Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Port Ethernet défectueux Asrock z370 Pro4


Invité Korpse49

Messages recommandés

Invité Korpse49

Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vous exposer mon problème, pour arreter de m'arracher les cheveux !
J'ai acheté il y a quelques jours, des pièces pour mon pc, en gros j'ai refais un pc pratiquement complet, pour le jeux :

Asrock z370 Pro4
Core i3 8100
Gigabyte Geforce GTX 1060 OC 3Go
8 Go de ram 2400 (que je vais doubler ce mois ci)
Une alim EVGA 450 Bronze +


Le montage se passe à merveille, j'installe Windows 10, et là soucis : windows m'indique que je ne suis pas connecté à internet.
J'achete donc une clé wifi, pour faire toutes les mises à jour, mais toujours impossible d'installer ce maudit port Ethernet.
Dans le gestionnaire de périphériques la ligne : "Intel® Ethernet Connection (2) I219-V" est précédée du fameux point d'exclamation.
J'ai tout essayé, installer tous les drivers existants, sur le site d'Intel comme celui d'Asrock, rien n'y fait.
J'ai flashé le bios, et aussi activé le "Onboard Lan" dans le Bios.
Toujours rien.
Il m'est venu l'idée de tester Ubuntu avec une clé, pour voir si le port marchait : non plus.
Je précise aussi qu'une fois le cable ethernet (neuf) branché, aucune LED ne s'allume ni sur le pc ni sur la Box.
J'ai aussi changé de port sur la box, rien ne change.
J'en suis donc venu à la conclusion que le problème devait être Hardware, qu'en pensez-vous ?
Si tel devait être le cas : quels sont les risques pour ma config ? C'est à dire comment puis-je être sur que ma carte mère ne sera pas dangereuse pour le reste de mon matériel ?
Je pourrais la faire changer, mais ça risque d'être long...
J'avais pensé à ajouter une carte réseau en PCI, ou PCI express, ça coûte une dizaine d'euros... mais est ce que mon choix serait raisonnable ?
Je suis tenaillé entre le choix de garder ma carte mère qui est une série Z évolutive en ajoutant une carte réseau, mais en ne connaissant pas les risques si d'autres éléments venait à être défaillants,
et l'autre choix de la renvoyer en SAV, attendre encore et encore, devoir tout remonter, changer la pâte thermique, et risquer le même soucis, bien que ce soit nous serons d'accord, pratiquement impossible.
Voilà, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous seront plus calés que moi sur ce soucis, et que vous saurez m'aiguiller dans le bon sens.
Merci à vous tous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu essayés avec des pilotes moins récent ?

Parfois il est préférable de les installer sans l'exécutable. Décompresse le fichier .exe et indique le chemin de ce dossier, via le gestionnaire de périph, >mise à jour des pilotes

Au préalable désinstalle les anciens pilotes et supprime, toujours dans le gestionnaire de périph la carte. Retire ta clé usb wi-fi. Ensuite tu redémarres en mode sans échec (on ne sait jamais) avec prise en charge réseau.

 

Enfin attend les réponses des cador du réseau il pourront bien mieux t'aider que moi, je lance quelques pistes...

 

Sinon si problème hardware (port pci ou carte réseau de la MB, voir un contrôleur), le meilleurs choix me semble un retour en SAV.

Patience il vrai rime souvent avec souffrance... mhh.gif Maintenant 10, 15 € n'est pas une somme non plus, et si le problème persiste tu en auras de secours... icon_Vache.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

vérifie ceci dans le bios

si Onbord LAN , ou Onboard LAN Controller : est bien activé (Enabled)

s'il ne l'est pas cela désactive la carte réseau ethernet .

 

il y a une autre entrée qui elle , doit rester désactivé ( Disabled )

Onboard LAN Boot ROM

 

ces deux entrées , en fonction des bios , se trouve sur l'onglet advanced ou l'onglet boot .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...