Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de retour à Windows (PC portable)


strong000123

Messages recommandés

Bonjour !

Voila quelques mois que je suis confronté a un soucis avec un ordinateur portable hp compaq.

Celui ci appartenais à un ami a moi, afin qu'il fonctionne mieux je l'ai passé sous linux

mais le soucis est qu'il veux revenir sous windows (peu importe la version).

 

D'abord je pensais que cela serais facile, j'ai réglé l'ordre de boot et ai mis un iso de w10 celui ci a démarré normalement jusqu'au moment ou le choix du disque dur devais se faire aucun n’étaient sélectionnable.

Après cette mais aventure je me suis amusé a faire une manip trouvé sûr internet (pour convertir le disque dur en je ne sais plus quel format) le problème c'est que depuis je n'arrive même plus a le faire démarrer sûr une clé usb ...

 

Du coup je voudrais installer un iso de w7 que j'ai mis sûr une clé usb bootable grâce au logiciel rufus .

Si l'on pouvais m'aider ce serait génial ...

Je dispose d'une petite vidéo pour en montrer "plus" si quelqu'un veut bien me venir en aide je lui fournirais avec le moyen qu'il souhaite.

 

Bonne soirée !

Cordialement

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la solution passerait par le formatage du disque en NTFS .

 

mais d'après tes explications cela semble compromis .

 

l'idéal serait de monter le disque sur un autre PC , soi sur un port interne libre ; soi avec un boitier branché en USB .

s'il est reconnu : cela te permettra de le formater en NTFS ( format recommandé pour windows )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...