Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC sous XP instable


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai tardé à répondre, mais en tout cas FreeCad n'accepte pas les fichiers ***.dsf générés par Designer 7. Donc c'est mort !

En plus (ce qui explique le délai), j'ai de gros problèmes avec mon ordi (tour datant de 2012, sous Windows XP3).

Je décris le problème et si cela n'est pas le bon endroit je le changerai de place.

 

Lorsque j'allume l'ordi le matin, je le laisse tranquillement charger tout ce qu'il lui faut pour être opérationnel et je le reprends après, mais bien souvent l'écran est figé et je ne peux plus rien faire : ni remuer la souris, ni CTRL + Alt + Sup. Le seul moyen est de couper l'alimentation et il repart, ou se fige à nouveau ! Et rebelote !!!

Il lui arrive aussi de redémarrer tout seul, notamment quand j'essaie d'ouvrir Firefox.

Il lui arrive aussi, une fois qu'il est reparti normalement, de devenir très lent, notamment sur le jeux Candy Crush saga. Là encore il faut couper l'alimentation et recommencer la manœuvre.

 

Bref, tout cela est exaspérant ! Certains m'ont dit que depuis que Win XP3 n'étant plus mis à jour, Firefox poserait beaucoup de problèmes. Il est vrai que si je n'ouvre pas Firefox, pour l'instant je n'ai pas de problèmes.

 

Que pensez-vous de tout cela ??? Avez-vous une idée et le problème vous a-t-il été déjà posé ???

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin, encore un incident : je naviguais dans Facebook quand, tout à coup, bourdonnement au niveau de l'écran, et l'ordi s'est coupé et a redémarré tout seul. Là il est reparti à vitesse normale !!!.

Ca continue !!! Ras le bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin c'est pire ! C'est la raison pour laquelle je vous écrit avec mon PC portable.

A l'allumage ma tour se bloque sur l'écran : "Windows n'a pas démarrer correctement" avec en bas de l'écran " Démarrer Windows normalement". Sauf que les touches claviers haut et bas ne fonctionnent pas. J'attends donc le décompte des secondes avant le démarrage. Là ça démarre, générique de Windows. Puis pub de la carte mère et cela reboucle sur "Windows n'a pas démarrer correctement avec en bas de l'écran ".

Et cela boucle comme ça indéfiniment et rien ne démarre ! Ça sent la fin !!!

 

Qu'en pensez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton XP, on aurait tendance à dire : ENFIN !!!

Tu peux faire passer ton PC sur un OS plus rescent.

 

Tu as plusiuers possibilité :

* Windows 10 (je te conseille d'aller voir le prix des clès d'activation sur Amazon)

* Linux (je te conseille LinuxMint version Cinamone)

 

rien de méchant mais il faut récupérer avant tes fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis arrivé au bout de la route ! Étant excédé, j'ai acheté un nouvel ordi (mini tour en Windows 10 de 1 tera + écran 21,5 pouces le tout en HP ). J'avais effectivement sauvegardé pas mal de fichiers avant sur disque dur externe de 500 Go, heureusement !

Et puis en me réinstallant petit à petit, j'ai eu quelques comportements bizarres, notamment pour installer Microsoft Office : le téléchargement ne fonctionnait pas. Je téléphone donc au numéro indiqué en cas de problème et là, je tombe sur un centre Microsoft qui prenant la main sur mon ordi, s’aperçoit qu'il commence à être pollué, que ma box est complètement pollué et mon PC portable en cours de pollution, ainsi que le réseau si j'ai bien compris.

Donc évidemment, dans ces conditions, mon ancien XP qui n'était plus mis à jour et surement mal protégé, a dégusté un max et on connait le résultat.

Ces gens m'ont donc proposer de nettoyer le total, et par le fait d'installer Microsoft Office, et de prendre un abonnement pour un nettoyage régulier moyennant paiement. J'ai donc pris cette "assurance". Le nettoyage a duré 2 heures et maintenant tout fonctionne normalement.

Je pense que j'ai bien fait. Qu'en pensez-vous ???

 

Je vais par contre avoir pas mal de questions à vous poser en ouvrant des sujets différents. Par exemple :

- comment installer un économiseur d'écran pour faire défiler mon album photo, et ainsi protéger mon écran ?

- puis-je installer la même messagerie (Windows Live Mail) que sur mon PC portable, et ainsi communiquer d'un ordi à l'autre ?

- et plein d'autres encore ....

 

Par contre j'ai réussi à configurer mon clavier mon clavier secrétaire : alors là, ce n'est pas évident, et je ne sais même pas si je saurais le refaire !!!

 

PS : Lorsque j'aurai eu votre avis sur mon "abonnement", je fermerai cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...