Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MAJ Windows Update impossible - code 8024402f


papyreunion

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai un pc portable ASUS , j'ai fait une réinstallation de windows 7 par deux fois impossible de faire la mise à jour code erreur 8024402F. J'ai fait des recherches sur le net et fait une réparation de windows update. Mais toujours pas de MAJ.

Merci

Modifié par papyreunion
il manquait le chiffre 2 avant F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La commande DISM , ne fonctionne pas sous Windows7.

Citation

impossible de faire la mise à jour

quelle mise a jour ?

Les mises a jour sont souvent difficiles après un réinstallation de windows7.
papyreunion , tu viens de réinstaller windows7 : est ce que le SP1 est installé ?  Quelle est la version d'internet explorer ?
Le système est un 32 ou 64 bit ?
 

Modifié par ab-web
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en MAJ Windows Update impossible - code 8024402f

Bonsoir,

J'ai fait de nouvelles recherche:https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/#Methode_1_8211_avec_la_Mise_a_jour_cumulative

 j'ai installé le service Pack1 puis internet explorer11 désactiver l'antivirus "AVAST" Free installer le KB 3020369? KB 3138612. Windows update fonctionne actuellement. Je procède aux M.A.J. car je ne peux pas accéder au catalogue de Microsoft pour le kb 3125574 sous I.E. 11

Je suis sous système 64 Bits

Je reviens vers vous en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voilà de retour à la case départ : pour une raison que j'ignore j'ai eu un bug. J'ai de nouveau réinstallé windows 7 familiale. Et installé

IE11 WINDOWS 6.1

 KB 976932

KB 3138612

KB 4012212

KB 4054518

Windowsuptdateagent-7.6-64x

et toujours ce code erreur 8024402f

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j"ai essayé la méthode de Pierre13 KB 3172605  s'est installé le KB 3020369  était déjà installé. J'ai installé le KB 972455 3.0 SP2 for x64 console d'administration uniquement.

rien toujours pas de windows update même code erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

rien toujours pas de windows update même code erreur.

que veux tu dire  windows update , n'est pas accessible et ne fait pas de recherche

ou tu a ce code d'erreur pour une ou des mises a jour particulière

Citation

Faut-il réinstaller win7  ?

tu ne vas passer ton temps a réinstaller
Par contre une chose a que tu devrais faire : désinstaller Avast , et installer Microsoft sécurity essentials .
a télécharger ici > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14210/security-essentials-download  , prendre la version Français correspondante a ton système .

Pour bien désinstaller Avast fait le en mode sans échec  .avec l'outil de désinstallation Avastclear
Télécharge le désinstalleur sur ton bureau , démarre le PC en mode sans échec , lance l'outil en tant qu'administrateur .

Téléchargement de l'outil > https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

merci de t"intéresser à mon problème . J'ai désinstaller avast en mode sans échec et installer Microsoft sécurité essentials ( actuellement en recherche de mise  jour).

Windows update est accessible  mais lors de recherche de MAJ code erreur 8024402f.

J'ai essayé plusieurs solutions : winupdate fix_1.3 ,tweaking.com Windows Repair et en dernier  wsusoffline update 11.3 qui m'a soit disant téléchargé des KB. Mais si je vais dans historique des MAJ rien .

j'ai de nouveau fait windows update et toujours code 8024402f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

wsusoffline update 11.3 qui m'a soit disant téléchargé des KB. Mais si je vais dans historique des MAJ rien .

je ne connais pas , mais s'il télécharge des mises a jour , je pense qu'il faut , avoir une action pour qu'il les installe !

il est possible  que se soit un problème réseau .

1/ Applique la méthode >  http://support.microsoft.com/kb/836961/fr

2/ Essaie en Wifi si tu es connecté sous Ethernet et inversement.

3/ Vérifie les paramètres du réseau local

  • Internet Explorer > menu Outils > Options Internet
  • onglet Connexions > dans les options d'accès a distance et de VPN , il ne devrai rien y avoir d'inscrit .
  • Paramètres réseau > seule la première case doit être cochée

4/ Vérifie si la box ne bloque pas , la faire redémarrer et éventuellement faire un reset aux réglage d'usine .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] MAJ Windows Update impossible - code 8024402f

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...