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Ordinateur très lent lors de la connexion


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

 

quand tu dit : qu'il est long a la connexion

 

c'est quand tu le démarre ou qu'il sort de veille , que l'accès a internet est long a s'établir ?

ou lorsque tu ouvre une page sur un navigateur que cela est lent ?

 

suite ce qui viens d'être fait , on va faire un nettoyage des fichiers temporaires et autres inutiles .

SFT de Pierre13 a télécharger obligatoirement sur le bureau > http://forum.zebulon.fr/boite-a-outils-de-pierre13-t222398.html?do=findComment&comment=1856366

 

fait héberger le rapport et met le lien dans ta réponse

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour, voilà le rapport :

 

https://www.cjoint.com/c/HDhi4IZxxqt

 

Quand je parle de lenteur c'est pendant la navigation internet, parfois les pages arrêtent de se charger et je dois relancer firefox, ou alors les pages mettent beaucoup de temps à se charger. J'ai déjà appelé sfr et à chaque fois on me dit qu'il n'y a pas de problème à signaler alors que les vidéos ne se mettent jamais automatiquement en 720p c'est toujours à moi de "forcer" les logiciels, avant c'était fluide tout se faisait automatiquement. Je leur dis qu'il y a des micros coupures et on me dit qu'il faut changer de canal wifi mais ça change rien. D'ailleurs quand je fais les tests de bandes passantes c'est loin d'être rapide. Du coup je me disais que des virus jouaient peut être sur la vitesse....

 

PS : j'ajoute que ma télé qui est branchée en cable ethernet directement sur la box subit les mêmes ralentissements donc rien à voir avec le wifi.

 

PS2 : je viens d'avoir un rapport de l'antivirus pour me dire qu'il y avait un trojan grave sur le pc. Je n'ai fait aucun scan pourtant ce matin...

 

Trojan:Win32/Fuerboos.C!cl

Modifié par Keziah
Posté(e)

Re,

 

Oui, ce n'est pas suffisant surtout en réception.

Il devrait y avoir le double au moins. (env 13/14 Mbs/s)

 

Le souci peut avoir beaucoup de causes...

Exemples possibles:

- Liaison par CPL

- De nombreux utilisateurs connectés

- Recepteur TV connecté et en marche

- Souci de perte de vitesse dans le câble

etc...

 

Je ne sais pas si le souci est dû à SFR, mais c'est certain qu'il y en a un..

Reste à trouver lequel.

 

@+

Posté(e)

Bonjour

 

 

PS : j'ajoute que ma télé qui est branchée en cable ethernet directement sur la box subit les mêmes ralentissements donc rien à voir avec le wifi.

pour moi cela confirme que le souci de navigation , viendrait plutôt de SFR . ou plus directement d'un souci sur la box .

Posté(e) (modifié)

Ok merci à vous, je tiens aussi à préciser qu'on m'avait envoyer une autre box mais toujours l'ancien modèle et je ne comprends pas pourquoi on ne m'envoie pas la box noire récente alors que je suis client de longue date. Vous pensez que ça pourrait améliorer les choses d'avoir le dernier modèle ?

 

Ça veut dire quoi liaison par cpl ?

Modifié par Keziah
Posté(e) (modifié)

Re,

 

Exemple de CPL.

 

Tu peux essayer ceci:

 

Débrancher l'alimentation (adaptateur) de la box.

Patienter 2 à 3 minutes.

Rebrancher l'alimentation.

Attendre que la box soit de nouveau connectée au réseau.

Voir ensuite si le débit est meilleur ou pas.

 

Bon après midi.

 

@+

Modifié par Pierre13
Posté(e) (modifié)

Je la relance régulièrement ça change rien du tout malheureusement. Le fait de débrancher et d'attendre par rapport à un reboot avec le bouton c'est différent ?

Modifié par Keziah

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