Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Adsl TV sous Windows10 le 11-10-2017


dom151paris

Messages recommandés

Bonjour,

- Je suis abonné ADSL Free, et j'ai une FreeBox V. Mon micro est un PC fonctionnant sous Windows10. Avast (version gratuite) est installé; j'utilise périodiquement Ccleaner et MalwareBytes.

- Sans préavis, sans que j'aie installé un quelconque logiciel, il y a quelquers semaines, AdslTV n'a plus voulu fonctionner.

Le diagnostic est le suivant :

La connexion au serveur ne peut être obtenue :

- votre câble reseau est-il branché, votre réseau wifi est-il activé ?

- votre firewall accepte-t-il les connexions d'adsl TV (adsltv.exe) ?

- Internet Explorer est-il opérationnel (connexion, proxy,.. ) ?

Bien entendu, j'ai vérifié les points demandés, et tout est normal. VLC lit les fichiers .mpg, etc.

Le test Bande Passante est ''OK'' : 9.37 M

- J'ai forcé l'application adsltv.exe dans le pare feu windows, mais ça ne suffit pas.

- MalwareByte/Ccleaner (registry) : RAS

- Désinstallé adsltv et vlc avec Windows. Puis réinstallé setup-adsltv-vlc2.exe. Vlc fonctionne, mais pas adsltv.

- Essai en débranchant le pare feu Windows : kif kif

– Essai en désactivant Avast : Kif Kif !

- Alors, il ne reste plus qu'un pb de paramètres ... ? Lesquels? Où?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Dom,

 

Sur le site adsltv, Windows 10 n'est pas cité. C'est peut-être là l'origine de ton problème ?

 

C'est un freeware gratuit destiné aux ordinateurs PC tournant sous Windows 2000/2003/XP/Vista/Seven/8 32/64 bits.

 

N.B.: tu noteras le pléomasme « un freeware gratuit »... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Sur le site adsltv, Windows 10 n'est pas cité. C'est peut-être là l'origine de ton problème ?

 

Dylav icon_smile.gif On doit pas voir la même page (et sur la page qui suit, "gratuit" est entre parenthèse, donc pas un pléomasme mais une explication pour les personnes qui ne sauraient ce qu'est un freeware ) ...

adsl TV / FM est un freeware (gratuit) fonctionnant sous Windows 2000/2003/XP/Vista/Seven/8/10 32/64 bits

 

La page source de ma citation : http://www.adsltv.org/site/divers/telechargement.php

 

Et puis si cela fonctionnait, il y à peu...

 

@ dom151paris

Tu as les dernières versions des logiciels ?

 

Tu as relancé ta box ?

 

A vérifier (désactiver l'antivirus ne suffit pas...)....

Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".

 

Je n'utilise pas adsl TV et donc ne sais pas comment fonctionne extactement cette application, mais si c'est Avast qui bloque, faudrait peut-être voir à mettre des adresses en Exclusions ... https://support.avast.com/fr-fr/article/168

Modifié par Bob49
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 novembre 2017

Merci à Bob de ses précisions.

- AdslTV marchait bien, y compris sous W10.

- J'ai déjà relancé la box

- Je viens d'appliquer ta procédure sur Avast, jusqu'à décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".

En complément, je viens, dans Avast, d'ajouter aux exclusions adsltv.exe (c'est d'ailleurs le seul fichier).

- Ca ne marche toujours pas!

 

Je vais relancer la box, redémarrer et, si par hasard, ça marchait :) je ne manque pas de vous prévenir tout de suite.

Merci de votre intérêt pour mon pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...