Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OEM, Corporate : besoin d'arguments très techniques, merci


Arnaud

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai passé le week end sur des bécanes sous Windows 10 Pro, version OEM.

Le fameux message relatif à la stratégie de groupe sous Windows Update est apparu. Et seulement sur les ordis que j'avais touchés. Pas les autres.

Alors là, grand merci à Wullfk pour son article. Et à d'autres aussi. Purée ! Pour sortir de ça !

 

Après toutes ces heures de galère, je me pose des questions.

 

Des outils que j'utilise d'habitude, y compris recommandés ici, et ne fichent pas un tel bastringue, et surtout pas celui-là.

 

Du coup, je me pose des questions. Cette version OEM est d'un tarif étrangement bas. Très bas. C'est presque donné… De la charité chez le philanthrope ?? icon_biggrin.gif

 

Donc : ces versions OEM à très bas prix : qu'ont-elles de moins que la vraie version de Windows 10 Pro ?

 

Je m'interroge, là…

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

OEM est une version qui doit être normalement vendue avec un pc, elle est lié à ce pc, tu peux monter toi même un pc et acheter ce type de licence mais tu ne pourras l'employer que sur ce pc.

Ce sont des licences, type grand compte, CAD pour les grosses entreprises qui assembles les pc tel que HP, Acer et autres...

Ces version ne peuvent être associé à un mail enfin disons enregistré via un mail afin de réinstallé sur une autre machine. Et leurs N° de licence une fois enregistré est lié au pc.

 

Quant au contenu il est le même, tu as les mêmes fonctionnalités que soit en retail ou OEM.

Pour plus de renseignements : https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html#licence-retail

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous 2,
​en faite, beaucoup de vendeur de pc ( vente de pièces de pc aussi), vente Windows 10 sous oem. Et donc je suis tombé sur un vendeur ( un air faché) que ce sois une clé, elle dois etre utilisé sur un seul pc ( chose que j'avais compris au départ).
​Par contre, le mec ma dit pour la version oem, on pouvais etre lier a un compte mail sans problème et le réactivé sur un autre pc... Surtout je suis BIEN renseignés a gauche et a droite.
​Donc même des spécialités, connaissent rien, ou raconte des conneries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Effectivement, OEM et Corporate ne diffèrent pas uniquement sur le plan juridique. Mais bel et bien sur le plan technique.

 

1- Les constructeurs font modifier Windows pour l'adapter à leur produit. De même que les drivers, au reste. Installez donc un chipset graphique Intel, voire audio Realtek sur certaines bécanes, pompé chez Intel ou Realtek, mais que le constructeur a fait modifier ! "Aucun matériel compatible n'a été trouvé, etc". Ce qui rapporte une fortune à Microsoft. Après tout, là, c'est normal de se faire payer pour modifier un OS dont on est propriétaire - même si la totalité du code source de Windows n'est pas exclusivement de Microsoft... et là, c'est un peu moins normal.

 

2- Une version OEM n'est pas nécessairement préinstallée. L'un de mes assembleurs vend des DVD de Win OEM. C'est parfaitement légal. Mais à 5 € la licence, ça lui a coupé le souffle ! Il n'a jamais vu ça. "Oh ! D'eux, plus rien ne m'étonne". Mais 5 € la licence, même lui, il a écarquillé les yeux.

 

3- Il existe aussi des version OEM avec un Setup.EXE, installant Windows. Je le sais, puisque je suis amené à travailler avec elles. Clef de licence à l'appui. C'est donc légal aussi.

 

4 - La bécane qui m'a posé problème (Euh ! icon_biggrin.gif problème ? pétage de plomb, oui ! ) est bien équipée, au départ, d'une version OEM. Et j'ai eu raison d'incriminer l'OS. J'ai installé une Corporate, sur cette machine. Juste le temps des chrash-test : après, je remettrai la version BCBG (dont j'ai une image Aconis). Il n'y a plus aucun doute : la vraie version de Windows 10 Pro ne foire pas autant. Les mêmes gestes, les mêmes outils, et aucun problème. Plus des trucs de ouf (mais de ouf ! ), volontairement, pour tester la robustesse de la vraie version.

 

Bilan des courses : un gros malin, dans la hiérarchie, a sauté de joie à l'idée d'un Win10 Pro à 5 €. Et cette boîte va bosser avec un OS foireux, à 5 €. Le "gros malin" a dû s'imaginer qu'à Redmond, on donne dans la philanthropie. Sans blague ?

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

​VINCENT, m'a en parlé sur mon poste (windows10 retail ou oem), en général 5€ la licence, se sont des gros volumes( les VL) si je me demande si on peu réutilisé la même clé chez sois avec plusieurs pc... Même moi, je suis étonné et je pense que c'est illégal et du vol en parenthèse.
Je sais que la version oem n'est pas préinstallée sur les pc, il y a des version DVD. En général, c'est la clé activation qui dit défini la version!

​j'avoue j'ai la version Windows 10 home, j'avoue ca me convient parfaitement! maintenant, c'est une utilisation normal, c'est pas pour le travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...