Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Logiciel de dessin industriel sous Windows 10


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

Comme expliqué plusieurs fois, j'ai 2 ordis : 1 tour (age 10 ans) en Windows XP3, et un portable (age 6 ans) en Win 10.

Ma tour commence a battre de l'aile et je m’inquiète un peu. De plus sur cet appareil est installé un logiciel de dessin indus : Micrografx Designer V7.1. Il fonctionne à merveille et je m'en sert beaucoup (plans de maisons, dessins divers, albums de timbres, etc ...). Je le connais par cœur !

Malheureusement, il ne fonctionne pas sous Win 10, et là, vous voyez le problème : si ma tour me lâche, je ne peux plus dessiner !

 

Ma demande est simple : est-ce qu'il existe à votre connaissance un logiciel (gratuit de préférence) qui pourrait remplacer Designer 7.1 ?

 

J'ai peu d'espoir, mais sait-on jamais ?

Merci d'avance !

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recopier tout le dossier, y compris le logiciel, vers mon PC en Win10. Cela ne marche pas pour l'instant : il manque MGXFRM.dll et MGX40.dll.

Pour moi c'est de l'hébreu !!! hi hi hi

 

Que faire ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Givrandais,

 

Normal...il faut réinstaller le logiciel complet, pas copier les dossiers...

Pour que ce soit légal, il faut d'abord désinstaller le logiciel du PC d'origine et ensuite l'installer sur le PC Win 10

Bien prendre soin (si c'est le cas) de conserver les identifiants, clé d'installation !

 

Il faudra donc supprimer ces dossiers copiés avant toute chose.

Le programme d'installation devra être en mode de compatibilité comme indiqué par Morron2 avant d'être lancé.

L'installation d'un tel logiciel crée des clés dans le registre nécessaires à son fonctionnement..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme logiciel gratuit, il y a bien FreeCAD

Voir sur cette page

Aide en ligne

Pour télécharger le logiciel

 

Je ne m'en suis jamais servi et je ne sais pas si ce logiciel convient pour ton usage...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que c'est cuit ! Voilà la réponse a ma tentative d'installation :

 

"Impossible de démarrer ou d'exécuter le programme ou la fonction.

"\??\D:\setup.exe" en raison d'une incompatibilité avec les versions 64 bits de

Windows. Contactez l'éditeur du logiciel pour demander si une version

compatible avec Windows 64 bits est disponible."

 

Votre avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse au premier essai : "Cette application ne peut pas s’exécuter sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, renseignez-vous auprès de l'éditeur de logiciel".

 

Je tente une deuxième fois : ça marche !!!

 

J'ai réussi à ouvrir ce logiciel FreeCAD. Malheureusement pour moi, au premier contact, cela n'a rien à voir avec Designer 7.

C'est bien un logiciel de dessin où il y a un outil "Planche à dessin" ! C'est encourageant pour moi, mais il faut que je vois plus en détail.

 

Je vais donc potasser ! Mais je garde sur ma tour en Win XP3 mon Designer 7.

 

Merci encore et on en reparle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il va me falloir du temps et de la patience, car cela n'a rien à voir avec Designer 7.

L'idéal serait qu'il puisse accepter les fichiers ***.dsf

Je vais vérifier.

Merci encore !

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...