Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran moins contrasté en bas qu'en haut ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Comme toujours, chaque fois que j'ai un souci, je me tourne vers l'excellent, irremplaçable et indétrônable Zébulon.

Je viens d'acheter un écran plus grand Acer K222HQL

Et... il est nettement moins contrasté dans sa partie basse d'un tiers environ, que dans sa partie haute de deux tiers et dont le réglage me convient bien.

Est-ce possible ou suis-je "miro" ?

Est-ce un défaut de l'écran ?

Ou bien y-a-t-il des réglages possibles et dans ce cas, lesquels ?

Mille fois merci

Bonne soirée

Ps. Je rajoute une copie écran de mon écran... icon_Peur.gif mais en fait ça ne doit rien montrer puisque cela dépend de chaque écran sur lequel on regarde la copie de mon écran !!!

Modifié par anatole

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'acheter

Dans ce cas là, perso ---> échange SAV

Je ne vois pas trop comment tu pourrais modifier des paramètres sur une partie de l'écran sans répercussion sur le reste de l'affichage...

Jocker ???

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Merci Bibuot pour ta réponse

Pas d'autres éclairages sur ce défaut ? icon_Peur.gif Est-ce que ça arrive parfois, ce défaut ? Et est-il certain que cela ne peut pas être corrigé par quelque réglage que je devrais retrouver ? icon_Disput2.gif

Merci de vos lumières icon_Nuts2.gif car elles vont déterminer si je retourne l'écran à RueduCommerce pour qu'il me l'échange contre un autre ou pas ?

Bonne semaine

Modifié par anatole
Posté(e)

salut anatole

sur ton écran , tu n' aurais pas un bouton pour l' ajustement automatique de celui-ci ???

sur le mien , il est à droite juste après le bouton de mise en marche

à+

Posté(e)

Salut Vieu Bison Boiteu,

Oui li y a des boutons de réglage ! que j'ai rapidement survolé en fait et apparemment aucun ne permet une correction du contraste uniquement sur une partie de l'écran ?

Bon je vais regarder plus attentivement !! Je dois faire vite pour pouvoir l'échanger avant qu'il ne soit trop tard !

Bonne semaine

Posté(e)

Bonjour,

J'ai regardé le menu de réglage de l'écran en bas à droite comme le conseillait Vieu Bison : aucun ne permet de ne jouer que sur la partie basse de l'écran : donc je retourne mon écran et demande à l'échanger

Bonne semaine

Posté(e)
aucun ne permet de ne jouer que sur la partie basse de l'écran

je n'ai pas demandé cela

tu n' aurais pas un bouton pour l' ajustement automatique de celui-ci ???

c' est le réglage total de l' écran

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je réponds avec un peu de retard : en fait je pense que l'écran est ok icon_Disput2.gif et que cela est dû au fait que je regarde l'écran légèrement de haut et donc le bas est moins "contrasté"

Au moins cela m'a obligé à regarder un peu les fonctions de réglage de l'écran dont celle du réglage automatique...icon_grin6.gif

Merci

Bonne année 2018

Modifié par anatole
Posté(e)

RE

voir à incliner l' écran correctement

( ce qui n' est pas trop le cas du mien )

Bonne année , en retour

à+