Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de processeur


edetfa

Messages recommandés

Bonjour j'ai récupéré un pc HP Pavillon Slimline sur lequel est installé d'origine un P4 3.2 GHz qui tourne en 667 MHz sur cette carte mère : https://support.hp.com/us-en/document/c00916910. J'ai trouvé dans mes tiroirs un Dual core E 6550 2x2.3 GHz qui tourne également en 667 MHz. Je l'ai installé à la place du P4, ça démarre mais ça ne fonctionne pas. Y'a t'il quelque chose à faire ou c'est incompatible ? Merci. : )

Modifié par edetfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut edetfa

 

qui tourne en 667 MHz

 

c' est FSB 1333 MHz , pour le processeur

pour le P4 , c' est quelle référence qui est marquée ( ou gravée ) dessus ???

 

dans la description de la carte mère => bus speed : 1066/800/533 MHz (processor dependent)

et c' est indiqué

Motherboard supports the following processor upgrades:

  • Core 2 Duo E6000 series up to E6700 (2.66 GHz) with Dual Core technology (Conroe)

 

il serait underlocké ???
je ne vois que la possibilité d' un pin qui aurait été tordu lors du démontage / remontage du processeur
à+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le Bios j'ai regardé avec Aida 32 c'est un Phoenix awardBios V6.00 PG (date du Bios 06/26/03) Je ne sais pas s'il est bien paramétré. Je n'ai d'ailleurs rien vu dans le Bios qui parle de reconnaissance de dual core...

Pour ce qui est du défaut constaté le pc démarre (les leds s'allument le disque et le processeurs tournent) mais j'ai écran noir, rien d'autre.

Pour info avec le P4 il fonctionne tout à fait correctement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dos du Dual Core

c' est les picots sur la carte mère dont je parlais

 

Pentium 4 641SL9KF = il a un FSB de 800 MHz

et sa fréquence de fonctionnement est de 3,2 GHz

 

pour moi , la carte mère ne prend pas en charge les processeurs FSB 1333 MHz ; malgré ce qui est écrit dans la partie "upgrade processeur"

et que la bonne information est => bus speed : 1066/800/533 MHz (processor dependent)

 

 

AJOUT :

après recherche

- la ligne "Core 2 Duo E6000 series up to E6700 (2.66 GHz) with Dual Core technology (Conroe)" concernent des Pentium E6000 séries avec FSB 1066 MHz

- la ligne "Core 2 Duo E4000 series up to E4300 (1.8 GHz) with Dual Core technology (Conroe)" concerne bien les Intel Core 2 Duo , avec FSB 800 MHz

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ok vieu bison boiteu icon_wink.gif

 

 

Je n'ai d'ailleurs rien vu dans le Bios qui parle de reconnaissance de dual core

 

Lors du boot avec accès au BIOS, celui-ci doit t'indiquer les références du CPU installé...

 

On s'est croisés ---> incompatibilité hardware... rien à faire :-(

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...