Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mauvais fonctionnement de Zebulon.fr sous Windows 10

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai déjà effleuré le sujet dans un autre post.

Voilà le problème : j'ai un PC portable sous Windows 10. Comme FAI j'utilise Mozilla Firefox.

Quand je me connecte sur Zébulon tout se passe bien (sur l'onglet "Forums") jusqu'à ce que je veuille consulter "Mon contenu" en cliquant sur la flèche vers le bas à droite de mon pseudo.

Là : RIEN !!! Impossible d'ouvrir cette petite fenêtre qui donne "Mon profil", "Mon contenu", "Gérer les amis" , etc ...

Qu'est ce qui peut bien se passer ?

Alors que sur ma vieille tour (elle a 10 ans) en XP3, tout se passe bien. C'est d'ailleurs avec elle que je peut vous écrire.

Que faire ?

Y a-t-il différente version de Zébulon ?

Merci d'avance.

PS : je viens de remarquer quelque-chose : J'ai installé au départ "ABP" (Adblock Plus). Et là, j'ai un petit 1 qui s'affiche à coté de l'icone ABP. En cliquant dessus je vois que j'ai une publicité (ou autre chose ? ) de bloquée sur cette page. C'est peut-être ça qui met le bazar ? Mais comment supprimer ce blocage ?

Modifié par Le Givrandais

Posté(e)

Bonjour Le Givrandais,

Non, il n'y a pas plusieurs versions de Zébulon. Le site hébergeur est le même, que tu sois sous XP, Win 10 ou autre.

Est-ce que la zone Mon contenu est grisée ou rien ne s'affiche ?

Une copie partielle d'écran serait utile.

Posté(e) (modifié)

Hello

Voilà le problème : j'ai un PC portable sous Windows 10. Comme FAI j'utilise Mozilla Firefox.

Un peu de confusion : Mozilla Firefox est ton Navigateur .

le FAI serai : orange, free; bouigues; ou autres

si tu veux savoir si AdblockPlus est responsable . dans les modules complémentaires > désactive Adblock

ferme firefox et relance le > connecte toi sur le forum Zebulon . et fait l'essai .

Modifié par ab-web
Posté(e)

@ ab-web

Effectivement j'ai fait la confusion : mon FAI est SFR et mon navigateur est Firefox.

Mais j'ai réfléchi a mon problème et je me suis rappelé que j'avais eu un cas identique avec GpsPassion. Je l'avais résolu en allant dans "Historique", puis "ABP Paramètres", puis "Sites Web sur la liste blanche", et "Ajouter un site Web". Ce que j'avais fait et j'ai donc encore aujourd'hui GpsPassion sur la liste blanche, et ce site fonctionne correctement.

J'ai donc fait la même chose pour Zébulon. J'en suis sorti et j'ai redémarrer l'ordi.

J'ai bien maintenant Zebulon en plus sur la liste blanche.

Par contre j'ai toujours mon problème : impossible la petite fenêtre de mon pseudo pour avoir mon contenu en direct.

Et pou répondre à Notpa qui demande : "Est-ce que la zone Mon contenu est grisée ou rien ne s'affiche ?" la zone n'est pas grisée puisque RIEN ne s'affiche !

Quand à la copie d'écran, je ne sais pas faire. De toute façon, comme rien ne s'affiche, il n'y a rien à copier.

Posté(e)

Bonjour,

Je répond avec mon PC portable connecté sur Zébulon, avec les modules désactivés, et en mode sans échec.

Eh bien là, cela fonctionne normalement.

Que faut-il en déduire ? Il y a bien un module qui met le bazar ?

Que faire ?

Merci pour les réponses à venir parce que là, je nage !!!

Et autre question : comment faire pour revenir à une configuration normale (hors mode sans échec ) ?

Posté(e)

Bonjour Le Givrandais !

Il y a donc une extension ou add-on qui provoque ce problème. Savoir laquelle n'est pas évident.

Donne nous la liste de modules complémentaires. Puis, fais ceci :

- désactive un module, puis teste. Si le problème persiste, ce n'est pas ce module. Si non, laisse-le désactivé et dis-nous lequel.

Même chose module par module.

Pour revenir en mode normal, relance tout simplement FF.

A+

Posté(e)

Bonjour

pour revenir Hors mode sans echec , tu arrête firefox et tu le relance normalement .

peu tu nous donner les modules installés

pour trouver celui qui met le bazar

tu ouvre zebulon

ensuite tu ouvre le gestionnaire de modules complémentaire .

tu désactive Adblock > tu fait recharger la page zebulon , et tu teste .

si ce n'est pas Adblock , alors tu désactives les modules ( un a la fois ) recharge la page , essaie jusqu'a ce que tu trouve le coupable .

Posté(e)

Bon, j'ai du nouveau !!!

J'ai donc regardé la liste des modules : je n'ai que ABP, plus oh surprise un module qui s'est installé tout seul, un truc sur le shopping !!! Je n'ai jamais installé cela ! je l'ai donc supprimé tout simplement. J'ai fermé FF et je l'ai ré-ouvert, puis Zébulon et là, ça marche puisque je répond avec le PC portable où était le problème. Il y a donc du mieux.

Je teste et on en reparle !