes ?

 

Merci pour vos réponses.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Novice,

 

Hein36.gif Hum bizarre ton problème, rien de cela chez moi

 

Du coup j'ai tout de même été voir sur ma config en dur, dans les services Windows, le paramètre que j'avais pour "Service de rapport d'erreurs Windows" il est en "manuel (Déclencher le démarrage)"

 

Après savoir si c'est source de problèmes, mes connaissances ne me permettent pas d'avoir une idée franche sur la chose, icon_Doute.gif tout au plus je ne pense pas qu'il y est un risque dans le sens ou ce service ne fait que répertorié les erreurs Windows pour pouvoir les transmettre si nécessaire à Microsoft, enfin c'est comme ça que je le vois.

 

Je suis tout de même curieux de savoir ce qu'en pense d'autres membres.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wullfk

Et merci pour ta réponse !

 

Pour tester, j'ai fait :

Win+R ("Exécuter")-> "msconfig"-> onglet "Services"

 

Et je recoche la case devant "Service de rapport d'erreurs Windows"

Je redémarre le pc...

Puis je fais "Exécuter"->"services.msc"->"OK" :

Du coup, le "Service de rapport d'erreurs Windows" est bien comme chez toi, soit en "Manuel (Déclencher le démarrage)"

​Ensuite je teste l'ouverture du Panneau de configuration...

​Il s'ouvre, s'affiche et se referme aussitôt après à peine une ou deux secondes.

Et retour sur le Bureau de Windows.

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! ton problème me semble bien plus important qu'une simple désactivation du "Service de rapport d'erreurs Windows" dans services.msc

 

Est ce que tu as tenté une réinstallation de Windows 10 via le tuto de Chantal11

 

Réinstallation ou Mise à niveau Windows 10 sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

 

Ceci dit en premier lieu ce serait utile de lancer un SFC /SCANNOW voir même une analyse et réparation via DISM

 

Je te détaille pas la procédure, tu es suffisamment aguerri (même si ton pseudo prétend le contraire lol) pour savoir comment procéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Wullfk

 

SFC /SCANNOW ​ne trouve rien.

(Bla, bla, bla...aucune violation d'intégrité)

 

Pour la Réinstallation ou Mise à niveau Windows 10 sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO, je le ferai peut être plus tard...

 

Pour le moment, il n'y a rien qui urge.

Puisque pratiquement toutes les fonctions du Panneau de configuration se retrouvent dans la fenêtre "Paramètres" de Windows 10.

Et dans Win+R ("Exécuter")-> "msconfig"-> onglet "Services", je peux toujours décocher la case devant "Service de rapport d'erreurs Windows".

​(Ce qui semble bien régler le bug d'affichage de mon Panneau de configuration)

 

​Au fait, il me semble avoir lu que pour Windows 10, Microsoft envisageait de supprimer ce Panneau de configuration...

​...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu fais comme tu veux, mais actuellement je dirais que ton système est bancale, certes sans grandes conséquences, puisque tu as trouvé un moyen pour le résoudre en partie

 

Ne compare pas "Paramètres" avec le Panneau de configuration, même si à plus ou moins longue échéance ce dernier doit disparaître, c'est tout à fait exacte

 

"Paramètres" est bien loin de réunir toutes les fonctionnalités du Panneau de configuration

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est bon de temps en temps de vérifier l'intégrité du système.

 

Pour que la commande sfc puisse réparer quelque chose il faut qu'elle puisse le faire à partir d'une copie du système en ordre.

 

Il suffit de suivre la procédure suivante: https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/wiki/windows_10-update/v%C3%A9rifier-lint%C3%A9grit%C3%A9-du-syst%C3%A8me/56d700e2-3a74-4176-b58f-a52a18b0e356

 

Cela prendra moins d'une demi-heure et tu auras fait un diagnostic de ton système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai connu ce souci .

mais je n'ai rien modifié dans les services .

 

je me suis rendu compte qu'il y avais un souci dans le gestionnaire de périphériques .

(périphérique inconnu ou manquant )

 

j'ai fait installer un pilote générique

  • clic droit > mettre a jour le pilote > choisir la recherche sur ordinateur > puis clic sur rechercher dans une liste .
  • j'ai lancer une recherche windows update , fait installer celles proposées .
  • après redémarrage le panneau de configuration fonctionnait correctement .

 

voila c'est l'expérience que j'ai vécu , mais ce n'est pas forcément une référence

a vérifier donc ( pilotes et mises a jour )

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous

 

Et merci d'avoir tenté de m'aider à résoudre mon petit problème.

 

Mon problème est résolu !

​Pour tester à nouveau, je viens de refaire Win+R ("Exécuter")-> "msconfig"-> onglet "Services"

Et j'ai recoché "Service de rapport d'erreurs Windows".

 

Sur mon image de l'époque, on voit ce service que j'avais décoché, mais je l'ai effectivement bien recoché.

 

GJFmrfC2VrB_Services.jpg

 

Puis j'ai redémarré mon pc.

Je précise que je n'ai rien fait de plus...

 

Du coup, plus aucun problème avec l'affichage du Panneau de configuration !

Possible que la dernière mise à jour* de mon Windows 10 a corrigé ce petit bug ???...

(*Cumulative KB4048955 du 14/11/2017)

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...