Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message d'erreur au démarrge de Winxp pro


mateo

Messages recommandés

Bon aller il a qu'à donner sa config et je lui fait son boot.ini ...

 

En général, le fichier Boot.ini contient les données suivantes :  

[boot loader]  

timeout=30  

default=scsi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)winnt  

[operating systems]  

scsi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)winnt = "Windows NT" /NODEBUG C: = "Système d'exploitation précédent sur C:" (Attention c'est pas forcement ça)

 

La liste ci-dessous indique la signification des données contenues dans le fichier Boot.ini :  

"timeout" spécifie combien de temps Windows doit attendre avant de choisir le système d'exploitation par défaut.  

 

"default" spécifie le système d'exploitation par défaut.  

 

"scsi(0)" signifie que le contrôleur principal (il s'agit généralement du seul contrôleur) a la charge du périphérique. Dans le cas où il y a deux contrôleurs SCSI et où le disque est associé au second contrôleur, celui-ci est appelé "scsi(1)".  

Si le système utilise des lecteurs IDE, EIDE (Enhanced IDE) ou ESDI (Enhanced Small Device Interface), ou s'il emploie un carte SCSI qui n'a pas de BIOS intégré, remplacez "scsi" par "multi".  

 

"disk(0)" désigne l'unité logique SCSI ("LUN") à utiliser. Il peut s'agir d'un disque distinct, mais la grande majorité des configurations SCSI ont une seule unité logique pour chaque identificateur SCSI.  

 

"rdisk(0)" désigne le disque physique 1.  

 

"partition(1)", dans cet exemple, est la seule partition sur le premier lecteur de l'ordinateur. S'il y a deux partitions, C et D, la partition C est désignée par partition(1) et la partition D par partition(2).  

 

Un paramètre de démarrage multisystème, le cas échéant, invite à vérifier le dossier Winnt pour démarrer à partir du disque et de la partition d'un contrôleur SCSI déterminé.  

 

"/NODEBUG" spécifie que le suivi d'aucune information de débogage n'est assuré. Les informations de débogage n'ont d'utilité que pour les développeurs.  

 

Vous pouvez ajouter l'option /SOS pour afficher les noms des pilotes lors de leur chargement. Par défaut, l'écran du chargeur de système d'exploitation ("OS Loader") affiche uniquement des points de progression.  

 

"Système d'exploitation précédent sur C:" implique que le "système d'exploitation précédent" est MS-DOS, puisque "C:" est un chemin d'accès MS-DOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... Il faudrait qu'il soit là pour confirmer ...

 

Normalement c: c'est multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1) ??

Non autant pour moi ... donc j'aimerais savoir ce que veux dire le chiffre après multi ??

 

Pourquoi pour toi c'est pas scsi(0)disk(0)rdisk(1)etc... ?? :P

 

multi(0) représente ton 1er controleur

multi(1) le 2eme controleur

multi(2) le 3eme .....

 

Sur ma machine j'ai 2 controleurs IDE => multi(0) et multi(1)

et 2 controleurs SCSI => multi(2) et multi(3) OU scsi(0) et scsi(1)

 

D'ailleurs me suis planté tout à l'heure, c'est multi(2) et non multi(3) chez moi ...

 

Mais si tu utilises scsi(0) ou scsi(1), il faut mettre l'ID du disque dans disk(X) au lieu de mettre 0 pour le 1er disque trouvé, etc ... avec multi(2)

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca va je trouve ça assez simple ... sachant que le SCSI "c'est d'la balle" et que j'ai une carte ... ben j'ai plus qu'à me prendre un disque dur SCSI ... héhé

 

Héhé :P j'ai un Seagate X15 ULTRA 160 SCSI de 18Go comme disque système (15000tr/min). C'est trés agreable .... 60Mo/s en transfert, moins de 5ms de temps d'acces. Aux tests de Sandra je suis au meme niveau que du RAID 0 IDE (2 disques pour répartir les données).

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...