Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran 144 Hz bloqué à 60 Hz


Pokesrater

Messages recommandés

Bonjour ! sourire.gif

J'ai récemment acheté un Écran 144 Hz sur LDLC (un BenQ Zowie XL2411).
( Fiche Technique de l'écran en question : http://www.benq.fr/product/gaminggea...pecifications/ )

Dès que je l'ai reçu, j'ai branché le câble DVI-D fourni avec l'écran. Comme je ne m'y connais pas très bien en PC, je l'ai apparemment branché sur la carte mère
(le signal n'était donc pas détecté si c'est à cause de ça (Message de l'écran : "No Signal Detected)). J'avais d'ailleurs bien configurer le bon port à prendre en compte dans les paramètres de mon écran.
Un ami m'a dit qu'il fallait que je le branche plutôt sur ma carte graphique, ce que j'ai fait.

Mais malheureusement, il n'y avait pas de port DVI-D sur ma carte graphique (une Titan Xp Star Wars Edition Collector). J'ai donc utilisé pendant quelques temps un câble HDMI (l'écran était donc en 60 Hz),
jusqu'à ce que je trouve un adaptateur DVI-D Display Port dans la boîte de ma carte graphique. J'ai donc branché le câble DVI-D à mon écran, puis le câble à l'adaptateur, puis l’adaptateur sur l'un des ports
Display Port de ma carte graphique
. Mais rien à faire, mon écran ne veut pas afficher la 144 Hz ! pleure.gif

Désespéré, je pensais que mon écran était doté d'un port Display Port et que je pouvais acheter un câble Display Port pour avoir la 144 Hz, mais ce n'étais pas le cas.
J'ai donc acheté un câble Display Port 1.3 pour rien finalement, je suis vraiment idiot ! triste.gif

Si vous pensez que je pourrai faire quelque chose de mon câble Display Port 1.3 pour avoir la 144 Hz, je suis preneur. Ou s'il faut racheter un adaptateur, ça me va aussi. Si vous avez une autre solution, je suis tout ouïe !!
Merci d'avoir lu en espérant que vous ayez trouver un moyen de m'aider ! idee.gifnickel.gif

PS : Je tiens à préciser que j'ai actuellement 2 écrans. Un branché sur le port Display Port de ma carte graphique avec un adaptateur branché sur le port DVI-D de mon écran (BenQ Zowie XL2411). Et l'autre branché avec un câble HDMI, port sur mon écran et sur ma carte graphique (c'est un Samsung S24B350H).
( Fiche Technique de mon écran Samsung S24B350H (si besoin) : http://www.samsung.com/uk/monitors/led-s24b350h/ )

Config : https://valid.x86.fr/yi7uhs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pokesrater

 

ton écran Samsung S24B350H est 60 Hz

pour cela que le BenQ Zowie XL2411 reste bloqué à 60 Hz

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ça ! J'avais déjà essayé de débrancher mon second écran (Samsung S24B350H) pour voir si c'était pour ça que la 144 Hz ne passait pas.

Je viens à l'instant de ré-essayer mais ça ne marche toujours pas, je n'ai pas la possibilité de mettre mon écran (BenQ Zowie XL2411) en 144 Hz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et ce sujet ?

 

Pourquoi ne pas poursuivre là bas ?

 

@+

 

Je ne poursuis pas là-bas parce que je n'ai eu aucune réponse depuis 1 mois et demi.

 

 

Bonjour,

 

Question bête.... Tu as bien installé les pilotes? Ton écran est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques?

 

@ ++

 

Je n'ai pas eu besoin d'installer de pilote pour faire fonctionner mon écran, vu que la 120 Hz réussi à passer mais avec une résolution beaucoup plus basse, donc le problème ne doit pas se trouver là.

J'ai quand même vérifier par précaution et je n'ai pas trouver de réels pilotes à installer (http://www.benq.fr/product/gaminggears/xl2411/downloads/).

Après vérification, je confirme que mon écran (mes deux écrans même) est (sont) bien reconnu(s) dans le gestionnaire de périphériques.

 

Hypothèse : Adaptateur ne laissant pas passer la 144 Hz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour J'ai le même problème mais je le branche en hdmi rien cela reste en 60hz alors que sur mon ancien écran le même cable hdmi faisait passer le 120Hz mais j'ai aussi un dvi dual link mais j'ai pas de dvi sur ma carte graphique donc je me suis orienté vers un adaptateur displayport vers dvi dual link mais je ne sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...