Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Souci au démarrage de Windows 7


Invité alf

Messages recommandés

Bonjour

 

ce type de comportement au démarrage ( lancemnt du bios ,essai de démarrage , redémarrage et rebelote , pour fiinir par des messages , invitant a des opérations de réparations , qui finalement n'aboutissent a rien du tout )

peu venir d'un souci de mémoire vive

 

il faut vérifier la RAM

télécharge sur ce site memtest86

tu a le choix de 2 fichiers

1- soi un fichier ISO a graver sur CD
2- soi un fichier a graver sur clé USB vierge .pas besoin d'une grosse clé un demi Giga suffit
dans le dossier extrait , lance : ImageUsb.exe , en tant qu'administrateur
la clé serat automatiquement bootable et dédiée a memtest . tout comme le CD .donc inutilisable pour mettre d'autre fichiers dessus , sauf en la reformatant .
faire booter le PC sur le Cd ou la Clé !

il faut prévoir du temps car il faut laisser tourner , le logiciel fait toutes une série de test .

  • laisser exécuter au moins deux passes complètes , en tout cas au minimum 30 minutes .
  • si des erreurs sont trouvées avant la fin , il faut arrêter
  • recommencer , barrettes par barrettes ( une seule enfichée )
  • répéter l'opération pour chacune d'elles , pour savoir laquelle ou lesquelles sont défficientes !




 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon matin à toi !

 

oula ca se complique .. il y a 4 barrettes de 2 Go chacune

 

si je comprends bien donc :

 

- je télécharge Memtest86 V7.5 sur une usb vierge

- j'exécute "ImageUSB.exe"

- je démarre la machine malade et vais dans le set-up pour lui demander de booter sur une usb (sans avoir insérer la clé usb)

- je redémarre la machine

- j'insère la clé

- les tests se lancent tout seuls

 

je lance le premier test en gardant les 4 barrettes et ne fait les tests barrette par barrette que s'il y a des erreurs ?

 

sinon, avant de poster ces messages, j'avais tenté dans la fenêtre "options de récupération système" de lancer le "Diagnostic de mémoire windows"

 

https://cjoint.com/c/HCyidkZE2vn

 

ce test est allé jusqu'au bout sans renvoyer d'erreur

 

est-ce que cet outil de diagnostic teste la ram ? cet outil n'est pas suffisant et Memtest86 indispensable ?

 

merci encore à toi pour tes réponses

 

alf

Modifié par alf974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

oui ça se complique , mais il y a quelque chose qui est responsable de ce comportement .

et je pense que memtest , est plus performant que l'outil windows .pour vérifier la mémoire

 

Citation

 

- je télécharge Memtest86 V7.5 sur une usb vierge

non tu le télécharge sur le PC , dans le répertoire que tu veux , tu met la clé

après extraction du zip tu fait exécuter "ImageUSB.exe" pour créer la clé bootable .

en choisissant la bonne clé sur l'interface du logiciel ( si tu en a plusieurs enfichées sur l'ordi )

tu a un autre choix sur la page de téléchargement .tu peu aussi enregistrer l'image ISO , a graver sur CD , pour faire un CD bootable .

ensuite tu met la clé sur le PC malade , et tu va dans le bios , pour mettre la clé en premier dans l'ordre de boot .

si tu veux tu peu tester le démarrage sur la clé , avec un PC en état de marche .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

hello ab-web,

désolé pour le délai de mon test mais beaucoup de travail de mon côté et pc mis de côté ... mais pas abandonné

j'ai pu réaliser ce que tu décris précédemment et la RAM n'a pas l'air défectueuse

voici une image des résultats : https://cjoint.com/c/HKbqAXFvnrn

aurais-tu d'autres idées ?

merci d'avance à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour

dans un premier temps tu va récupérer tes données personnelles ( si ce n'est pas fait)sur un disque externe ou un autre disque physique ( pas une partition du disque système)installé sur l'ordi .

je vais te préparer une procédure pour essayer une réparation en mode mise a niveau .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

en complément a ma réponse précédente : désolé , mais vu que ton système ne démarre pas , tu ne pourras pas réinstaller en mode mise a niveau
il ne reste plus qu'a tenter la remise a l'état d'usine . quand tu démarre ( en tapotant sur F8) a tu une option de recovery ?
si oui il faut la lancer pour remettre le PC a l'état d'usine .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ab-web,

j'avais sauvegardé sur une clé les save de jeu que j'avais commencé avec ma fillette ; ce pc ne me servait que pour aller sur steam

le menu F8 me donne ces catégories : réparer l'ordinateur / mode sans échec / mode ss échec avec prise en charge réseau / invite de commandes en mode ss échec / inscrire les événements de démarrage dans le journal / activer la vidéo basse résolution / dernière configuration valide connue / mode restauration des services d'annuaire / mode débogage / désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système / désactiver le controle obligatoire des signatures de pilotes / démarrer windows normalement

j'ai tout lancé (sauf les 2 désactivations) mais revient toujours à cet écran :

https://cjoint.com/c/HCxpdyNBC2n

où "lancer l'outil de redémarrage système" me donne le StartupRepairOffline et "démarrer windows" me fait revenir à cet écran

je ne vois donc pas comment trouver une option de recovery (c'est différent des points de restauration ? aucun ne fonctionne de toute façon)

les composants n'ont pas l'air HS vu les tests

en faisant F12 (boot menu) / diagnosis, cela donne :

Running MATS test

test results : system error

error code : 2000-0111

MSG : CPU 0 : general protection exception occured

je ne sais pas si ca a à voir et n'ai pas encore chercher ce qu'était le MATS test ..

si tu avais encore de l'huile dans tes lanternes .. ? :)

désolé pour les délais dans mes réponses mais je m'installe paysan en micro-ferme et j'ai des tas de choses à faire à l'extérieur

mais je ne lâche pas le bastringue .. j'aimerai ne pas avoir à passer par la case "console" pour noel 

sinon je lorgne sur ca : https://www.ldlc.com/fiche/PB00198235.html

pour des jeux de ce genre : http://www.seasonsafterfall.com/

encore merci d'avance à toi et bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Souci au démarrage de Windows 7

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...