Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lancements automatiques non sollicités

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je me suis mal expliqué..

Dans Outils système, tu trouveras Planificateur de tâches.

Une fois qu'il sera lancé, alors faut aller dans le panneau de droite.

Désolé du manque de détails..

• Modérateurs
Posté(e)

850653NRT.jpg
Pour Norton, ton lien conduit à un exécutable Norton_Removal_Tool-20.0.0.21.exe qui, au lancement, dit qu'il est obsolète et renvoie sur une page Téléchargement de l'outil de suppression pour désinstaller Norton, qui propose Téléchargez l'outil Norton Remove and Reinstall. Le problème, c'est le and reinstall : je n'ai pas du tout envie d'installer quoi que ce soit en provenance de Norton !

P.S.: interruption alimentaire. Je reviens dans une petite heure...

Posté(e) (modifié)

Bon app...!

Il suffit de fermer le logiciel Norton au redémarrage pour annuler l'installation de Norton.

Une autre solution est de désactiver tout ce qui concerne Norton dans le Planificateur de tâches.

Faudra ouvrir les dossiers en cliquant sur la croix à gauche de Bibliothèque du planificateur de tâches.

Dans la liste, tu dois trouver un dossier Norton.

Cliquer sur chaque dossier et désactiver les tâches présentes.

1. Si le Planificateur de tâches n'est pas ouvert, lancez-le. Pour plus d'informations, consultez Démarrer le planificateur de tâches.

2. Dans l'arborescence de la console, recherchez et cliquez sur le dossier de tâches contenant la tâche que vous souhaitez désactiver.

3. Dans la fenêtre de console, cliquez sur la tâche que vous souhaitez désactiver.

4. Dans le volet d'actions, cliquez sur Désactiver. La commande Désactiver ne sera disponible dans le volet d'actions que si la tâche est activée.

Ne pas oublier à la fin des opérations de redémarrer le PC et vérifier si le "taskeng" qui pose souci est bien parti.

@++

Modifié par Pierre13
Posté(e) (modifié)

Hello

Il suffit de fermer le logiciel Norton au redémarrage pour annuler l'installation de Norton.

Oui ou tout simplement : a l'ouverture du logiciel

• clic options avancés
  • supprimer seulement
Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

OK, merci.

Concernant l'outil Norton de désinstallation, il a dit avoir terminé ses suppressions, demandé un redémarrage, puis s'est rouvert pour réinstallation. Je l'ai fermé à ce moment-là.

Pour les O38 de ZHPDiag, je n'ai trouvé aucune correspondance icon_Doute.gif

Voici la liste des tâches de la Bibliothèque du planificateur de tâches, triée par statut.

À noter que je viens juste à l'instant de désactiver la tâche Adobe Acrobat Update Task.

182136bibliplanif.jpg

Lorsqu'on en aura fini avec les analyses que tu préconises, je pense réactiver la tâche Avira_Antivirus_Systray (pour récupérer le parapluie rouge dans le systray, et donc l'accès au panneau de contrôle de l'antivirus). Mais je laisserai désactivée la tâche Avira SystrayStartTrigger ?

Posté(e)

Compliqué cette affaire...

Une solution "inverse" est aussi possible.

Il suffit de désactiver tout ce que tu as dans la liste de la capture et voir si le souci est encore là ou non.

Dans le cas où il a disparu, réactiver l'une après l'autre les tâches pour voir laquelle est en cause.

Si le souci était encore là après avoir tout désactivé, alors le problème est ailleurs...

Pour moi, le systray d'Avira ne gêne en rien, tu peux donc le réactiver...A toi de décider.

Je laisse la main à ab-web pour la suite...Repos obligatoire pour moi ce soir.

Bon courage !

@+

• Modérateurs
Posté(e)

Pour l'antivirus, la réactivation seule de Avira_Antivirus_Systray ne suffit pas à faire apparaître le parapluie rouge. J'ai donc également réactivé Avira SystrayStartTrigger et retrouvé mon parapluie !

En fait, je ne comprends plus vraiment pourquoi je m'agace de la présence de taskeng.exe !

Laissons-lui faire son travail...

Merci à ab-web et Pierre13 de s'être impliqués sur mon cas. Mais je vais m'en tenir là.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

je ne peu qu'approuver

la seule chose qui m'intrigue c'est le non traitement des taches planifiés obsolètes , par zhpfix

Pierre13 , peu être que son exécution en mode sans échec serai plus fructueuse ?

Modifié par ab-web
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

la seule chose qui m'intrigue c'est le non traitement des taches planifiés obsolètes , par zhpfix

Pierre13 , peu être que son exécution en mode sans échec serai plus fructueuse ?

Non, ce sera pareil..

La seule solution (mis à part supprimer ces lignes "manuellement") serait de les nettoyer avec ZHPCleaner.

@Dylav,

Si tu veux essayer avec ZHPCleaner, le télécharger sur cette page.

Le lancer en tant qu'administrateur, faire le scan et en suite Nettoyage.

Bonne journée.