Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Outils sur le bureau, utiles ou inutiles ?


calan

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai beaucoup été aidé récemment sur ce forum et je remercie encore tous ceux qui ont résolus mes problèmes, notamment sur la réinstallation de Windows 10, en raison de l'impossibilité d'installer les MàJ..

 

Suite à ces aides, un certain nombre d'outils sont encore présents sur le bureau.

 

Je les indique ci-dessous et j'aimerais savoir si je peux tous les supprimer ou si je dois en garder :

 

Windows 10 Update assistant

ResetWU

CTR

WinUpdate

DriverTuner

 

CCleaner (ce dernier y était déjà et me propose régulièrement de gagner tant et tant de MO d'espace disque) et j'ignore si je peux faire confiance à ce logiciel.

Je l'ai ignoré jusqu'ici.

 

Hormis un souci de paramétrage de moteur de recherche que je vais soumettre dans un autre post, le PC fonctionne bien icon_biggrin.gif

 

A vous lire,

 

Bien cordialement

Modifié par calan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

ResetWU

CTR

WinUpdate

tu peu les supprimer directement

 

 

DriverTuner

t'a récupéré ça ou ?

c'est surement pas avec l'aide de zebulon : a désinstaller

par le panneau de configuration > programmes et fonctionnalités .

 

 

Windows 10 Update assistant

Placé sur le bureau , c'est un raccourci d'accès au logiciel "Windows 10 Update assistant" qui permet de vérifier si le système le plus récent est installé .

ce logiciel est installé a la racine du disque système .

 

si tu veux le désinstaller tu peu le faire , depuis le panneau de configuration > programmes et fonctionnalités .

 

 

(ce dernier y était déjà et me propose régulièrement de gagner tant et tant de MO d'espace disque) et j'ignore si je peux faire confiance à ce logiciel.

Je l'ai ignoré jusqu'ici.

quand on installe un logiciel il vaux mieux savoir si on peu lui faire confiance!

tu va désactiver cette fonction de surveillance du logiciel .plutôt inutile

lance Cleaner , clic sur Options >> surveillance >> désactive les deux cases cochés > > valide ensuite ton choix par oui .

 

PS : ce logiciel est digne de confiance

la seule chose a éviter est le nettoyage de registre ( bouton registre )

le bouton nettoyeur peu être utilisé sans restrictions.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

redémarre le PC

 

ensuite ouvre ton disque système

regarde dans programmes Files(x86) et dans Programmes

si tu y trouve des dossiers relatifs a "Driver Tuner" , supprime les .

 

regarde également Dans : ProgrammData

si présent > supprime

 

pour voir ProgrammData , il faut faire afficher les dossiers masqués

pour cela , en haut de l'explorateur clic sur affichage , puis coche : "éléments masqués"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tu va désactiver cette fonction de surveillance du logiciel .plutôt inutile

 

c'est un point de vue, de plus il me semble que cette option ne peut être activée que sur la version Pro

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

de plus il me semble que cette option ne peut être activée que sur la version Pro

Vérifie donc avant de chercher a contredire ou polémiquer.

 

 

c'est un point de vue

oui mais ,cette fonction qui démarre automatiquement avec windows , n'a pas d'intéret vital

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je résume :

 

J'ai viré ResetWU, CTR et WinUpdate

 

J'ai désinstallé DriverTuner (après redémarrage, je n'ai pas trouvé de traces dans Programmes, ni dans Program Files, ni ProgramData. S'il reste quelque chose, c'est peut-être quelque part dans le Registre)

 

J'ai désactivé la fonction Surveillance automatique dans Ccleaner. J'activerai le Nettoyeur de temps à autre (pas le Registe, c'est bien noté)

 

Quant à Windows 10 Update Assistant, je l'ai laissé en place. J'ai juste supprimé le raccourci sur le bureau.

 

Merci pour cette aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, nous aimerions vous assurer que CCleaner est parfaitement sûr à utiliser. icon_smile.gif CCleaner fait désormais partie de la famille Avast. Il est conçu uniquement pour supprimer les entrées de Registre qui peuvent être supprimées en toute sécurité, mais restez toujours prudent lorsque vous le faites. Vous pouvez utiliser les fonctions de nettoyage si vous le souhaitez. Si vous avez d'autres questions pour notre équipe, vous pouvez nous joindre à ----------------------------.

---- Edit ----
Merci de ne pas interférer dans les sujets ouverts sous Zébulon pour orienter les internautes vers votre site.
Tonton - 10.02.2018

Modifié par Tonton
Suppression adresse mail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...