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Impossible de lire mes PPS et MP4


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sous windows 10, il m'est impossible de lire la plupart de mes PPS et MP4 ? La lecture vidéo commence bien pendant en viron 1 minute, puis plus de son et l'image s'arrette, par contre le barregraphe continue à défiler normalement jusqu'à la fin ?? et parfois tout va bien, mais 60% des vidéos sont arréttées au bout de 1 minute environ.

 

Merci pour vos réponses

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir dudu24,

Avec quels logiciels lis-tu tes pps et tes MP4 ?

_____________________________

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EE.png

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bjour, Tonton,

Excuse le retard. Je lis mes PPS et MP4 avec VLC média - Windows média - Microsoft Office 2010, 2013 - Power point viewer, Power point bureau, MPC..... tout est pareil, j'arrive à en lire 60% dans de bonne condition et les 40% débutent trés bien et au bout de 1 à 2 mm de lecture, il se produit un crash sur l'écran et plus 'image plus deson, par contre le barregraph continue à défiler normalement ???

Cdt

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir dudu24,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

  • Ouvre l’Invite de commandes en mode admin
  • Saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
  • Patiente, car cette opération peut durer quelques minutes
  • Deux cas de figure peuvent se présenter :
    • 1. Affichage du message « Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté » :
      • l’image de Windows 10 est intègre
      • on en reste là
    • 2. Affichage du message « Le magasin de composants est réparable » :
      • l’image de Windows 10 est endommagée
      • saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
      • s'il t'est indiqué que l’image est réparable, saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
      • le message suivant apparaît : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
      • il te reste à redémarrer le PC, afin de vérifier que le problème soit effectivement résolu

@+,
Tonton

Posté(e)

Bjr,

- Le magasin de composants est récupérable.

- L'opération a réussi.

- La restauration a été effectuée.

- L'opération a réussi.

J' ai rebouté l'ordinateur et le résultat est identique, bloquage au bout de 10 à 15 secondes de lecture. Par contre tout ce qui de YUTUBE etc... là pas de problème de lecture.

Cdt

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir dudu 24,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sous C:\windows\log\cbs
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

 

3. Vérification des températures :

  • Télécharge HWmonitor Portable de CPUID sur le Bureau
  • Dézippe le fichier et lance l'exe par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • Poste la copie-écran de la fenêtre qui apparaît :

ol7a.png

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour,

 

Pour moi j'ai télécharger libre office et les PPS s'ouvrent sans problème.

 

A toi de voir si ça te convient.

Posté(e)

Bjr Ray78,

Non j'ai déjà essayé avec LIBRE OFFICE c'est idem.

 

Pour Tonton

voila une 1ere mouture à ta demande et cela à duré plus de 03H00 ??

 

 

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy

Début le 01/12/2017 à 17:53:35.

OS : Windows 10 Home

Utilisateur Famille : Administrateur

Lancement: C:\Users\Famille\Downloads\Report_CHKDSK.exe

 

 

########## [EVENTLOG CHKDSK]

 

 

SourceName = Microsoft-Windows-Wininit

TimeGenerated = 01/12/2017 13:54:25

Message =

 

Vérification du système de fichiers sur C:

Le type du système de fichiers est NTFS.

 

Une vérification de disque a été planifiée.

Windows va maintenant vérifier le disque.

 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...

Nettoyage en cours des balises d’instance pour le fichier 0x60e9.

807680 enregistrements de fichier traités.

 

La vérification des fichiers est terminée.

19753 enregistrements de grand fichier traités.

 

0 enregistrements de fichier incorrect traités.

 

 

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...

L’indicateur de fragmentation dans l’attribut d’information standard dans le fichier 0xcb4

ne devrait pas être activé.

Correction du segment d’enregistrement de fichier sparse 3252.

L’indicateur de fragmentation dans l’attribut d’information standard dans le fichier 0xa16f

ne devrait pas être activé.

Correction du segment d’enregistrement de fichier sparse 41327.

L’indicateur de fragmentation dans l’attribut d’information standard dans le fichier 0xcd37

ne devrait pas être activé.

Correction du segment d’enregistrement de fichier sparse 52535.

L’indicateur de fragmentation dans l’attribut d’information standard dans le fichier 0x83008

ne devrait pas être activé.

Correction du segment d’enregistrement de fichier sparse 536584.

992838 entrées d’index traitées.

 

La vérification des index est terminée.

0 fichiers non indexés analysés.

 

0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.

 

 

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...

Nettoyage en cours de 13511 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII

du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 13511 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH

du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 13511 descripteurs de sécurité non utilisés.

CHKDSK compacte le flux de descripteur de sécurité

La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.

92580 fichiers de données traités.

 

CHKDSK vérifie le journal USN...

Vérification du journal USN terminée.

 

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...

807664 fichiers traités.

 

La vérification des données du fichier est terminée.

 

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...

47389986 clusters libres traités.

 

La vérification de l’espace libre est terminée.

Correction des erreurs dans le carte du volume.

 

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

Aucune autre action n’est requise.

 

487915168 Ko d’espace disque au total.

297149332 Ko dans 511634 fichiers.

312616 Ko dans 92583 index.

4 Ko dans des secteurs défectueux.

893268 Ko utilisés par le système.

65536 Ko occupés par le fichier journal.

189559948 Ko disponibles sur le disque.

 

4096 octets dans chaque unité d’allocation.

121978792 unités d’allocation au total sur le disque.

47389987 unités d’allocation disponibles sur le disque.

 

Informations internes :

00 53 0c 00 97 37 09 00 8e 3e 10 00 00 00 00 00 .S...7...>......

12 60 00 00 fd 29 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 .`...)..........

 

Windows a terminé la vérification de votre disque.

Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

 

###########################################################################

 

 

 

########## ENDOF 17:56:00

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