Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Astuces de personnalisation de Firefox Quantum par CSS


Wullfk

Messages recommandés

Pour la Boite à outil du navigateur, si ça peut te rassurer, je suis comme toi, ça dépasse largement mes compétences icon_Fou.gif

 

Si à notre niveau de connaissance informatique générale, c'est déjà compliqué, qu'est ce que ça doit être pour un novice totale.

 

C'est aussi la raison d'être de mon article (et de mon blog en générale), que la personnalisation de Firefox Quantum (57) soit accessible à tous, et ne pas avoir besoin d'un BAC + 5 ou d'un master en informatique pour comprendre.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

Je viens de trouver ce sujet, (très intéressant), et j'ai appliqué les méthodes pour déplacer les onglets sous la barre personnelle, ainsi que le masquage de la barre haute des onglets, cela fonctionne très bien, mais il reste un petit problème pour lequel je ne trouve pas de solution.

J'ai l'habitude de ne pas afficher la barre de menus, de ce fait, comme les onglets sont désormais en dessous, le bouton de fermeture de la fenêtre 'Firefox' vient se superposer aux icônes en fin de barre d'adresse, j'ai pensé à insérer un espace flexible, mais malheureusement il est impossible d'insérer quoi que ce soit derrière les deux boutons terminant la barre d'adresse (Outils supplémentaires et Menu)

Existe-t-il un moyen pour déplacer ces boutons, ou, à défaut, pour déplacer le bouton de fermeture de la fenêtre 'Firefox'?

 

180218061015946451.png

 

Pour l'instant la solution que j'applique, c'est de cocher la case 'Barre de titre' dans le menu personnalisation, mais ne n'est pas pleinement satisfaisant...

 

@ +

 

NB: Je suis un peu étonné que ce sujet ne se trouve pas dans la section 'Navigateurs' il y serait plus à sa place, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pustelnik, je ne te serais d'aucune aide pour ton problème, car j'ai toujours afficher la barre de menus, j'ai tout de même effectuée quelques recherches, mais je n'ai strictement rien trouvé qui puisse résoudre ton problème, celons moi il y a un paramètres qui utilise les mêmes coordonnées d'emplacement pour le bouton de fermeture de la fenêtre Firefox et celui des icônes en fin de barre d'adresse.

 

Mais trouver ce paramètres et la ligne de code correspondante c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin, et de plus sans garantir que l'on puisse modifier ce paramètres qui à mon avis doit être inscrit en dur dans Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour et merci,

 

Ce n'est pas grave, je dois juste laisser apparente la barre de titre..

J'ai bien réussi à trouver le code pour déplacer le menu au début de la barre d'adresse, mais pour ce qui est du menu prolongeant la barre d'outils, il n'y a rien à faire apparemment.

Il me semble qu'avec CTR, il était possible de rendre mobile les boutons 'Réduire/Agrandir/Fermer' de la fenêtre mais je n'ai pas trouvé l'équivalent en code CSS...

J'ai trouvé pas mal d'informations sur Cette page et les différents liens qu'elle propose

 

@ +

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

J'ai moi aussi un défaut d'affichage associé à la position basse de la barre d'onglets.

180218071854590175.jpg

Lorsque je veux déplacer un onglet, la barre d'onglets grossit, poussant les barres d'adresse et personnelle vers le haut, masquant presque complètement la barre de menus.

180218071854801578.jpg

C'est désagréable, mais bon, je préfère quand même avoir les onglets en bas... icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

J'ai résolu provisoirement le problème, en supprimant l'ensemble des raccourcis que j'avais placé dans le menu de dépassement, de ce fait, celui-ci n'apparait plus... Mise en place d'un espace flexible après la dernière icône des modules complémentaires, avec le menu 'Hamburger' désormais placé au début de la barre de navigation, plus de problème...

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

Bravo pour tous ces codes ;-)

J'apporte ma modeste contribution
Un geckonosien voulant remplacer MinimizeToTray  (plus compatible avec TB60) .Jj'ai cherché  le code  (avec TB52 ) pour cacher le bouton de la croix de fermeture.

bien sur ce serait mieux de pouvoir réduire l'application lorsque l'on clique sur la croix  :-)


Voici ce code qui fonctionne aussi dans Firefox:
 

/* MASQUER la croix de fermeture - ok avec TB52/60 et FF61-12.08.18 (J2m06) /
#titlebar-close {
    display:none !important;
    }
*/     
Autres codes (j'espère que ce n'est pas un doublon!):

/* Changer la couleur de la barre de recherche (ok FF61) */
  .searchbar-textbox {
      background-color: aqua !important;
    } 

/* changer la couleur des dossiers Marque-pages/Historique (ok FF61) */
    .bookmark-item[container], treechildren::-moz-tree-image(container)   {
      fill: blue !important;
    } 

 

 


Voir ces tutoriels (avec captures d'écran) 

A savoir: On peut vérifier/modifier ces codes directement dans Firefox (sans l'ouvrir/fermer entre chaque  modification du userchrome.css
Voir ce tutoriel (avec capture d'écran)
 

Modifié par J2m06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Sonicspeeds

Bonjour,

avec la dernière mise à jour de firfox version 74, je n'arrive plus à mettre la barre personnelle sur 2 lignes.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

Modifié par Notpa
Supprié citation vieux post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...