Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Changement de disque dur


brunobubu

Messages recommandés

bonjour a tous....mon disque dur de 500 giga es fatiguer et je souhaite le changer.......mais j' ai mis des jour a personnaliser mon system d' exploitation Windows 7 et j' ai donc crée une image de mon system avec acronis true image.

 

j' ai mis cette sauvegarde sur deux disque dur......si je restaure cette image sur mon nouveaux disque dur....tout fonctionnera correctement ou il faudra que je face des chose manuellement ?

 

merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'utilise ce soft depuis des lustres et celà devrait effectivement fonctionner, mais attention :

 

TrueImage n'étant pas un soft de partitionnement :

 

==> la restauration d'une image nécessite l'existence d'une partition cible (vide ou pas) sur le disque de destination

 

==> de taille au moins égale à celle de la partition source

 

 

Si le disque neuf n'est pas partitionné, il faut la (les) créer au préalable avec un logiciel ad'hoc

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci de me répondre

 

je peux aussi utiliser Gparted pour effectuer ce partitionnement ?

 

et par contre je me demande si acronis a cette fonctionnalité "si je souhaite changer ma config" carte mère, carte graphique, carte son"

Modifié par brunobubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut brunobubu

 

pourquoi tu n' utilises pas l' outil Windows pour créer au sauvegarde disque de la partition système sur un disque sous USB ( ou interne au PC )

et que tu rappellerais lors de l' installation Windows sur le nouveau disque

ta partition serait créée automatiquement

 

il me semble qu' il y a aussi l' option Windows de créer une image disque directement sur un autre disque

 

dans Système => Protection du système

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@ Brunobubu

Tu partitionnes avec le soft auquel tu es habitué...

par contre je me demande si acronis a cette fonctionnalité "si je souhaite changer ma config" carte mère, carte graphique, carte son

 

Là faut pas rêver... tu vas te trouver devant un BSOD ---> passer par une réinstallation du système

 

@ vieu bison boiteu

Peut-être, oui... sauf que je n'ai aucune confiance dans les outils M$ alors que True-Image ne m'a jamais posé un seul problème en > 10 ans d'utilisation très régulière

 

Après chacun fait selon ses goûts... et ses croyances ancestrales looool ;-)

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai toujours travaillé avec les outils Microsoft depuis Windows 7 , et ils me prenaient le dual boot avec XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais aller acheter mon disque dur de 1TO et je pense pouvoir réinstaler mon os a partir de la sauvegarde acronis !

 

Merci a tous pour vos indication.

 

Sujet résolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...