Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Accès refusé au dossier de destination


Messages recommandés

Posté(e)

icon_Hello3.gif Bonjour,

 

Alors les 3 DDE sont maintenant en NTFS, MAIS ....IMPOSSIBLE de COPIER/COLLER, d'où mes questions:

 

1) Faut-il que pour les 3 DDE, le même nom ou utilisateur soit choisi dans l'onglet SÉCURITÉ ?

J'ai choisi "Tout le monde" ..correct ou pas ? à mon avis, non, vu qu'il y a un 23048024os.jpg...

J'ai le choix entre:Tout le monde

Utilisateurs authentifiés

Système

Administrateurs (xxxx-PC\Administrateurs)

Utilisateurs (xxxx-PC\Utilisateurs)

 

Alors ....lequel ???

 

2) De ce fait, faut-il donner la même autorisation au dossier ACRONIS dans Program files 753278securitacronis.jpg car 23048024os.jpgtoujours..

 

Bref, en ayant fait tout cela et une sauvegarde, voici les différentes prises d'écran relatives aux erreurs:

356785erreursauvegarde.jpgce qui n'empêche pas une copie de se faire mais VIDE , suivi de 837591acronisactiveprotection.jpg

Je ne sais pas où est ce fichu problème car tout fonctionnait bien AVANT....mais AVANT QUOI ??? car je n'ai VRAIMENT rien fait de spécial ..

Et, n'avais jamais "joué" avec ces différentes autorisations !!

 

Par contre, maintenant ..OUI icon_Fou.gif

 

@ ++++++

Posté(e)

Hello ab-web,

 

Oui, effectivement, mes recherches m'ont aussi amenée sur cette page.

Qu'en penses-tu, toi, de modifier le registre 🙃

Posté(e) (modifié)

Bien, concernant la méthode 1, "Symbole décimal, tapez . (point), puis cliquez sur OK à deux reprises", c'est plutôt bizarre de nous demander de remplacer la virgule, utilisée chez nous, par le point utilisé ailleurs...je ne le sens pas trop .....

 

Je regarde la méthode 2....et là aussi pb, car "Recherchez la sous-clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\System"

....la sous-clé "System" n'apparaît pas dans W10....

 

De plus, je pense que ce lien s'adresse aux personnes qui font des sauvegardes à partir de l'outil SAUVEGARDE de W7....

 

aie.gifaie.gif

Modifié par Mandala
Posté(e) (modifié)

Hello

 

je comprend , mais tu peu passer au "point" pour faire un essai ( après tu peu revenir en arrière )

il est vrai que par défaut c'est la "virgule" alors icon_Doute.gif .

 

ça se corse un peu , modifier le registre comme indiqué sur le tuto , vaux mieux pas ! puisque c'est différent sous windows10.

 

par contre je n'ai pas d'autres suggestions pour l'instant

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bien, j'ai testé le remplacement de la , par le . et RIEN n'y fait !!!

 

Concernant les droits que j'ai donnés sur les DDE et sur le dossier ACRONIS...pas de remarques, ni d' icon_Cyclops.gif ??

 

@ ++++

Posté(e)

Hello

 

a la vue de tes captures , acronis protège ses sauvegardes , pour qu'elles ne puisse pas être copiés ou modifiés .

837591acronisactiveprotection.jpg

 

en ce qui concerne les droits , "tout le monde" ou " Utilisateurs authentifiés" peuvent être utilisés , mais il faut accorder les droits complet .

 

mais 23048024os.jpg est que Acronis , ne laisse pas modifier ou copier ses sauvegardes .

 

j'en suis désolé , mais je ne serais plus disponible avant ce soir ou demain .

Posté(e)

Je crois que tu as trouvé :

En effet, la dernière version d'Acronis 2018 protége des ransomwares et donc bloque certainement les copies...

Voilà le pourquoi du comment ... à mon avis 😉

Il me faut donc le désinstaller, me faire rembourser et revenir à mon ancienne version ....

Qu'en penses-tu

Posté(e)

Bonjour,

 

Je n'ai jamais utilisé Acronis, donc je ne le connais pas.

J'ai trouvé ce lien pour désactiver cette protection pour voir si c'est ça la source du souci.

Sinon, peut être que certains paramètres ne sont plus "par défaut" ?

 

A vérifier si la restauration de Windows fonctionne correctement..(elle crée aussi des fichiers de sauvegarde)

 

Vérifier aussi si l'heure est correcte..ça peut paraître bizarre, mais ça m'a parfois dépanné.

 

Bonne journée.

Posté(e)

Exactement cela, je viens d'avoir le même lien par Chat avec Acronis...

 

Je vais donc le tester avant de clore ce post .

 

MERCI et bonne journée à toi aussi icon_Hello3.gif

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...