Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réseau, débutant.


kemy

Messages recommandés

:-( c'est quand même délirant ct'histoire :P

 

bon pour le pare-feu c'est dans l'onglet avancé des propriétés de la connexion internet (autant pour moi :-P ), tu décoches la case "protéger mon ordinateur gnagnagna"

 

Pour le pont réseau, c'est bizarre qu'il te propose ça vu que t'as qu'une seule connexion LAN et 1 WAN :-P

 

Si tu vas dans Panneau de Config=>système=>onglet matériel=> gestionnaire de périph tu as quoi au niveau des cartes réseau (normalement tu devrais avoir 1 carte réseau et ton périph de connexion à internet)

Dans les propriétés de ta carte réseau tu dois avoir

Client pour les réseaus Krosoft

partage de fichiers

TCP/IP

 

(c'est le minimum vital)

 

pareil pour l'autre PC

 

On va y arriver :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans gestionnaire des peripherique, sur le XP g 3 carte , une carte reseau 1394 je c pas ce que c mais je crois pas que ce soit celle que jutilise je c pas dou elle vien, je me demande si c po le modem interne, peut etre que je devrai l'enlever.sinon ya mon modem adsl et ma carte reseau realtek....., sinon ca yest g virer le pare feu mais ca na rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai l'impresion que ca commence a devenir serieusement le bordel ce topic... on ne sait plus trop les tests qui ont ete faits, ce qui marche, ce qui ne marche pas, est-ce que le cable est bon, est-ce que les LEDs sont allumees etc....un recap serait une bonne chose je pense!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulage:

 

g deux ordis:

 

PC1 windows XP 2 gigahertz.

 

PC2 windows 98 750 megahertz.

 

 

je veus les mettre en reseau, ge d'abord acheté une carte réseau pour le PC2 car il n'en avait pas, g aussi acheté un cable reseau qui n'était pas croisé alors ça ne pouvait pas marcher, je l'ai donc échangé contre un croisé et ça à marché 1 fois puis g voulus mettre internet sur les deux et pour cela il suffisait d'installer un petit logiciel XP que j'avais mis sur disquette lors de la création du résau domestique ( sous PC1 ) g donc mis ce programme sur l'autre ordi qui m'a configuré je c pas trop quoi et g pu remarquer avec joie que je pouvais me connecter a internet sur mes deux ordi , mais au bout de 2 ou 3 minutes la connexion a bugguée et depuis ça ne marche plus g essayé de desinstaller le pont reseau qui avait était crée lors de la creation du reseau domestique mais ça ne change rien, depuis g recrée un reseau domestique qui m'a recrée un pont reseau (salaud) et que quand je v dans favoris reseau ya rien.

 

dans mon gestionnnaire de peripherique g mon modem adsl une carte reseau 1394 et une carte reseau realtek et un pont reseau ( comme si c'était une carte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre la disquette de config des PC clients qd il active le partage de connexion Windows (et en général ça fout en l'air les réglages d'adresses IP/masque précédemment fait)

 

Dans un premier temps Kemy, on va essayer de faire marcher ton réseau local correctement et après on s'occupera du partage de connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...