Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour KB4056895 (Monthly Rollup) impossible


Hugues L

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2018. Comme je le fais chaque mois j'ai effectué ce matin via Windows update de la version 8.1 les mises a jours importantes et facultatives. Tout s'est bien déroulé jusqu'à l'installation de la KB 4056895. Le téléchargement et l'installation sur windows update s'est bien déroulé. C'est au moment du redémarrage que le problème est survenu . J'ai eu un message me disant qu'une erreur fatale est survenue . Ensuite au redémarrage il m'a été précisé que les modifications de la KB avaient été annulées. Je suis retourné sur windows update et j'ai retenté encore trois fois de réinstaller la KB incriminée. Échec. Je me suis rendu sous https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4056895/windows-81-update-kb4056895 et là j'ai constaté qu'il pouvait y avoir des ennuis. Malheuseusment mon anglais technique laisse a désirer. J'ai pu trouver que le code erreur est code 80070005 mais cela ne m'a mené nulle part. Quelqu'un peut il m'éclairer et me dire ce qu'il y a lieu ou non de faire. Il me semble que microsoft va faire quelque chose mais...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

cette mise a jour pose des problèmes avec certains antivirus.

quel antivirus utilise tu ?

 

d'autre part peu tu vérifier dans l'éditeur de registre si tu a cette clé de registre

avec les même valeurs que ci dessous

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\QualityCompat]
"cadca5fe-87d3-4b96-b7fb-a231484277cc"=dword:00000000
Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web

 

mon anti virus c'est Bitdefender internet security 2018. Je possède bitdefender depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème avec une mise a jour windows. Par ailleurs en allant sous regedit j'ai bien trouvé cette clé de registre avec les même valeurs que celles que tu mets entre guillemets et en vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé toutes les fonctions de bitdefender et retenté l'installation de la KB. Rien a faire. Ce qui est bizarre si je comprends les causes d'échec du a un antivirus, il semble que cela apparaisse quand l'antivirus n'a pas installé la clé de registre que tu m'as citée. Or la clé de registre

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\QualityCompat]
"cadca5fe-87d3-4b96-b7fb-a231484277cc"=dword:00000000

 

est bien installée. A noter que mon toshiba satellite est équipé d'un processeur intel core I 7 et apparemment n'a rien a voir avec les processeurs AMD qui entraînent parfois de problèmes. Comme je n'y connais pas grand chose je vais être prudent . Je présume que la KB que je ne peux installer est lié a la faille signalé par google concernant intel. Bien je vais attendre. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous

 

 

après de nombreuses tentatives infructueuses pour installer la KB récalcitrante, je viens de réussir enfin aujourd'hui son installation sans aucune explication. Action de Microsoft ? De Bitdefender à qui j'avais signalé mes difficultés? Je n'en sais rien. Tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...