Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La crise du PC qui ne démarre plus


Barban

Messages recommandés

Hello

tu n'avais pas besoin de réinstaller a partir du dvd windows7 , il suffisait de télécharger une image ISO de windows 10 , a graver sur DVD ou Clé USB.et l'installer directement , en bottant sur la clé ou le DVD .
tu n'avais pas besoin d'acheter quoi que se soi , vu que windows10 avait déjà été installé sur ce PC , l'activation de windows10 ne posait pas de problème ( la licence étant stocké dans les couches du bios )

Donc il semble que tu n'a pas de système windows7 : explique moi comment tu est passé a windows10
si tu fait une mise a jour vers windows10 , windows7 , a été remplacé par windows10

pour en revenir a ton souci , si le PC fonctionne correctement en mode sans échec , cela peu venir d'un pilote ou d'un périphérique incompatible windows10.comme par exemple une carte graphique .

Pour essayer de comprendre d'ou viens le souci.

télécharger et installer Whocrashed
whocrashed
Ou
whocrashed
vista 7 - 8 - 10 clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

clic sur Analyze .un rapport va s'ouvrir
clic en haut a gauche sur : File > exporter : enregistre le sous le nom proposé ou autre en .htm
héberge le fichier sur CJOINT
donne le lien dans ta prochaine réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ab-web,

Désolé pour ma lente réactivité mais j'ai dû m'absenter du bureau. Donc, j'espère être clair, j'ai acheté en octobre 2010 ce PC avec comme OS Windows 7 Pro (le vendeur m'a bien sûr donné le DVD d'installation). Ensuite, 3 ans plus tard j'ai acheté le système 8.1 Pro que j'ai installé comme s'il écrasait windows 7. Puis en juillet 2016, Microsoft a lancé Windows 10 et j'ai basculé directement sans payer sur ce nouveau système en Pro. Jusqu'au mois de mai dernier tout allé bien. Puis le PC s'est mis à bugger (arrêt intempestif, écran noir, blocage du pointeur, disparition de mes points de restauration....). Je crois que le souci commence avec une MAJ de début mai 2018. J'essai donc d'annuler les 2 ou 3 dernières MAJ dans les paramètres, mais rien n'y fait. C'est là que je décide de tout réinitialiser sans penser ni savoir comment faire une image ISO de mon système. Je réinstalle à partir de mon DVD 8.1 mais ça ne fonctionne pas. Je repasse donc par le DVD d'origine windows 7 Pro. Ça fonctionne, le PC est stable. Tout va bien. Mais quand je veux chercher à rebasculer sur windows 10 je ne sais pas comment faire. C'est là que je décide d'acheter en ligne le windows 10 ne sachant pas, comme te me l'as dit, que je pouvais le récupérer via le Bios. C'est à partir de là que j'ai ouvert ce post sur Zebulon car malgré mon achat le PC plantait toujours. Avant de partir en mission boulot, j'ai choisi de nouveau tout réinitialiser et d'effacer toutes mes données (après les avoir sauvegardées) et d'installer encore le Windows 7 pro . Hier quand je suis rentré j'ai redémarré le PC et réinstallé windows 10 acheté. Maintenant le PC est stable. Il ne bugge plus depuis hier mais au démarrage je me retrouve avec une fenêtre qui me demande si je veux démarrer sur Windows 7 ou 10. Je voudrais ne plus voir cette fenêtre et ouvrir direct sur W10. Si je choisis de ne pas marquer comme RESOLU ce post c'est que j'ai un autre problème. Quand j'éteins le PC il se rallume tout seul de suite. Je dois l'éteindre avec l'interrupteur derrière la tour et c'est pénible. Enfin, j'ai remarqué que mon disque (C) où sont installés visiblement 2 systèmes est passé de 95go d'espace libre à 66go. 

J'espère que ces infos sont compréhensibles. Je reste à ta disposition pour effectuer diverses opération si nécessaire. Merci.

Cordialement,

Barban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ne plus voir la proposition de windows7 au démarrage , dans exécuter tape msconfig
onglet démarrer , sélectionne le windows7 > supprimer > clic appliquer > OK > redémarre .Bonsoir

Woh crashed n' a pas trouvé de rapport crash dump .
 

Citation

Quand j'éteins le PC il se rallume tout seul de suite.

essaie ceci , toute alimentation électrique débranché , enlève la pile de la carte mère pendant au moins une dizaine de secondes , puis remet la démarre le Pc utilise le un peu et tente un arrêt pour voir .
 

Citation

au démarrage je me retrouve avec une fenêtre qui me demande si je veux démarrer sur Windows 7 ou 10. Je voudrais ne plus voir cette fenêtre et ouvrir direct sur W10.

Peu tu mettre une capture du gestionnaire de disque ( clic droit sur l'icône de menu démarrer > gestion du disque ) la fenêtre du gestionnaire va s'ouvrir .

pour exemple :

gest.thumb.PNG.72f8f4e7d5e5c1536bfb28d519c7c901.PNG

Sinon pour ne plus voir la proposition de windows7 au démarrage , dans exécuter tape msconfig
onglet démarrer , sélectionne le windows7 > supprimer > clic appliquer > OK > redémarre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Ab-Web, ça fonctionne plus de double système d'exploitation ni de redémarrage intempestif. Reste le souci de mon DD (C) qui est passé de 95go à 66go d'espace libre. Sinon tout semble stable.

Cordialement,

Barban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

bonne nouvelle 
alors pour l'espace disque qui a diminué , regarde son contenu il y a certainement des dossiers  d'installation de windows10 qui sont restés en place et probablement un dossier "windows.old" qui lui doit être assez volumineux !

ça ne me regarde pas mais c'est étrange ton disque 4 ,avec seulement 32 GO formaté en fat32  et 433,76 GO non alloués sans système de fichier , donc inutilisable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Attend un peu , il permet de revenir a la version précédente pendant un mois , en cas de besoin .
il est très difficile a supprimer , il faut utiliser le nettoyage de disque windows : avec l'option nettoyer les fichiers systèmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ab-web, j'ai mis à la poubelle deux vieux windows.old (windows.old 000 et windows;old 001). J'espère que ce n'est pas une bêtise car j'ai maintenant 128go d'espace libre. J'ai gardé windows.old le plus récent qui lui ne pèse que 6go. 

À+Barban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] La crise du PC qui ne démarre plus

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...