Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] WiFi absent dans W10 après son installation à côté de Lubuntu


bouha

Messages recommandés

Bonsoir, je viens d'installer windows 10 à ccôté de lubuntu sur mon Acer, Es1-533, ça a bien marché et je peux booter sur l'un ou l'autre système d'exploitation. Mais j'ai eu la désagréable surprise de voir l'o.S, windows 10 ne pas capter mon réseau wifi, en m'indiquant qu'aucun réseau n'est disponible. La connexion ethernet ne fonctionne pas non plus ainsi que la touche tactile.Quelqu'un(e), pourrait-il m'aider à régler tous ces problèmes? Merci de vos suggestions.

Modifié par bouha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Essayer avec un clic droit sur l'icône du Wifi (ou Ethernet) => Résoudre les problèmes.

A mon avis, il doit manquer les pilotes..

 

Ou alors, le mode avion est activé.

Voir sur cette page comment le désactiver.

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre 13, merci de ta réactivité rapide, j'ai essayé le diagnostic et la résolution des problèmes n'a détecté aucun problème qui empêche le rétablissement de la connexion soit par le wifi, soit par ethernet. Non, le mode avion est désactivé. j'attends d'autres propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as un autre PC, aller sur cette page pour télécharger les pilotes d'origine pour ce PC.

Copier ces pilotes sur une clé USB et ensuite les installer sur le PC "malade".

 

Si besoin, vérifier que le système d'exploitation correspond bien à celui du PC à réparer.

 

Pour éviter les soucis, il vaut mieux désactiver l'antivirus le temps de l'installation des pilotes et le réactiver une fois terminé.

 

Bonne journée..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre 13

Merci de tes dernières consignes que j'ai appliquées, l'internet par cable a été rétabli. Pour le wifi, bien que le réseau soit détectable ( c'est déjà pas mal), mais la connexion est toujours impossible, car le mot de passe n'a pas pu être validé, et a chaque fois que je le transcrive, la réponse est toujours '' mot de passe incorrect. je ne comprends pas. Que faire?

Remarque: idem pour ma tablette, bien que le réseau soit détecté, connexion impossible pour mot de passe incorrect.

Merci de ta disponibilité.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voir sur cette page comment utiliser cet utilitaire qui va retrouver le mot de passe Wifi enregistré sur le PC.

Le mot de passe recherché ne sera pas sur le PC sur lequel Windows a été réinstallé.

Il faudra utiliser l'utilitaire sur un autre PC ou tablette qui a eu une connexion en Wifi avec ta box.

 

En espérant que ce mot de passe n'a pas été changé depuis la dernière connexion..

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, Pierre 13,

excuse- moi mais je crois qu'on s'est mal compris ou je me suis pas bien exprimé. Il ne s'agit pas pour moi de récupération d'un mot de passe oublié mais de connexion impossible. Je m'explique, si j'ai tapé un faux mot de passe (chose que j'ai expérimentée), windows me signale que '' la clé de sécurité réseau n'est pas correcte. Réessayez''. Donc j'introduis le bon mot de passe, windows apparemment l'accepte et me demande après '' voulez vous que votre PC soit détectable par d'autres PC et appareils sur ce réseau'', je coche la case oui, ca tourne un bout de temps pour que finalement windows me signale que la connexion réseau est impossible.

Voilà, apparemment il y'a un autre pépin que le mot de passe.

N.b: En me mettant sous lubuntu avec le même PC, tout est nickel , connexion réseau parfaite.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas ce qui a été écrit..

mais la connexion est toujours impossible, car le mot de passe n'a pas pu être validé, et a chaque fois que je le transcrive, la réponse est toujours '' mot de passe incorrect. je ne comprends pas. Que faire?
Remarque: idem pour ma tablette, bien que le réseau soit détecté, connexion impossible pour mot de passe incorrect.


Pour mieux voir ce qui se passe: (Dans la procédure, choisir le Wifi)

 

Pour que cette procédure soit efficace, il est indispensable de connecter le PC au réseau.

  • - Wifi => Allumer le Wifi des 2 côtés (PC et Box ou routeur.)
  • - Ethernet => Brancher le câble dans les prises RJ45 du PC et de la box ou routeur.

Si le PC est relié au réseau avec un CPL, il sera préférable de le débrancher et de relier le PC comme expliqué ci dessus pour les tests.
Si les tests sont Ok, alors, rebrancher le CPL.

  • Désactiver provisoirement l'anti virus s'il pose souci.
    Voir sur cette page pour désactiver l'anti virus.
  • Télécharger ReseauAuto.exe sur le bureau.
  • Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

    18020508342322119715537730.jpg
  • Cliquer sur Configuration IP automatique.
  • Patienter le temps de la configuration...
  • Ensuite, se connecter sur un réseau Wifi.
  • Cliquer sur Quitter pour avoir un rapport sur la configuration actuelle.
  • Le rapport sera sur le bureau (Rapport_Connexions.txt)
  • Poster ce rapport sur cjoint et me donner le lien.


Le bouton Diagnostic Wifi complet de Microsoft va après recherche des infos, ouvrir une page web sur des diagnostics complets concernant le Wifi.
Utilisable uniquement sous Windows 10.

Si besoin, voir sur cette page.

 

 

Page Microsoft sur des solutions de problèmes réseau.

 

Bonne journée.

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...