Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Vaccin USB 2018


je-rom

Messages recommandés

Bonjour la team Zebulon :tourtel:,

Je vous contacte donc comme mentionné dans le titre au sujet des vaccins USB. 

J'avais reçu ici même en 2008 de la part de GOF, un vaccin USB qui marche très bien, dont voici le principe de fonctionnement expliqué:

Les infections se propageant par clés usb et/ou supports amovibles ne peuvent écraser les fichiers/répertoires déjà présents au nom de l'infection (lecture seule). L'infection ne pourra donc se coller sur la clé. Les attributs sont "lecture seule" afin que l'infection ne puisse écraser les fichiers déjà présents, et cachés afin de ne pas occasionner de désagréments. Les attributs système et archives sont également présents. 

Aujourd'hui mai 2018, j'aimerais savoir si ce logiciel a évolué au vu des nouveaux virus, malwares et cie arrivés entre-temps?

Merci d'avance de votre réponse. Bon dimanche.

je-rom

Modifié par je-rom
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gof n'étant plus intervenu depuis quelques années sur ce forum, je ne pense pas que sa solution ait évolué; ce qui n'est pas trop grave en soi vu qu'il existe toujours le vaccin contenu dans l'outil Usbfix maintenu,  qui en outre, recherche et supprime les indésirables sur les disques et supports amovibles et les vaccine tous.

L'outil MKV, du même éditeur est le vaccin direct, contenu dans USBFIX: https://www.sosvirus.net/telecharger/mkv/

Editeur: https://www.sosvirus.net/telecharger/usbfix-gratuit/

@++

 

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bon week-end à toi aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...