Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Grand coup de balai


DK-

Messages recommandés

Bonjour les zebs, et bonne année à tous icon_wink.gif

 

J'ai besoin d'un coup de main pour finir le nettoyage d'un portable de récup qui n'a pas servi depuis longtemps : virer tout ce qui n'est pas strictement indispensable (ie : Windows + logiciels pour l'imprimante Epson + Firefox), éventuellement vérifier les pilotes, etc... ceci dans le but de le remettre en service pour un autre propriétaire.

(et évidemment, je n'ai pas beaucoup de temps disponible, suis pas chez moi...)

 

J'ai déjà passé AdwCleaner, MBAM et ZHP Diag, et viré toutes les menaces détectées.

Lien du dernier diag. ZHP : https://www.cjoint.com/data3/HAcj2P5XN5B_ZHPDiag.txt

 

À vot' bon cœur...

 

 

 

[edit 21/01 : Résolu = poussières éradiquées, merci Ab-web icon_wink.gif]

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ton dernier rapport Zhpdiag , montre que ce PC est encore victime d'infections .( entre autre boxore )

 

pour nettoyer cela il faut poster sur le section Analyses et éradication malwares

 

mettre le lien vers ce sujet et celui du rapport ZHPDIAG .

 

Pour les programmes a désinstaller

 

quick times est a désinstaller , car a risque il n'est plus tenu a jour par l'éditeur .

d'autres comme driver reviver , et uniblue sont a désinstaller ou du moins supprimer les restants

 

la désinfection peu prendre en charge ces suppressions

 

 

virer tout ce qui n'est pas strictement indispensable (ie : Windows + logiciels pour l'imprimante Epson + Firefox)

Tu peu les désinstaller par le panneau de configuration

Sauf IE , il fait parti du système et ne doit pas être désinstallé . et il doit être tenu a jour même si on ne l'utilise pas .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ad-web, merci pour ta réponse icon_wink.gif

 

 

 

virer tout ce qui n'est pas strictement indispensable (ie : Windows + logiciels pour l'imprimante Epson + Firefox)

Tu peu les désinstaller par le panneau de configuration

Sauf IE , il fait parti du système et ne doit pas être désinstallé . et il doit être tenu a jour même si on ne l'utilise pas .

 

Oupps, on s'est sans doute mal compris... Je ne veux GARDER que Windows (et donc IE...) Firefox et les logiciels pour l'imprimante Epson.

 

M'en vais poster dans Sécu... dès que j'ai un instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re, Adweb,

 

Merci pour ton conseil et désolée pour le retard, indépendant de ma volonté.

La désinfection du portable est en cours dans Sécu : forum.zebulon.fr/infections-diverses-dont-boxore-t222494.html.

 

Je reviendrais ici vers toi pour le dépoussiérage quand ça sera fini dans Sécu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Ab-web (j'viens de nettoyer mes bésicles : désolée, j'avais un peu écorché ton nom dans mes 2 posts précédents...)

Guidée par Tomtom95, la désinfection de l'ordi est terminée, ici dans Sécu : forum.zebulon.fr/infections-diverses-dont-boxore-t222494.html.
Je reviens pour la suite du dépoussiérage de ce portable Asus 64 bits sous W7 Home : après deux ou trois ans sans utilisation, il a vraiment besoin d'air frais...

Petite précision : je n'ai pas ce portable sous la main, j'assiste son nouveau propriétaire à distance par tél et mail (et perso je ne me souviens pas bien de Seven).

 

On aurait formaté si Microsoft Office 2003 n'avait pas été présent, mais là, on va le garder.
Du coup, tout le reste peut être viré sauf :
- Windows (évidemment... pour l'instant icon_biggrin.gif)
- Microsoft Office 2003
- Firefox
- MBAM
- CCleaner

NB : Tout ce qui concerne Epson est à supprimer aussi, car l'imprimante a changé.

Voici la liste des programmes actuels, donnée par CCleaner : cjoint.com/data3/HAurhN3UefU_2018-0120-liste-programmes.txt

 

1. Vois-tu d'autres trucs à supprimer ?

2. Le système est-il à jour ? Et les pilotes ? Comment vérifier tout ça ?

3. Il n'y a pas d'anti-virus à ma connaissance : comme W10, Seven en contient-il un ? Sinon, peux-tu nous en recommander un parmi les gratuits ?

4. Par la suite, parmi les premières installations prévues (7zip, Captvty, CDBurnerXP, Foxit PDF Reader, Photofiltre, Skype, Thunderbird, VLC) s'ajoute Libre Office : Java est-il indispensable ?

5. Certains menus ont dû être personnalisés par le propriétaire précédent, intentionnellement ou non... Comment revenir globalement aux paramètres par défaut ?

6. Si tu vois d'autres manips à faire, n'hésite pas...

 

Que conseilles-tu ? Comment s'y prendre ?

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Vois-tu d'autres trucs à supprimer ?

Mise a part les entrées Epson , Non

sauf peu être "msvcrt_installer SAH 05/07/2012 1,55 Mo 1.0.0" si l'utilisateur ne fait de programmation ou développement en C ++

ce logiciel est inutile .

les logiciels Asus , laisse comme c'est

 

 

Il n'y a pas d'anti-virus à ma connaissance : comme W10, Seven en contient-il un ? Sinon, peux-tu nous en recommander un parmi les gratuits ?

pour windows7 non il n'y a pas d'antivirus comme pou windows 10 , je recommanderais simplement " Microsoft Security essentials "

https://support.microsoft.com/en-us/help/14210/security-essentials-download

 

 

 

Par la suite, parmi les premières installations prévues (7zip, Captvty, CDBurnerXP, Foxit PDF Reader, Photofiltre, Skype, Thunderbird, VLC) s'ajoute Libre Office : Java est-il indispensable ?

les plus utiles

7Zip -Foxit pdf reader - VLC -

thunderbird , si besoin d'un logiciel de messagerie

éventuellement CDBurnerXp pour le gravge de CD DVD .

 

pour le reste

Photofiltre, Skype ,Cptytv

c'est en fonction des besoins

 

Libre office , je ne vois pas l'intéret , puisqu'il y a office 2003

Java n'est pas indispensable ( on l'installe seulement si un programme en a besoin )

 

pour la mise a jour du Système , il faut le vérifier avec Windows Update .

pour la mise a jour des pilotes ce n'est pas forcément indispensable

mais on peu le vérifier en allant sur le site de support Asus .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ab-web

Mise a part les entrées Epson , Non
sauf peu être "msvcrt_installer SAH 05/07/2012 1,55 Mo 1.0.0" si l'utilisateur ne fait de programmation ou développement en C ++
ce logiciel est inutile .
les logiciels Asus , laisse comme c'est

Ok, merci.

On a nettoyé le registre avec CCleaner, et défragmenté ensuite.

pour windows7 non il n'y a pas d'antivirus comme pou windows 10 , je recommanderais simplement " Microsoft Security essentials "
https://support.microsoft.com/en-us/help/14210/security-essentials-download

Installé, RAS.

Il semble d'usage assez aisé pour un utilisateur lambda.

Libre office , je ne vois pas l'intéret , puisqu'il y a office 2003

L'intérêt, c'est pour les partages... avec des contacts qui n'auraient pas Microsoft Office.

Java n'est pas indispensable ( on l'installe seulement si un programme en a besoin )

Ok, on a donc zappé Java.

pour la mise a jour du Système , il faut le vérifier avec Windows Update .

C'est fait.

pour la mise a jour des pilotes ce n'est pas forcément indispensable
mais on peu le vérifier en allant sur le site de support Asus .

Ça, c'est le plus pénible... Faute de temps, et comme l'ordi fonctionne bien à présent, on a reporté la recherche de pilotes plus récents.

 

 

 

Je passe le sujet en [Résolu] pour l'instant.

J'aurai ce portable sous la main dans quelques semaines : si alors je rencontre un problème pour mettre à jour les pilotes, je rouvrirai le topic.

 

 

Ab-web, merci encore pour tes conseils avisés, et bonne continuation !

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...