Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Aide concernant un spyware tenace


MagicXarko

Messages recommandés

Oki. Donc je désactive Kapersky et je fais la première partie avant de le réactiver?

 

Je n'ai pas "reprendre manuellement" mais "suspendre pendant X minutes ou heures","Suspendre jusqu'au redémarrage du programme" et "suspendre". Du coup,je ne sais que choisir

 

Bêtes questions sans doute mais je préfère les poser plutôt que commettre une sottise icon_frown.gif

Modifié par MagicXarko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'utilise ces outils, je ne désactive pas Kaspersky, ça passe; sinon tu peux le désactiver soit jusqu'au redémarrage soit manuellement; il ne faut bien entendu pas oublier de le réactiver ensuite.

 

Je vais faire une course, je reviens dans +/- 30 minutes; ton scan sera sûrement terminé.

 

As-tu déjà remarqué une amélioration? En fonction de ta réponse, on avisera.

 

Ka torate comme on dit à Lidge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore rien osé faire sinon rester sur le site et suivre une série sur YouTube mais à priori,tout est calme. icon_smile.gif

 

SFT n'existe plus sur le lien que tu m'as donné. Où puis je aller le charger sans risque SVP?

Modifié par MagicXarko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis un lien de réserve? voilà de mon serveur (autorisé par mon ami Pierre13, l'auteur) :

 

https://1fichier.com/?4h9ckh00nx

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Apollo :) Tu m'avais bien donné deux liens mais les deux renvoyaient au même fichier.

 

Je poste le lien vers le rapport avant de m'occuper de la seconde étape.

 

http://www.cjoint.com/c/GKkn5AuG7JP

 

A propos de ocurses, avec ce "beau temps",je suis contente de pouvoir rester à la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui mais si je n'y vais pas, et à pinces hein! personne n'ira à ma place.

 

Mais c'était une course supplémentaire et nécessaire pour mes amis; j'envoie des trucs par Mondial Relay, c'est bien plus raisonnable que la poste question prix...!

 

En Belgique, un bête paquet avec UN dvd (suivi) vers la France: 18 euros! Par mondial Relay: 5 euros. (même 2 kg)

Faut se déplacer oui mais ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prêches une convaincue! Qui a travaillé 17 ans à la poste en plus! :D

 

Concernant MalawareBytes, j'ai la même version mais pas la même interface. J'ai enclenché la recherche de rootkits, redémarré,analysé mais,apparemment, le logiciel ne les a pas cherché.Il ne m'a pas non plus annoncé d'empêchement. Mes faibles connaissances en informatique font que je suis bloquée.

 

Je colle le rapport. Il est court.

 

Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 309760
Menaces détectées: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Menaces mises en quarantaine: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Temps écoulé: 2 min, 23 s
-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Détection
PUM: Détection
-Détails de l'analyse-
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Module: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Clé du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Valeur du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Données du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Flux de données: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Dossier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Fichier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Secteur physique: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
(end)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOl une employée de la poste,je ne dénigre pas les employés mais la société car on est loin du service public à présent.

 

Bon signe que MalwareBytes ne trouve rien; pour les rootkits no problemo, Kaspersky les cherche tous les jours automatiquement.

 

Justement, avec K, contrôle si tes applications sont à jour puis dis-moi si ton souci initial est réglé.

 

Tu vas sur "plus de fonctions" puis sur "mise à jour de programmes".

 

Je redémarre mon ordi car cet idiot ne veut plus coller icon_lol.gif

 

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kapersky me dit que tout est à jour coolman.gif Apparemment, tout est ok maintenant et je suis au bord du "ouf!" de soulagement . Je saurai si tout va bien après avoir un peu surfé sur mes sites habituels mais je te remercie déjà de ta patience comme de ton aide.

 

Dois je encore faire quelque chose?

 

Concernant mes anciens collègues, ils n'y peuvent rien les pauvres. L'entreprise ne s'est pas modifiée dans le bon sens mais ce serait bien long à détailler...

Modifié par MagicXarko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, on nous avait dit (dans les sixties) que l'an 2000 serait le paradis... on en est loin va.

 

Tu ne vas pas voir Chimène Badi au Forum en janvier prochain? Moi j'aurais bien voulu mais tout seul parmi tout ce monde, c'est pas trop mon truc. 200 choristes, ça doit être bien!

 

On n'a plus qu'à finaliser sinon tu reviens vers moi; si c'est dans 6 mois il faudra faire un nouveau sujet hein. Mais avec de bonnes habitudes comme télécharger uniquement chez les éditeurs, cela devrait aller et puis tu es bien protégée avec Kasper; moi j'ai jamais rien eu de sérieux en 12 ou 13 ans que je l'utilise. icon_wink.gif

 

Avec la pub que je, leur ai faite à ceux-là, ils pourraient me donner 5 ans de licence gratos icon_lol.gif

J'avais un forum mais j'ai liquidé par manque de "clients"... ingratitude? Je ne sais mais plus le moindre visiteur après plus de 10 ans de services rendus.

 

On termine::

 

Désinstaller les outils spéciaux.

 

Télécharge DelFix sur ton bureau. https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

Lance-le et coche "Supprimer les outils de désinfection" ET "purger la restauration système" ; >> Exécuter.

 

delfix-52a093e.jpg

 

Delfix s'autodétruira ensuite.

  • Pense à éditer ton premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.
Utilise pour ça, l'éditeur complet icon_wink.gif

 

sans-titre-433c5e7.png

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...