Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message « La connexion n’est pas sécurisée » sous Firefox (Windows 8)


morane422

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Parmi tous les forum dispos, j'ai choisi celui-ci pour la clarté générale des conseils.   

 

Je ne suis pas un ( vieil ) aigle dans le domaine, mais plutôt une vieille buse et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je suis sous Windows 8 et utilise depuis longtemps Firefox comme navigateur.

Mon PC ( Asus portable ) est protégé par Karspersky Internet Security.

J'étais sur Google et voilà que sort de ne je sais où une pub/jeu/escroquerie "Orange" pour gagner un smartphone.

Je ferme la page et plus le moyen de d'ouvrir le moindre site par Google sans tomber sur une page portant la mention : La connexion n’est pas sécurisée

Je lance :

C.Cleaner

Relance un scan Kaspersky

Au cas où, je lance Spybot, puis enfin, Roguekiller premium.

Test fait après chaque scan et redémarrage régulier... > aucun résultat.👺

 

A cours de cartouche, et après la lecture sur mon téléphone de plusieurs forums traitant le sujet, j'apprend qu'il s'agit très probablement d'un Malware. J'achète donc la mise à jour version Premium de Malwarebytes que j'utilisais jusqu'à présent dans sa version gratuite.

Aucun résultat !! :-(( 

Google ainsi que les sites que je consulte habituellement, sont mis hors de cause par le bon fonctionnement et l'ouverture normale des sites sous Opéra.

J'ai donc la quasi certitude que la "bestiole" est dans Firefox. > A confirmer ou infirmer... Merci !

 

Sachant que je serais très gêné de perdre mes nombreux favoris ou "marque page", je désinstalle Firefox et le réinstalle, en prenant soins de cocher la "sauvegarde de mes anciennes données perso".

Je retrouve donc mes données perso, dont mes sites favoris ( marques page )...mais aucun ne s'ouvre sans se limiter à une page avec la mention : La connexion n’est pas sécurisée    

 

La bestiole serait donc planquée de mes données perso de Firefox.👺

Dans ces données, comme dit ci-dessus, seuls mes favoris sont importants pour moi. Quelqu'un "qui connaît" pourrait-il me dire dans quel fichier Firefox, dont le dossier se trouve dans program files, est réservé aux marques pages ?

Si un tel fichier existe, je pourrais peut-être le sauvegarder ailleurs, puis supprimer et réinstaller totalement Firefox et remplacer le dit dossier vide par l'ancien sauvegardé.

Qu'en pensez-vous ? 

Pensez-vous à une autre solution ? Attention...Je n'y comprend rien dans les termes techniques que les experts utilisent souvent. Alors, si vous voulez m'aider, grand merci d'utiliser des termes basiques de chez basique.

A très vite j'espère et M E R C I   d'avance 😉

 

Cordialement

 

 

 

 

Modifié par morane422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour sauvegarder tes marques page > clic sur marque-pages > afficher tous les marque pages > sur le fenêtre suivante > clic sur importation et sauvegarde Désinstalle firefox
Ensuite il faut supprimer tous les dossiers restants

  • Dans : C:\Utilisateurs \ton nom\AppData local\mozilla , LocalLow\mozilla et   Roaming\mozilla 
  • C:\ProgramData\mozilla , si présent .
  • redémarre la machine avant de réinstaller Firefox .

 

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Message « La connexion n’est pas sécurisée » sous Firefox (Windows 8)

SUPER M E R C I  ab-web 😋

Tout est parfait. Juste que Mozilla conserve quand même nos infos quand on a tout viré de notre PC.

Il propose même à la fin de la ré-installation de "mieux faire marcher le logiciel" ... Si tu dis "oui", il te remets tout !!! Big Brother est parmi nous !!!

Merci encore 'l'Expert 😏

Cordialement

Morane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Morane422,

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

Voir ici si tu ne sais plus ou pas comment faire.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • morane422 a modifié le titre en [Résolu] Message « La connexion n’est pas sécurisée » sous Firefox (Windows 8)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...