Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran 144 Hz bloqué à 60 Hz


Pokesrater

Messages recommandés

Bonjour ! sourire.gif

J'ai récemment acheté un Écran 144 Hz sur LDLC (un BenQ Zowie XL2411).
( Fiche Technique de l'écran en question : http://www.benq.fr/product/gaminggea...pecifications/ )

Dès que je l'ai reçu, j'ai branché le câble DVI-D fourni avec l'écran. Comme je ne m'y connais pas très bien en PC, je l'ai apparemment branché sur la carte mère
(le signal n'était donc pas détecté si c'est à cause de ça (Message de l'écran : "No Signal Detected)). J'avais d'ailleurs bien configurer le bon port à prendre en compte dans les paramètres de mon écran.
Un ami m'a dit qu'il fallait que je le branche plutôt sur ma carte graphique, ce que j'ai fait.

Mais malheureusement, il n'y avait pas de port DVI-D sur ma carte graphique (une Titan Xp Star Wars Edition Collector). J'ai donc utilisé pendant quelques temps un câble HDMI (l'écran était donc en 60 Hz),
jusqu'à ce que je trouve un adaptateur DVI-D Display Port dans la boîte de ma carte graphique. J'ai donc branché le câble DVI-D à mon écran, puis le câble à l'adaptateur, puis l’adaptateur sur l'un des ports
Display Port de ma carte graphique
. Mais rien à faire, mon écran ne veut pas afficher la 144 Hz ! pleure.gif

Désespéré, je pensais que mon écran était doté d'un port Display Port et que je pouvais acheter un câble Display Port pour avoir la 144 Hz, mais ce n'étais pas le cas.
J'ai donc acheté un câble Display Port 1.3 pour rien finalement, je suis vraiment idiot ! triste.gif