Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pièces jointes corrompues dans Windows Live Mail


olliug007

Messages recommandés

Bonsoir.

Deux personnes de mon entourage ont le même soucis avec windows Live mail 2012 sous Windows 7 que je n'arrive pas à résoudre.

Les pièces jointes qu'ils reçoivent sont corrompues, les pps refusent de se lancer disant fichier non reconnus, les vidéos MP4 se ont du mal à se lancer et l'image se fige alors que le son continue.

Je suppose que ça vient de Windows Live mail car en allant directement sur le webmail orange, ces mêmes pièces téléchargées fonctionnent.

Je me suis transmis certains mails, les pièces jointes transmises depuis Windows Live mail ne marchent pas non plus chez moi alors que celles transférées depuis le webmail fonctionnent.

Merci à ceux qui pourront l'éclairer là dessus.

Modifié par olliug007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il faut savoir que windows live mail n'est plus tenu a jour par microsoft

https://support.microsoft.com/fr-ch/help/18614

 

ton souci viens bien de windows live .

 

il faudrait vérifier s'il n'y a pas de malveillants installés

 

  • télécharge ZHPDIAG sur le bureau et lance le scan
    nous verrons la suite a donner

    ici >>
N Coolman/FR-ZHPDIAG

ou la >> N Coolman/site US

si l'antivirus râle il faut le désactiver

lance le logiciel :
sous XP - double clic sur l'icone ZHPDIAG
Captzhp.PNG
sous vista - 7 - 8 - 10 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur


[/url]
clic sur Scanner , laisse travailler
ZHPDIAGa3a.PNG

a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

Comment poster les rapports
Aller sur le site :
Cjoint

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

Je sais effectivement que windows live mail n'est plus suivi, mais pas facile de faire adopter autre chose à des personnes très novice ou ne comprenant pas trop l'informatique. Je leur proposerai thunderbird.

Je vais repasser les voir et tenter un zhp diag que j'ai l'habitude d'utiliser, je vous tiens au courant.

J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait mettre les réglage pop en 995 ssl, je vais voir ce réglage, mais çà fonctionnait bien avantbizarre que ce réglage se soit changé tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci dessous le résultat du scan de ZHPdiag

https://www.cjoint.com/c/HABqC4TtIM7

Je viens de voir une des personnes chez qui j'ai vu ce problème il y a quelques temps, entre temps elle a fait appel à un professionnel qui n'a pas pu résoudre le problème et lui a mis thunderbird.

Je suis allé chez l'autre ce matin scanner avec ZHP diag comme proposé, j'ai quand même appliqué le changement proposé sur d'autres site de modifier le réglage pop à 995 ssl, je lui ai envoyé 2 pièces jointes qui ne semblent pas corrompues, j’attends de voir s'il en reçoit d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

OK : en tout cas le rapport ne montre rien qui puisse expliquer

juste des entrées Orphelines , sans conséquences , sur le fonctionnement du système.

 

quand windows live ne fonctionne pas correctement ,

il y a normalement une fonction de réparation , par le panneau de configuration > programmes et fonctionnalités

clic droit sur windowslive > modifier , normalement cela doit ouvrir une fenêtre , ou l'on a la proposition de réparer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...