Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lancements automatiques non sollicités


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

Depuis peu, deux nouvelles tâches se lancent systématiquement sur mon PC sous Windows 7 Pro SP1 x64,

  • au démarrage de Windows, mbamtray.exe (avec une icône dans le systray), depuis la mise en place de la dernière version free de Malwarebytes Anti Malware, semble-t-il, et je n'ai trouvé dans MBAM aucun paramétrage à ce sujet,
  • au démarrage de ma session utilisateur, taskeng.exe, alors que je n'ai rien défini dans le planificateur de tâches.

Alors j'ai deux questions,

  • pourquoi ces nouveaux comportements ?
  • peut-on y remédier ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dylav !

 

J'ai depuis longtemps l'icône MBAM dans le systray ainsi que le lancement de mbamtray.exe. Il semble que c'est dû à l'installation de MBAM 3 lors du lancement de Windows, pour contrôler en réel les menaces éventuelles. Je n'ai pas trouvé de paramètre empêchant sa présence dans le systray. Il y a bien une option indiquant de ne pas lancer MBAM au démarrage de Windows. Tu ne l'auras plus dans le systray ni au lancement. Mais tu n'auras plus de protection en temps réel ! Je déconseille donc cette option.

 

taskeng.exe est un composant de Windows relatif au gestionnaire des tâches. C'est normal.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à vous deux,

 

Merci ab-web, j'avais la réponse sous le nez (je cliquais droit sur l'icône MBAM du systray pour l'arrêter), et pourtant je ne l'avais pas vue ! doh.gif

 

@Notpa

Non, le gestionnaire des tâches, c'est taskmgr.exe (Task Manager).

taskeng.exe est le planificateur de tâches (Task Scheduler Engine).

 

Il n'a donc pas lieu de se lancer lorsque l'on n'a rien défini dans le planificateur de tâches, ce qui est mon cas. D'autre part, je rappelle que ce phénomène est récent sur mon PC. Il faut dire que mon gestionnaire des tâches est toujours ouvert, et que depuis des années je surveille chaque démarrage de session (avec 10 tâches à vide). Et cette 11ème tâche est « nouvelle », et je trouve cela anormal !

J'ai lu quelque part qu'on pouvait le désactiver avec msconfig. Mais ce n'est pas le genre de solution que je recherche, car je voudrais que, le cas échéant, il s'active à bon escient (et non pas systématiquement sans raison)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Modérateurs

Un petit up...

 

Depuis peu [...] systématiquement sur mon PC sous Windows 7 Pro SP1 x64,

  • au démarrage de ma session utilisateur, la tâche taskeng.exe démarre,

    alors que je n'ai rien défini dans le planificateur de tâches.

Alors j'ai deux questions,
  • pourquoi ce nouveau comportement ?
  • peut-on y remédier ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés... icon_wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...