Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Office Pro Plus 2016 en carafe et plus encore


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

Comme on dit, un problème n'arrive jamais seul, après mon routeur NETGEAR R8500 X8 qui est tombé en carafe hier (et sans solution pour y remédié), c'est maintenant autour de mon Pack Office Pro Plus 2016 qui est HS, je ne peux plus lancé d'application Office, j'obtiens systématiquement l'erreur 0x0000142

J'ai il me semble tout tenter, réparation par le Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités (hors ligne ou en ligne), désinstallation intégrale du Pack Office via le hotfix o15-ctrremove.diagcab

Redémarrage et réinstallation, nettoyage disque et même du registre, tous ça pour le même résultat cet à dire nada.

Je ne veux pas être médisant, mais ce problème arrive juste après avoir effectué la mise à niveau Windows 10 1803

La seule chose qui me reste à faire, et qui confirmera ou non mes doutes, c'est de faire une restauration vers Windows 10 1709

note: pour le routeur étant donnée que mon achat date du 25/12/2017, donc sous garantie, j'ai contacté par message le support NETGEAR, pour demander un remplacement, mais il faut que j'attende Lundi pour les appeler avec le numéro de dossier qui à été créé suite à mon message, reste à savoir si ils sont facile à joindre, et si ils vont accepter le remplacement, à 300€ le routeur ça fait mal

Le problème qui se pose, c'est que le routeur s'allume, mais il n’établit plus la connexion Internet, donc pas possible de ce connecter à l'interface d'administration, reset usine impossible et tous les voyant du Wifi sont éteint, et ceci c'est produit juste après une coupure de courant, la box c'est réinitialisé et mise à jour, mais le routeur n'a pas du aimer.

Résultat des courses, plus de connexion WiFi, ça va que je suis pas trop gauche en informatique, puisque j'ai pu au moins récupérer une connexion Internet en me branchant en direct sur ma Freebox, je pourrais tout aussi bien activé aussi le WiFi de la box, mais je m'y refuse, pas assez sécurisé.

Les plus impactés par ce problème ce sont les enfants, plus de connexion réseau pour la PS4, et plus de Netfix (y me faudrait au moins 30m de câble RJ45 pour pouvoir avoir une connexion direct sur la télé)

Voila pour mes déboires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme, après restauration vers la version W10 1709 tout est rentrer dans l'ordre pour Office Pro Plus 2016.

Donc c'est bien la mise à niveau qui à mis le bronx, seulement après cette restauration voila que Windows Update me télécharge et installe la mise à niveau 1803

donc je vais bien voir si le problème se reproduit

... à suivre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Au sujet d'Office 2016... après MAJ en W10_1803 le lancement de Word m'a ouvert un popup d'activation (validation de license)

... acceptée bien sûr mais cela ne m'était jamais arrivé depuis son installation (faite sous W10_1703)

M'a aussi fait sauter 2 licenses de softs pourtant non M$ !!!

Cette version me semble très (trop...) "fouineuse"... Désactiver l'envoi d'infos (ou le mettre au mini quand pas possible)  :-(

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toutes les mises à niveau de Windows 10 ont leur lots de problèmes, ce n'est pas uniquement celle ci, soit ça passe, soit ça casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la mise à niveau vers W10 1803, par Windows Update, j'obtiens l'erreur 0x80070020 d'après l'outil de résolution des problèmes de WU ça vient de ma base de donnée Windows Update qui serait corrompu, donc normalement en effectuant une réinitialisation de WU ça devrait ce résoudre, je ne l'ai pas encore fait car je crains que le problème avec OFFICE 2016 se reproduise.

Pour mon routeur, NETGEAR à accepté le remplacement de mon produit, j'ai plus qu'a attendre la réception du routeur reconditionné.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nouvelle proposition de WU pour la mise à niveau, que j'ai accepté, pas d'erreur 0x80070020 sans avoir eux besoins de réinitialisé WU

Redémarrage et cette fois aucun problème avec mon Pack Office.

Je passe en résolu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Wullfk a modifié le titre en [Résolu] Office Pro Plus 2016 en carafe et plus encore

Salut 
A propos de la KB4103721.
(Traduction de Google)

Citation

Cette mise à jour inclut des améliorations de qualité.
Aucune nouvelle fonctionnalité du système d'exploitation n'est introduite dans cette mise à jour.
Les principaux changements comprennent :

- Résout un problème lié à la mise à jour de maintenance Windows d'avril 2018 qui empêche les scripts App-V (scripts utilisateur) de fonctionner.
- Résout un problème qui peut empêcher certains périphériques de répondre ou de travailler lors de l'utilisation d'applications, telles que Cortana ou Chrome, après l'installation de la mise à jour Windows 10 April 2018.
- Résout un problème qui empêche certaines applications VPN de fonctionner sur les versions de Windows 10, version 1803. 
Ces applications ont été développées à l'aide d'une version SDK antérieure à Windows 10, version 1803, et utilisent l'API publique RasSetEntryProperties.
- Résout des problèmes supplémentaires avec des informations de fuseau horaire mises à jour.
- Résout un problème susceptible de provoquer une erreur lors de la connexion à un serveur Bureau à distance.
Pour plus d'informations, voir Mises à jour de CredSSP pour CVE-2018-0886.

Mises à jour de sécurité pour Windows Server, Microsoft Edge, Internet Explorer, le moteur de script Microsoft, la plate-forme et les frameworks d'application Windows, le noyau Windows, Microsoft Graphics Component, le stockage Windows et les systèmes de fichiers, l'aide HTML et Windows Hyper-V.

Si vous avez installé des mises à jour antérieures, seules les nouvelles corrections de ce package seront téléchargées et installées sur votre appareil.

 

A noter, ce matin et via Windows Update :
Mise à jour de sécurité pour Adobe Flash Player sous Windows 10 version 1803 sur systèmes x64 (KB4103729)
(Redémarrage non requis)
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, antoine31 a dit :

Bonjour

La mise à niveau cette fois elle n'a pas affecte une lettre aux partitions cachée?

Cordialement.

Bonjour,

Malheureusement ce bug n'a pas été corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...